Dieu ne juge pas comme nous jugeons

Nos jugements ne représentent pas ce que Dieu pense:

J’ai connu un homme qui savait bien parler et enseigner. Les gens le suivaient. C’était un homme reconnu pour sa sagesse, ayant un grand coeur, qui était bienveillant, même envers ceux et celles qui le détestaient, fort possiblement par jalousie envers cet homme. Rarement pouvait-on le prendre en faute. Il n’était pas parfait, mais j’ai beaucoup admiré cet homme. Sauf qu’un jour, par un moment de oisiveté ou d’égarement, il a convoité la femme d’un autre serviteur de Dieu et lui a volé cette femme en la séduisant. Il a pris cette femme et ils ont eu des enfants ensemble, au détriment d’un frère dans le Seigneur. Il a admis sa faute d’un coeur sincère et repentant, avouant à tous ses fautes sans chercher à cacher quoi que ce soit, alors qu’il aurait pu aisément le faire.

Je sais que cet homme est sauvé et même, son coeur est plus pure que nous tous réunis. Il a commis une série d,erreur dans sa vie, mais son coeur appartient à Dieu et nul ne peut ravir cet homme de la main de Dieu. Je continue à admirer cet homme pour ce qu’il est, dans son être intérieur, ainsi que pour sa sagesse. Il est mon modèle. J’ai passé outre mes petits jugements et mes condamnations envers cet homme, car il est évident qu’il est de Dieu et que son coeur est parfaitement intègre.

Combien parmi vous jugez et condamner pour bien moins que cela? Réfléchissez avant de porter un jugement sur l’homme que j’admire, car ce jugement pourrait vous être remis directement de la part de Dieu, car je sais que Dieu l’approuve.

– au sujet du roi David

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s