La pensée kuétiste des adeptes de Shora Kuetu

Introduction

D’abord, pour parler des adeptes de Shora Kuetu, il importe de savoir que ceux-ci suivent son enseignement, via les vidéos et les réunions de réveil que ce dernier organise à Evry, en France. Nous les appelons dans ce cas, les kuétistes. Cet article a pour but d’identifier la manière dont les kuétistes réfléchissent. J’aborderai la personne de Shora Kuetu seulement en superficie, car ce qui m’intéresse, ce sont les symptômes manifestes de son emprise sur ses adeptes. Tous les commentaires sont authentiques et publiques. J’ai corrigé la plupart des commentaires afin de faciliter leur lecture, mais le sens qu’on voulu donner les auteurs de ces commentaires sont intactes.

Symptômes du kuétisme

Voilà plusieurs mois que j’observe les comportements des kuétistes sur les différents réseaux sociaux et analysé leur méthode d’interaction avec les autres, mais aussi entre eux. La manière dont ils interagissent met en lumière la personne de Shora Kuetu, sa manipulation, son emprise, ainsi que certains éléments qui frôlent le délire religieux. D’ailleurs, voici quelques critères de ce qu’est le délire religieux:

– Voir de la persécution partout

– Très revendicateur

– Propos menaçants

– Mysticisme (voir de la possession démoniaque de manière récurrente)

– Le dépit amoureux (jalousie extrême, se sent trahi facilement et exige maladivement des autres la loyauté envers sa personne, ou érotomanie)

– Idées de grandeurs

– S’exprime souvent par de prétendues visions qu’il a reçu

– Peut croire avoir entendu audiblement la voix de Dieu

– A reçu une onction et une mission spéciale qui le place au-dessus des autres

– Sur-spiritualisation: parle en versets bibliques ou par un langage rempli du Patois de Canaan

De tous ces critères, il y en a un, à mon avis, qui manque à l’appel: l’absence d’humour. Les gens qui frôlent le délire n’ont pas ou peu d’humour. La joie n’est pas au rendez-vous. C’est normal, puisque ces gens s’imposent une série de règles et d’auto-condamnations, puis cherchent à répandre la tristesse de leur religiosité à tous les croyants qui vivent librement en Christ. Cette liberté est vue par ces gens, dont les kuétistes, comme un signe de faiblesse de faux chrétiens qui aiment le monde et font donc parti de la grande Babylone, donc, dans la confusion la plus totale. Ainsi, les babyloniens que sont les chrétiens libres en Christ qui vivent par la foi, sont bons pour le jugement. On constate aussi beaucoup d’agressivité dans les propos des kuétistes et même, dans leur évangélisation, dont j’ai pu constater dans des vidéos qui m’ont été transmise. D’ailleurs, dans ces vidéos, j’ai vu des kuétistes qui s’exprimaient en publique avec force, tout en n’oubliant pas au passage de condamner les pécheurs de se masturber, sans même connaître les individus à qui ils s’adressaient.

Shem (construction de pensée) du kuétiste
1- PROVOCATION : commence par provoquer, afin de souligner sa présence et son existence. Il entre ensuite en conflit avec ceux et celles qu’il méprise, ou qui l’ont déçu, blessé ou lui ont fait une injustice, volontairement ou non.

  • Exemple 2: La Bible de Jésus-Christ:

Shora Kuetu a passé quelques deux années à la révision de la Bible, considérant que toutes nos versions sont corrompues par les influences démoniaques. Pour rajouter à l’odieux, Shora Kuetu est fier d’annoncer dans son lancement qu’il offre gratuitement toutes les copies de sa révision, disponible en PDF pour tous les intéressés dans le monde, ce qui incitera plusieurs à se la procurer, délaissant les Bibles conventionnelles reconnues pour leur fidélité. Sa propagande va loin, car lorsqu’on discerne les motifs qui ont mis au monde cette révision, nous savons qu’il s’agit de soumettre le plus grand nombre à sa pensée à lui. Et pourquoi ne pas modifier la pensée des chrétiens directement à la source, en s’attaquant à Dieu lui-même par sa parole inspirée. Il s’agit ni plus ni moins de la plus grande provocation kuétiste, se rendant aussi coupable que les grands manitous de la Watch Tower (Témoins de Jéhovah).

