Le désir sexuel a été voulu par Dieu

Attention, oreilles sensibles, cette vidéo ne vous plaira pas. Du moins, pour plusieurs. Je considère comme normal que nous éprouvions des désirs sexuels, célibataires ou en couples. En effet, les célibataires ont eux aussi des désirs et c’est tout à fait normal. Les réprimer va même à l’encontre de la volonté de Dieu. Il ne s’agit en aucun cas de favoriser l’impudicité, le libertinage ou toutes formes d’expressions sexuelles dont la bible proscrit. Il s’agit plutôt de reconnaître ce fait intrinsèque à la personne humaine, dont l’utilité est de reproduire la vie. Les célibataires n’ont pas à rougir, c’est normal. Si, pendant des siècles de religiosité où on méprisait la sexualité la considérant comme une chose sale et seulement une nécessité reproductive, elle a comme objectif l’épanouissement de la personne humaine. Malheureusement, combien de chrétiens cherchent-ils par tous les moyens de se débarrasser de ce qu’ils considèrent comme le mal qui est en eux. Si certains considèrent la masturbation comme un péché pour eux personnellement, il ne faut pas mépriser ceux et celles qui pensent ainsi. Le problème, c’est que beaucoup parmi eux croient, à tort, que c’est Dieu qui leur a montré à quel point c’est mal. Décidément, nous n’avons pas le même Dieu, car Dieu lui-même a placé en l’homme le désir sexuel. Que l’on cesse de considérer la sexualité comme étant incompatible avec une vie de foi authentique et qu,on laisse à chacun ses convictions personnelles, sans les imposer, en autant que la sexualité soit dans un cadre saint, soit solitaire, soit en couple de manière exclusive.

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Une réflexion sur “Le désir sexuel a été voulu par Dieu”

  1. C’est bien de justifier ses propres convoitises avec versets à l’appui mais quand tu parles du premier commandement, je tiens quand même à préciser que Dieu le donna au couple humain et aux couples animaux. Ce commandement est reservé au couple et non une justification pour la masturbation. Le sexe c’est pour le mariage. Pousser les célibataires ou les encourager à la masturbation c’est justement mettre devant eux une tentation pour les pousser à l’impudicité. Le désir sexuel est normal mais je pense que tout serviteur de Dieu doit apprendre la continence. Dieu peut largement aider ses serviteur à se maîtriser. La continence est même utile dans le mariage car c’est cette même maîtrise de soi qui permettra au serviteur de Dieu de ne pas se laisser tenter par l’adultère.
    Par pitié n’utilisez pas le écritures pour justifier vos hérésies.
    Votre message est tout simplement une séduction pour l’impudicité. La masturbation ouvre largement la porte à la pornographie et toutes les dérives qui vont avec. Il faut vraiment marcher par la chair pour ne pas comprendre le côté pernicieux de votre message.
    La sexualité est une très bonne chose mais elle doit être désirée par tout chrétien que dans le cadre du mariage. Elle concrétise l’union entre le mari et la femme. arrêtez de séduire le faibles avec vos paroles chatouillantes. Il n’ y pas de cadre saint en ce qui concerne la masturbation. A quoi pense celui qui se masturbe ? Dite moi quelle sainteté y a t il dedans ? Vous êtes bien plus dangereux que ceux que vous critiquez ici. Vous êtes certes un intellectuel « chrétien » mais pour sur pas né de nouveau. Vos opinions ne reposent que sur la chair…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s