Extrait du prochain article: le fanatique kuétiste

Voici un extrait du prochain article que je suis en train de faire concernant un certain groupe de fanatiques religieux qui idolâtrent leur gourou. Cet article est nécessaire pour reconnaître l’emprise des gourous sur les brebis vulnérables et les fausses brebis. Depuis les derniers mois, Shora Kuetu a fait les frais de plusieurs de mes articles et vidéos. Certains croient cela exagéré, mais je ne suis pas d’accord. L’objectif est de comprendre comment les gourous s’y prennent et ensuite, comment fonctionne la construction de pensée des adeptes pour mieux les aider à se sortir des griffes du gourou.

Shem (construction de pensée) du fanatique religieux de ce groupe:
1- PROVOCATION: commence par provoquer, afin de souligner sa présence et son existence. Il entre ensuite en conflit avec ceux et celles qu’il méprise, ou qui l’ont déçu, blessé ou lui ont fait une injustice, volontairement ou non.
2- ACCUSATION: il pointe du doigt et dénonce, à tort ou à raison, ceux et celles qui lui ont causé ces blessures et il fait porter la responsabilité à la généralité
3- JUGEMENT: il attaque la crédibilité de ceux et celles qu’il accuse, souvent à tort, afin de les descendre, les humilier et assouvir sa vengeance qui lui sert de soupape. Il s’agit d’un mécanisme de défense pour continuer à survivre avec les blessure au lieu de les affronter.
4- CONDAMNATION: Pour accomplir son désir de faire du mal et d’attaquer, le fanatique instrumentalise la Bible pour se l’approprier, comme s’il en était le dépositaire, afin de lancer des anathème et des condamnations pour l’enfer à tous ceux et celles qui ont refusé sa domination par la soumission et l’humiliation, mais aussi par désir de compléter leur processus de guérison intérieur dont le reste du monde est responsable
5- VICTIMISATION: après avoir jouer au bourreau jugeur et condamnateur sévère et intransigeant, le fanatique de ce groupe change d’humeur subitement, puisqu’il se sent mieux quand il a déverser tout son fiel amer. Il passe maintenant à l’étape de la victime et ce, après avoir lui-même jouer le rôle du bourreau. Il joue la victime en se cachant derrière des versets bibliques pour faire croire à sa grande spiritualité et s’en sert du même coup pour faire passer le reste du monde pour des persécuteurs. Ce comportement démontre l’isolement du fanatique dans son délire religieux. Il le fait en groupe cependant, avec ses semblables. Ils se victimisent et se comparent avec les prophètes de l’A-T et s’approprient l’histoire de ces prophètes pour leur cause.
6- ÉLÉVATION: à cette étape, ils change à nouveau d’humeur subitement et deviennent amoureux de leurs prétendus bourreaux. En fait, ils se cachent derrière le passage de Ro.12.14 « Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas ». Ils se font croire être persécutés en s’isolant derrière des versets cités hors-contexte, puis, ils disent nous aimer. En réalité, leur comportement est dirigé vers eux-même et non vers les autres. Ils se réjouissent que l’on réplique avec justesse sur leurs propos insensés, leur idolâtrie et leur manque d’équilibre psychologique et émotionnel.
7- CONCLUSION: dans la finalité du processus, ils finissent par nous bénir, se faisant croire ainsi répondre au mal par le bien, et bénir au lieu de maudire devant les persécuteurs que nous sommes, nous, les gens équilibrés et qui vivent leur vie spirituelle avec équilibre.

Tout ce processus en est un de manipulation, d’abord exercé par leur gourou sur ses victimes, ensuite répétée par les adeptes du gourou, puisque leur construction a été remodelée par le gourou.

Dans l’article, j’expliquerai pourquoi ces fanatiques se laissent prendre…

Publicités

Une réflexion sur “Extrait du prochain article: le fanatique kuétiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s