  • Exemple 3 (manipulation et déformation des propos) : Manman Adjoua patrick Galarneau, où sont vos fruits? ou sont vos oeuvres? Vous enseignez au peuple de Dieu de se masturber alors que la bible enseigne le contraire. Votre ministère vient il de Dieu?

Le même type de commentaires s’est aussi retrouvés sur l’un des sujets abordant la personne de Shora Kuetu sur le site de Actualité-chrétienne.net,  alors qu’on a accusé son rédacteur de faire la promotion de la masturbation, comme en fait foi ce commentaire délirant sur le fil de discussion dans le groupe de TV2VIE sur facebook :

  • Makepeace Nana Tu t’es fais avoir ça c’est sure car ton ministère ( service ) de masturbation à été mis a jour par le Seigneur.

Ainsi, le rédacteur du site de Actualité-chrétienne.net, Paul Ohlott, en plus d’être pasteur à l’église de Carmel à Toulouse, en France, exerce un ministère des plus lubriques, si l’on en croit ce kuétiste

  • Exemple 4 : toutes les vidéos de propagande que l’on trouve de la part de Shora Kuetu, qui n’a de cesse de calomnier tous les mouvements qui se trouvent en-dehors de sa pensée, ou plutôt, que Shora s’est mis en-dehors lui-même, ont comme objectif de se placer au-dessus de tous les autres ministères, se croyant le Oint de l’Éternel, le Moïse des temps modernes ou si vous préférez, le nouveau Messie dont le rédacteur du site de Actualité-chrétienne.net surnomme avec justesse: YehoShora, une légère modification du nom de Jésus en hébreux-araméen qui est Yehoshua. Ce joli sobriquet représente bien les idées de grandeur de cet individu et de l’adulation qu’ont les kuétistes pour leur « Oint de l’Éternel ». D’ailleurs, sur les vidéos de Shora Kuetu, il n’accepte pas les commentaires, les ayant désactivé. Il y a plus de 4 900 abonnés à sa propagande et des centaines de vidéos qui, pour la plupart, ne font que critiquer les assemblées, leurs pasteurs et leurs doctrines.

2- PROJECTION: Les accusations, les reproches et surtout, les versets bibliques pour vous condamner, sont, en réalité, pour eux-mêmes et ils en sont inconscient.

  • Exemple 1Maze Gues Personnellement je ne suis aucunement distraite par Ohlott et sa bande. Il y a tellement d’usurpation et de faux en tous genre, que j’ai souhaité voir la carte pro comme « journaliste » de Ohlott Paul, la encore rien. Les sois disant serviteurs du Dieu Yeshua, qui sont insolents, injurieux, menteurs en accusations mensongers, etc. ne servent pas Jésus Christ, ils ont un autre maître.
    Proverbes
    20 : 17 Le pain du mensonge est doux à l’homme, et plus
    tard sa bouche est remplie de gravier.
    Proverbes
    21: 16 L’homme qui s’écarte du chemin de la sagesse reposera dans l’assemblée
    des morts.

Ce commentaire vient d’une kuétiste qui passe son temps à accuser tous ceux et celles qui ne pensent pas à la manière de Shora. Puisque nous n’avons pas Shora comme maître, il est juste de sa part d’affirmer que nous avons un autre maître, c’est-à-dire, Christ. Cependant, c’est toujours les autres qui sont dans l’erreur, jamais le kuétiste. Ces derniers ne se remettent jamais en question et se croient immunisés d’erreurs. Je peux vous citer des centaines de commentaires du même genre, mais je ne vais pas alourdir cet article.

  • Exemple 2Kurtis Allatin Par rapport à tous se que tu montre tu n’a pas la liberté

Ce commentaire vient d’un kuétiste qui ne se rend pas compte de l’emprise de son gourou sur lui.

3- ACCUSATION : il pointe du doigt et dénonce, à tort ou à raison, ceux et celles qui lui ont causé ces blessures et il fait porter la responsabilité à la généralité.

  • Exemple 1 (Je dénonce les pratiques de Shora Kuetu): Marc Ricard  Repentez vous
  • Exemple 2 (parce qu’un de mes contacts affirme qu’un croyant né de nouveau ne peut être possédé par des démons) : Armell’art Art Doctrine de démon
  • Exemple 3Agnes Mocke : Patrick Glaraneau tu es en train de blasphamer, repens toi!
  • Exemple 4Kurtis Allatin Ça se voit tu as eu une enfance difficile et grâce à ton super église t’y as du pouvoir mdrr

Ce commentaire est dirigé contre Paul Ohlott, dans le seul but de le mépriser.

