Dieu ne juge pas comme nous jugeons

Nos jugements ne représentent pas ce que Dieu pense:

J’ai connu un homme qui savait bien parler et enseigner. Les gens le suivaient. C’était un homme reconnu pour sa sagesse, ayant un grand coeur, qui était bienveillant, même envers ceux et celles qui le détestaient, fort possiblement par jalousie envers cet homme. Rarement pouvait-on le prendre en faute. Il n’était pas parfait, mais j’ai beaucoup admiré cet homme. Sauf qu’un jour, par un moment de oisiveté ou d’égarement, il a convoité la femme d’un autre serviteur de Dieu et lui a volé cette femme en la séduisant. Il a pris cette femme et ils ont eu des enfants ensemble, au détriment d’un frère dans le Seigneur. Il a admis sa faute d’un coeur sincère et repentant, avouant à tous ses fautes sans chercher à cacher quoi que ce soit, alors qu’il aurait pu aisément le faire.

Je sais que cet homme est sauvé et même, son coeur est plus pure que nous tous réunis. Il a commis une série d,erreur dans sa vie, mais son coeur appartient à Dieu et nul ne peut ravir cet homme de la main de Dieu. Je continue à admirer cet homme pour ce qu’il est, dans son être intérieur, ainsi que pour sa sagesse. Il est mon modèle. J’ai passé outre mes petits jugements et mes condamnations envers cet homme, car il est évident qu’il est de Dieu et que son coeur est parfaitement intègre.

Combien parmi vous jugez et condamner pour bien moins que cela? Réfléchissez avant de porter un jugement sur l’homme que j’admire, car ce jugement pourrait vous être remis directement de la part de Dieu, car je sais que Dieu l’approuve.

– au sujet du roi David

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s