Shora Kuetu: mise au point importante

Shora Kuetu: mettons les choses au clair au sujet de la vidéo que j’ai produit concernant Shora Kuetu: En ce qui me concerne, il n’y a rien de personnel de ma part envers Shora Kuetu. Je ne connais pas l’homme personnellement, je ne connais que son ministère publique. Ce que je publie, je le publie aussi sur TV2Vie. Je les met au courant de ce que je fais, car il s’agit pour moi d’agir avec transparence et c’est toujours ainsi que je fonctionne.

Maintenant, en ce qui concerne le contenu de cette vidéo, je suis dans l’obligation de relever certaines irrégularités que Shora Kuetu exerce. Par exemple:
1- lorsque Shora traite cette femme comme une soeur en Christ, mais qui serait possédée de trois démons: il est impossible qu’une croyante née de nouveau puisse être à la fois de Dieu et habitée par des démons
(Mt.10.24 Les Juifs l’entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit: Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un;

Mt.6.24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon).

2- La manière dont Shora s’y prend pour délivrer cette femme n’est pas du tout représentative de la manière dont cela devrait se passer. D’abord, si vous écoutez attentivement, cette femme dans la vidéo dit qu’elle ne servira pas le Seigneur. Ce n’est certainement pas un démon qui dirait une telle chose, car c’est déjà acquis que le Démon ne sert jamais le Seigneur. Le Diable n’est pas du tout contraint à servir le Seigneur, car il n’y a aucune possibilité que le démon puisse le servir. Il faut donc que ces paroles viennent de cette femme. Elle a donc le contrôle sur ce qu’elle dit et ce qu’elle fait, ce qui est contraire au principe de possession. Elle n’est pas posséder par aucun des trois démons, car ceux-ci ne la laisseraient pas s’exprimer devant un homme qui agit pour Christ. Observez Jésus ci-bas:
(Luc.8.27 Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.
28 Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d’une voix forte: Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t’en supplie, ne me tourmente pas.
29 Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.
30 Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
31 Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme.
32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
34 Ceux qui les faisaient paître, voyant ce qui était arrivé, s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes.
35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
36 Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent comment le démoniaque avait été guéri.

3- La discrétion versus le spectacle: L’objectif de la délivrance démoniaque ne concerne nul autre que la personne concernée. On ne fait pas une réunion pour démontrer que nous sommes envoyés de Dieu, pour ensuite délivrer à telle heure cette femme. Jésus a rencontré sur son chemin un possédé et non pas de manière organisée. C’est sur son chemin qu’il a croisé ce possédé, il n’a pas organisé un spectacle à telle heure avec des gens venus de partout pour exercer une prétendue délivrance devant tous, comme ce fut le cas pour Shora Kuetu et cette femme. On ne fait pas un spectacle avec une telle situation de ces pauvres gens qui sont aux prises avec des démons. Il s’agit d’une instrumentalisation pour Shora afin de se faire un capital de popularité au détriment des évangéliques. Voici un passage qui va à l’encontre de la pratique de Shora Kuetu:
(Mc.9.17 Et un homme de la foule lui répondit: Maître, j’ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d’un esprit muet.
18 En quelque lieu qu’il le saisisse, il le jette par terre; l’enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J’ai prié tes disciples de chasser l’esprit, et ils n’ont pas pu.
19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi.
20 (9-19) On le lui amena. (9-20) Et aussitôt que l’enfant vit Jésus, l’esprit l’agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant.
21 Jésus demanda au père: Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive? Depuis son enfance, répondit-il.
22 Et souvent l’esprit l’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.
23 Jésus lui dit: Si tu peux!… Tout est possible à celui qui croit.
24 Aussitôt le père de l’enfant s’écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité!
25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus.
26 Et il sortit, en poussant des cris, et en l’agitant avec une grande violence. L’enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort.
27 Mais Jésus, l’ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout.
28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser cet esprit?
29 Il leur dit: Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.
30 Ils partirent de là, et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas qu’on le sût.

4- Le motif exige la discrétion: Comme expliqué au point précédent, il importe d’agir avec discrétion et non d’offrir un spectacle. Lorsqu’on s’affiche publiquement pour exercer une délivrance, ce n’est pas dans l’intérêt de la personne, mais bien pour notre propre intérêt, ce qui dénote un motif égocentrique. Ainsi, ce que nous faisons devant les hommes, c’est dans le but d’être reconnu et ne peut être cautionné par Dieu. Voici un passage à ce sujet:
(1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
3 Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Dans le point 4, on voit clairement que nous n’avons pas à ameuter le monde chrétien par internet et tous les réseaux sociaux, afin de faire l’étalage de notre supposée grandeur spirituelle. Nous sommes appelés à agir dans la discrétion et non à s’offrir en spectacle, comme le font les hypocrites qui, au fond, ne font les choses que pour être vus de tous et qu’on les reconnaisse comme ils aimeraient qu’on les considère. Mais au fond, ils n’ont pas l’approbation de Christ quand ils agissent ainsi, ils se mettent au-devant de Christ et prennent eux-même les commandes de leur soi-disant ministère.

5- le motif véritable, révélé par le manque de sagesse de Shora Kuetu: il fait dire à cette femme qu’elle est possédée par trois démons, des démons pastoraux, ce qui lui permet de salir tous les pasteurs, comme le veut sa philosophie du ministère. En effet, Shora Kuetu a en horreur tous les pasteurs, les considérant comme non appelé de Dieu et même, travaillant pour le Diable. Il cherche à détourner tous les regards des adeptes, pour les tourner vers lui. Or, Shora Kuetu exige une séparation sans équivoque de la part de ses adeptes, par rapport à tous ceux et celles qui n’adhèrent pas à sa philosophie ecclésiastique et théologique. Shora Kuetu lance des condamnations à tous ceux qui ne partagent pas ses points de vue théologiques secondaires.

Conclusion: cette prétendue délivrance n’en est pas une. Il s’agit d’une instrumentalisation d’une fausse situation et ce, dans le double but de :
1- discréditer les différents mouvements chrétiens, particulièrement les évangéliques
2- se faire un capital de popularité pour nourrir son ego démesuré et surdimensionné.
Shora exprime par procuration, sa haine et son mépris des mouvances et différentes expressions de foi du monde chrétien élargie, visant particulièrement les évangéliques.

Au final, je recommande à tous et toutes de se dissocier de cet homme, car il exerce une séduction et une emprise sur les esprits vulnérables, les gens déçus du monde évangélique et se sert de cet état de vulnérabilité pour les rendre esclave de leurs propres sentiments mauvais à l’égard de tous ceux et celles qui les ont déçu ou blessé, puis que ces mêmes personnes s’attachent à la personne même de Shora, car ce dernier agit pour lui-même, au détriment de la faiblesse des uns et des autres. Il faut se méfier de tels hommes.

Pour ceux et celles qui veulent vérifier si ce que je dis est effectivement exact, je vous invite à revoir la vidéo que j’ai publié à ce sujet. Soyez attentifs:
https://www.youtube.com/watch?v=Xv0PJkBYyB0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s