  • Exemple 5 : (auteur inconnu) Qui es tu pour juger un homme que Dieu a réellemnt appeler? ON ne juge pas une personne sans le connaitre. Repens toi, au lieu de raconter des monsenges sur cet homme.

4- JUGEMENT : il attaque la crédibilité de ceux et celles qu’il accuse, souvent à tort, afin de les descendre, les humilier et assouvir sa vengeance qui lui sert de soupape. Il s’agit d’un mécanisme de défense pour continuer à survivre avec les blessure au lieu de les affronter.

  • Exemple 1Mr GALARNEAU, vous ne croyez même pas que Dieu est capable de guérir !!! quel orgueil de votre part !!! c’est vous qui êtes responsable d’avoir affiché et porté des allégations sur Shora !!! Merci de ne plus me répondre, vous perdez votre temps et votre crédibilité.
  • Exemple 2 : Les attaques des kuétistes prennent plusieurs formes, dont celle de m’attribuer un ministère de masturbation au sein de l’Église et même, Shora Kuetu a dit lui-même: « Après la promotion de la masturbation, les prochaines pulsions des masturbateurs, ce sera de coucher avec un chien » (c’est dans l’une de ses vidéos attaquant Paul Ohlott sur le plateau de TV2VIE)
  • Exemple 3 : Les kuétistes accusent tous les croyants des églises traditionnelles de faire partie de Babylone, la confusion, à cause de la dîme, la trinité qu’ils considèrent diabolique dont les adhérents sont voués à l’enfer (Condamnation)
  • Exemple 4Rose De Saron Merci Paul d’avoir contribuer a cette faiblesse en publiant des articles (Le rédacteur d’Actualité-chrétienne.net.
  • Exemple 5Jay Stellio-Chichi tu ne sais même pas de quoi tu parles..que Jesus te vienne en aide, maintenant, je suis convaincu que tu souffre de quelque chose!
  • Exemple 6Rose De Saron oui c’est vrais, faut parler de masturbation, de pornographie pour mieux vivre sa sexualité en couple, pour mieux grandir chez Carmel, oufff vous aimez pas Dieu vous en dirait, vous aimez l’enfer qui est sous vos pieds, cool, allez y jettez vous dedans, c’est votre choix, mais vous n’avez pas le droit d’amener les autres avec vous.

Pour ceux et celles qui suivent Actualités-chrétienne.net, savent très bien que Paul Olhott parle de la masturbation de façon très modérée et ne condamne pas cette pratique, avec raison, mais cette kuétiste rajoute une accusation sans fondement et dans le seul but de miner la crédibilité de Paul, de son assemblée, ainsi que tous ceux et celles qui ne condamnent pas la pratique de la masturbation que Shora Kuetu considère comme, et je cite, « Une Doctrine de Démon », et cette fausse accusation, c’est d’attribuer à Paul la promotion de la pornographie.

  • Exemple 7 : Pour s’assurer de bien porter atteinte à la crédibilité de Paul Ohlott, on montre des photos de lui avec une bière à la main, le faisant passer pour un ivrogne et un amoureux des plaisirs du monde. L’alcool n’est pas un péché, mais dans ces photos, les kuétistes ont choisi volontairement, et pour porter atteinte à son témoignage, de présenter Paul comme un ivrogne.

Le kuétiste tente de miner la crédibilité de Paul Olhott en le faisant passer pour un homme atteint d’une maladie mentale. Peut-être insinue-t-il qu’il devrait aller voir Shora pour le délivrer de son démon?

5- CONDAMNATION : Pour accomplir son désir de faire du mal et d’attaquer, le fanatique instrumentalise la Bible pour se l’approprier, comme s’il en était le dépositaire, afin de lancer des anathème et des condamnations pour l’enfer à tous ceux et celles qui ont refusé sa domination par la soumission et l’humiliation, mais aussi par désir de compléter leur processus de guérison intérieur dont le reste du monde est responsable.

