Philosophie inexistentialiste, l’anti-humour et le fatalisme (si vous aimez ne pas rire)

Jean-Paul Sartre, cet ennuyeux philosophe humaniste-existentialiste, se plaint encore sur l’épaule de celui qu’il croit naïvement être son ami et confident, l’ineffable inexistentialiste aux propos fatalistes et sans équivoque:

– J-P Sartre: « Mon bon ami, le monde ne se rend pas compte de tout le mal qui se fomente depuis la nuit des temps. Il est plus que temps que le monde s’ouvre les yeux

– inexistentialiste: « je ne vois pas pourquoi l’imbécile heureux augmenterait sa peine. Il est préférable de se fermer les yeux que de s’ouvrir les veines »…

Jean-Paul Sartre, cet humaniste-existentialiste et braillard notoire, célèbre le mariage, de celui qu’il considère naïvement comme un frère, l’imperturbable inexistentialiste, cet inconnu, sauf de Dieu. L’inexistentialiste, en ce jour unique dans la vie d’un homme, fait la preuve de tout son romantisme lors de l’échange des voeux:

– J-P Sartre: « mon cher ami, acceptez-vous de prendre pour épouse, cette femme imaginaire et ce, jusqu’à ce que la mort vous sépare »?

– l’inexistentialiste: C’est que, voici, mes chers convives, je dois vous instruire à ce sujet, car la mort n’existe pas, qu’elle n’est que le résultat d’une absence de vie. La mort n’a pas d’entité et n’a donc pas le pouvoir de séparer qui que ce soit. Ainsi, il est donc impossible que ce soit la mort qui nous sépare, faute d’existence.

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s