  • Exemple1 :Makepeace Nana Buvez vos alcools et mangez vos dîmes laissez ceux qui cherchent le Seigneur se sanctifier encore. Au dernier, chacun rendra des compte au Seigneur JESUS ,une chose est sûre les vrais enfants de JESUS sont éclairés et non pas besoin d’une couverture spirituelle pour discerner ceux qui sont de Dieu et ceux qui ne le sont pas.
  • Exemple 2SEBASTIEN PAYET Ce que Monsieur Patrick Galarneau a oublié de dire, c’est que lui il est sans doute pour la dîme, l’argent dans les batiments, l’idolâtrie des pasteurs etc, car si il avait ne serais ce écouté le message de Frère Shora, il aurait été persuadé que cet homme vient de Dieu. Je pense simplement que le fait que Shora dénonce leur système actuel des églises dérange beaucoup donc il faut essayer de contre attaquer, SACHEZ Patrick Galarneau que vous vous mettez en guerre contre Dieu alors je vous donne un conseil auquel vous feriez mieux de portez attention, regardez les oeuvres et fruits véritable de cet homme avant de vous lancer dans un combat que vous perdrez d’avance, et sachez également que vous serez jugé au jour du jugement dernier sur vos oeuvres alors faîtes très attention et préférez la Sagesse. Recherchez plutôt Dieu dans sa parole vous feriez tellement mieux. SOYEZ BENIS
  • Exemple 3Ema Jesus Jhon Que Dieu te garde PaulOhlott repent toi Jesus revient gare a toi !!!!!! La colere de Dieu

6- VICTIMISATION : après avoir jouer au bourreau jugeur et condamnateur sévère et intransigeant, le fanatique de ce groupe change d’humeur subitement, puisqu’il se sent mieux quand il a déverser tout son fiel amer. Il passe maintenant à l’étape de la victime et ce, après avoir lui-même jouer le rôle du bourreau. Il joue la victime en se cachant derrière des versets bibliques pour faire croire à sa grande spiritualité et s’en sert du même coup pour faire passer le reste du monde pour des persécuteurs. Ce comportement démontre l’isolement du fanatique dans son délire religieux. Il le fait en groupe cependant, avec ses semblables. Ils se victimisent et se comparent avec les prophètes de l’A-T et s’approprient l’histoire de ces prophètes pour leur cause.

  • Exemple 1 : Lili Sentinelle il est clair de toute façon « comme nous dit la parole de Dieu »:que ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés! Pas étonnant que ce serviteur qui dénonce, rencontre autant de persécution! nous devons prier pour ce serviteur qui aime la vérité!
  • Exemple 2 : Nsonguh Gwladys JESUS DELIVRE NOUS DE LA DISTRACTION ( en guise de réponse devant les persécuteurs de Shora Kuetu)

7- ÉLÉVATION : à cette étape, ils change à nouveau d’humeur subitement et deviennent amoureux de leurs prétendus bourreaux. En fait, ils se cachent derrière le passage de Ro.12.14 « Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas ». Ils se font croire être persécutés en s’isolant derrière des versets cités hors-contexte, puis, ils disent nous aimer. En réalité, leur comportement est dirigé vers eux-même et non vers les autres. Ils se réjouissent que l’on réplique avec justesse sur leurs propos insensés, leur idolâtrie et leur manque d’équilibre psychologique et émotionnel.

  • Exemple 1 (La Bible de Shora est l’avatar de cette personne) : Revient Jesus Patrick Galarneau, loll. Les épreuves sont une bonne chose dans la vie d’un croyant car c’est à travers les épreuves ke Dieu nous emonde. Soyez beni!
  • Exemple 2Nsonguh Gwladys JE LES AIME TOUS AU NOM DE JESUS (en réponse aux prétendues persécutions que subissent les kuétistes de notre part)
  • Exemple 3Nsonguh Gwladys Et quand j’aurais le don de prophétie, que je connaîtrais tous les mystères, [et que j’aurais] toute sorte de science; et quand j’aurais toute la foi [qu’on puisse avoir], en sorte que je transportasse les montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien (encore plein d’amour après avoir accusé, jugé et condamné les non-kuétistes qui dénoncent Shora).

Ce commentaire est un condensé de victimisation et d’élévation. La persécution que subit Shora est le signe que Dieu l’élève au-dessus des autres.

  • Exemple 4Ema Jesus Jhon Paul Ohlott = Distraction Shora Kuetu = Sanctification il y a une difference la

S’il ne s’agit pas d’une adulation qui frôle le délire religieux, que faut-il alors en penser?

  • Exemple 5Rose De Saron Merci Paul, d’avoir fais connaitre TV2vie sur Actu Chretienne, cela a permis de remplir les salles ce 19 decembre sur Paris 6000 personnes, 250 baptemes, plein de conversion, vous voyez !! finalement c’est un mal pour un bien, merci PAUL vous contribuez a un bon travail.

J’ai reçu un nombre impressionnant de paroles d’amour, du genre: je vous aime en Christ, et qui faisaient suite à du mépris et des insultes de leur part. Bien étrange façon de signifier leur affection si fraternelle.

Parmi les commentaires les plus absurdes que j’ai lu

  • kankeu simo monsieur patrick vous êtes un vrai raciste et ça saute a vos yeux. Vous avez longtmeps manipulé les noirs avec vos doctrines que seul les blancs peuvent enseigner. Vous, occidentaux avez toujours montré au monde que tous ce qui concernait DIEU était et devait passer par vous. Vous n’avez pas une vidéo qui dénonce, TB Jjoshua , Pastor Kris  Benny Hinn, etc… tous de grand voleurs et se moquent de la foi des pauvres fidèles.mais comme DIEU a touché le coeur du frère Shora pour crier sur les toit et partout dans le monde la vérité et demandé à son peuple de sortir des églises et d’arrêter de vénérer les hommes pour servir le seul DIEU tout puissant.Patrick Figueiredo · Shora sauve des milliers d’âme chaque mois, ceux qui le critique ne peuvent pas en dire autant …

    Si vous lisez bien, c’est Shora Kuetu qui sauve maintenant et en effet, je ne peux en dire autant, car je ne sauve personne, je sème.

    Lorraine Rodgers oui notre frére Shora est un oint de Dieu . prenez le temps d’aller voir ses enseignement , peut étre que la vériter vous déplumes trop , soyez honnete avec vous mene

    Armell’art Art Shora est un homme envoyer par le maître si certains non pas compris ben je demande à dieu de vous éclairer. ..

    Armell’art Art Si vous prier fraiment pour quoi vous demander pas à dieu de vous révéler qui est shora!!Eglise Primitive Apostolique de Christ

    Mr, Dieu est vivant non ? Alors demandez à Dieu dans vos prières, en jeûnant si Shora est bien envoyé par Dieu.
    Croyez moi, Dieu vous répondra et vous serez surpris !! Que Dieu vous éclaire Pasteur.Askari A De toute façon vous n êtes pas le premier à tenter de vouloir le coincer…hélas pour vous + il est attaqué + Dieu l accompagne et + les foules ont accès à l évangile pure qu’il prêche. Et ce depuis des années…Donc c’est une perte de temps pour vous. C est un authentique homme de Dieu et votre acharnement l en atteste

    Que Yehoshoua Priez Jésus qu’il vous relève son état d’âme car moi c’est ce que j’ai fais et il m’a révélé que c’était bien son serviteur,alors faites comme moi,priez Jésus.

    Que Yehoshoua Gloire à Jésus.Le Seigneur utilise beaucoup des africains même si certains dirigent les assemblées pour de l’argent mais je reconnais  que l’église d’Afrique est venu réveiller l’église d’Europe.Une église endormit  par l’esprit de Babylone la grande selon Apocalypse(l’église catholique romaine ) qui a envouté des millions d’européens de souches depuis des générations en les faisant tomber dans l’idolâtrie surtout en leur cachant la vérité sur l’enlèvement de l’église corps du Christ sanctifiée qui ne serait tardé.L’europe à avaler la théorie de darwine qui arrange le diable pour mieux la détruire et voici le résultat aujourd’hui en europe.

    Kurtis Allatin En vérité Paul Ohlott EST FAN DE SHORA…IL PARLE QUE DE LUI IL RÊVE DE LUI…hahah tes un vrai fanatique…il oublie même l essentiel Jésus christ….

La palme d’or de tous les commentaires fanatiques et idolâtres kuétistes est celui-ci:

  • Ca Rinette Le 19 Décembre,nous étions plus de 5000 frères et soeurs venant de tout pays venu louer Jésus et recevoir GRATUITEMENT la bible de Jésus Christ.Sachez que,quand Shora Kétu se déplace,le royaume des cieux se déplace avec lui.Quiconque s en prends a cet homme,s en prends a dieu lui même car dieu l a oint dans son berceau.Gloire a dieu,gloire a Jésus.

Le salissage kuétiste

Les kuétistes présentent donc tous les mêmes symptômes dans leurs interactions avec les autres:

1- provocation

2- projection

3- accusations

4- jugements

5- condamnation

6- victimisation

7- élévation

Tout ce processus en est un de manipulation, d’abord exercé par leur gourou sur ses victimes, ensuite répétée par les adeptes du gourou, puisque leur construction de pensée a été remodelée par le gourou. D’abord, il faut que les kuétistes ne fréquentent aucune assemblée, car c’est Babylone, ce qui représente la confusion totale. C’est pourquoi il faut en sortir, car les églises traditionnelles ont sali le cerveau des prétendus chrétiens et iront en enfer s’ils y demeurent. Ce qui explique pourquoi ils doivent adopter les doctrines de Shora Kuetu et très souvent, se faire délivrer par Shora d’esprits impurs, générés par l’adhésion à ces mouvements dont les pasteurs sont des sorciers affiliés aux démons. Il faut croire Shora, car il est Oint de l’Éternel depuis le berceau et envoyé par Dieu, comme un nouveau Messie ou un Moïse des temps modernes. Les kuétistes ne doivent pas croire à la trinité, car c’est une doctrine de démons. Ensuite, interdiction de se masturber, car c’est aussi, et je cite les paroles du gourou, « une doctrine démoniaque ». Les adeptes doivent croire que toutes nos traductions sont corrompues par la pensée des démons et qu’il était nécessaire de réviser la Bible, selon une vision reçue en songe de la part d’un ange à Shora Kuetu. De cette manière, Shora Kuetu va exercer une plus grande emprise sur le monde, qui se sera procurer SA bible révisée. Le langage que tiennent les kuétistes est le même que leur grand manitou:

– Jésus revient bientôt, sortez de Babylone, car Jésus viendra pour juger et condamner. Les paroles sont sévères envers tous les chrétiens qui adhèrent aux églises traditionnelles, s’attaquant particulièrement aux évangéliques, dont le mépris est à peine voilé. Les églises sont toutes des voleuses, car elles enseignent la dîme et se sont bâtit des empires, ou plutôt, des entreprises. S’il y a bel et bien des entreprises évangéliques dont l’argent est un but, il y a aussi des assemblées dont l’argent n’est rien d’autre qu’un moyen pour atteindre des buts, et c’est cette distinction que Shora Kuetu refuse de faire, trop obnubilé par son mépris des églises évangéliques. Il accuse vertement le mouvement évangélique d’être des marchands du Temple, dont Jésus exprimera sa colère et dont le jugement sur ce mouvement ne saurait tarder. De plus, il est défendu de fêter Noël, fête païenne et abjecte, inventant une étymologie du mot « NOËL »: NO=non; EL=Dieu. Autrement dit, nous, les chrétiens qui fêteraient Noël, nous serions sans Dieu et donc, condamnés à l’enfer si nous la fêtions

CONCLUSION

Lorsqu’on analyse la pensée kuétiste, c’est à se demander si ces gens ont réellement connu la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, lui qui est venu enlever nos lourds fardeaux, alors que ce que je qualifie de « secte kuétiste » ajoute des poids lourds sur le dos des adeptes. Il y a deux éléments qui me sautent aux yeux:

– l’absence de joie

– l’agressivité

Tous les éléments de cet article laissent présager le pire pour cette secte kuétiste, car la démonstration semble démontrer qu’on frôle ici le délire religieux. Shora Kuetu a des idées de grandeur et a une image de lui qui est surdimensionnée. Il aime l’adulation et qu’on l’écoute, lui et ses doctrines. Il reçoit souvent des visions, selon ses dires, puis un appel de Dieu à réviser la Bible, puisque depuis les apôtres, toutes les versions sont des corruptions. Le 21ième siècle accueille donc Shora Kuetu dans toute sa magnificence. Dans le délire religieux, les possessions démoniaques sont nombreuses et récurrentes. Il semble que les esprits impurs accompagnent un grand nombre de chrétiens, particulièrement ceux et celles qui ont fréquenté des assemblées évangéliques et du christianisme élargie.

La méfiance n’est pas que de mise, la secte kuétiste est à proscrire, comme tout ce qui y est enseigné, ainsi que la révision de la Bible de Jésus-Christ de Shora Kuetu.

Publicités

15 réflexions sur “La pensée kuétiste des adeptes de Shora Kuetu

  1. mr shora c’est vraiment un amis a moi mon amis d’enfance je le connais ce que Dieu il a prophetise lui meme quand nous etions encors a l’ ecole de dimanche quand a moi c’est un appeler de Dieu moi je le considere

    J'aime

    • Salut mon frère, De l’Ouest du Canada etant, Dieu me fait voir ce que tu fais est de lui. Alors bon courage. Les religionistes sont fous de jalousie parce qu’ils n’ont pas ete appeles par le maître de la moisson.

      J'aime

  2. POURQUOI TOUTE CETTE VIOLENCE DES MOTS ?????????
    DIEU NE VOIT QUE LE CŒUR. JE PRÉFÉRÉ UNE PERSONNE QUI ME MET EN GARDE CONTRE MOI MÊME ET CE MONDE QUE CELUI QUI ME FAIT CROIRE QUE JE PEUX CONTINUER A PÉCHER SI CHAQUE JOUR JE DEMANDE PARDON. DIEU ME VEUT MEILLEURE QUE CE QUE JE SUIS AUJOURD’HUI? JE NE PEUX RESSEMBLER A JÉSUS MAIS JE DOIS M’EN RAPPROCHER.
    JE REFUSE DE CROIRE QUE LE MAL N’EXISTE PAS CAR IL EST BIEN LA DEPUIS LE COMMENCEMENT.
    SI VOUS PENSEZ QUE SHORA SE TROMPE ET TROMPE LES AUTRES? LAISSE DIEU LE JUGER ET J’ESPÈRE POUR TOI QUE TON CŒUR EST LIMPIDE DEVANT TON DIEU.
    CRITIQUER COMME VOUS FAITES EST ENCORE PIRE.
    JE SUIS DANS UNE ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE ET LES ENSEIGNEMENTS DE MON FRÈRE SHORA NE ME POUSSENT QU A MIEUX APPROCHER ET AIMER DE L’AMOUR DU CHRIST MES FRÈRES ET SŒURS.
    BONNE CONTINUATION MON FRÈRE SHORA ET QUE DIEU CONTINUE A T’INFLUENCER.

    J'aime

  3. Shora est une homme de Dieu, il est appelé comme un prophète et on sait tous comment les prophètes ont été traités dans l’ancien et le nouveau testament, Jérémie a été jeté dans une citerne et Jean-Baptiste décapité, pourquoi tant de haine envers les prophètes parce qu’ils osent dénoncer les fausses doctrines comme l’Evangile de la prospérité, les pasteur voleur et abuseurs, la Bible n’est pas tendre avec les faux bergers. Personnellement, je bénis le ministère de Shora, car il m’a réconcilié avec le Seigneur après avoir été dans la confusion à cause du système religieux de certaines églises évangéliques et de leur responsables manipulateurs.

    J'aime

  4. Bonjour, Je pense que Shora est un appelé, mais qu’il reste aussi un homme qui fait des erreurs…et je pense qu’il y a une confusion entre la parole qu’il prêche et sa propre pensée…il communique sa pensée au lieu de communiquer l’amour de Dieu….Dieu a dit « aimez vous les un les autres », mais quand j’écoute Shora, je ressend la haine et le mépris envers les autres églises qu’il qualifie de Babylone…au lieu d’avoir de la compassion pour ces pasteurs, je n’éprouve que de la haine….Shora communique sans s’en rendre compte la haine envers les pasteurs au lieu de l’amour….
    De plus, d’autres prédications ne sont pas salutaires mais cree de la division pour rien car les chretiens de l’ANJC sont persuadés que ces enseignements sont indispensables…exemple: le sang de jésus, la dîme, la sainte cène, dénoncer les pasteurs…..

    Je n’irais pas plus loin pourtant il y a plein de choses à dire….c’est très subtil….shora Kuetu devrait prendre du recul et reconnaitre que les églises qu’il dénoncent aujourd’hui sont celles que Dieu a utilisé pour nous amener à lui…lui même était dans une église « babylonniene » et a été converti las bas…..

    Concernant la BJC, oK s’il veut réviser la bible, il en a le droit. Mais condamner et mépriser les autres bibles, ça ce n’est pas bien, car au travers de ces bibles, beaucoup ont accepté Jesus Christ….

    Bref, reiveillez vous mes amis et priez pour Shora car en effet, il a une emprise sur les gens et ce peut être malgré lui…

    J'aime

    • si ils n’étaient pas sous emprise ils ne se mettraient pas autant en colère quand on attaque shora.
      On attaque pas Jésus mais shora.
      qui n est qu’ un homme comme les autres.

      J'aime

    • Tout à fait, vous avez raison. Soyons sages et prions pour Shora.
      En fait ce n’est pas que Shora ait une emprise sur les autres, il est lui même sous l’emprise d’un autre esprit que celui de Christ (ça ne veut pas dire que tout ce qu’il dit ou fait ne vient pas de Dieu, il y a des choses qui sont du Seigneur et d’autres non, il faut alors discerner), et ceux qui adhèrent complètement se retrouvent à leur tour sous cette emprise. Ils sont sous un joug étranger. Et puis je crois que Shora est également tombé dans les pièges de l’orgueil.. Prions efficacement pour eux car malgré tout ce sont nos frères en Christ.

      J'aime

  5. Ah bon? Lola vous trouvez que Shora ne véhicule pas un message d’amour.
    Figurez-vous que je n’ai jamais vu un prédicateur aussi simple, abordable, rempli d’amour, souriant, mettant les gens complètement à l’aise, leur donnant la possibilité de parler, de l’interroger au cours de l’enseignement donné…Shora a un grand coeur il faut le reconnaître. Il prêche l’évangile avec simplicité, sagesse et autorité. Ce n’est pas un théologien qui arrive avec des méthodes structurées, il se laisse conduire et emporter par le Saint-Esprit.
    Je l’ai longtemps écouté, observé et sondé. Il est humain et a fait quelques erreurs dans le passé, tel que l’on voie sur cette vidéo:

    Depuis il a fait du chemin et Dieu l’a délivré de ces gestes(pratiques) bizarres.
    Quand je suis face à cet homme je ressens une telle plénitude que j’aimerais lui crier »Shora je t’aime très fort en Jésus-Christ ».
    Je fréquente une église à Paris dans le 12ème et un des pasteurs(ils sont 3), bien que passant à mes côtés n’a jamais osé me saluer, me regarde avec dédain, est très prétentieux(c’est le sentiment de beaucoup de fidèles aussi)) Il salue les anciens, ceux qu’il cotoie depuis des années, moi j’y vais depuis « seulement » 10 ans. Et même un ancien qui servait la sainte scène m’a sauté, alors que j’étais debout à attendre, m’ignorant complètement…Où est l’amour dans ces attitudes?C’est tellement blessant.
    Je prie pour eux, et certainement d’autres aussi le font, cependant leur coeur ne change pas. Je sais que Jésus lui m’aime d’un vrai amour. Parfois je croise des inconvertis qui m’apprécient et me considèrent plus que des gens de l’église, quel dommage!
    J’y vais pour Jésus, pour la nourriture spirituelle…Un jour peut-être que j’y mettrai plus les pieds.
    Non Shora n’est pas pire. C’est un frère Que Dieu utilise énormément pour son oeurvre,il a le coeur rempli d’amour. Que le Seigneur le bénisse et continue de l’utiliser!

    J'aime

    • Non, vous n’avez pas compris ce que Lola a voulu dire, elle n’a pas dit qu’il n’était pas dans l’amour, mais qu’il ne véhiculait pas un message d’amour, mais c’est très subtil. Je vais prendre un exemple, c’est le sujet de la gratuité. En s’appuyant sur le verset « vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement », Shora ne fait pas de vente, ce qui est très bien. Là où ça ne va pas, c’est que la manière dont il met ça en avant le glorifie et condamne ceux qui commercent, or ceux qui vendent des bibles ou des cd de louanges ou autres outils ne st pas forcément des escrocs ou des amoureux de l’argent. Il y en a plein qui font des choses gratuites mais c’est pas pareil, ils ne le mettent pas en avant et ils ne comparent pas avec les autres. Shora lui, est dans la revendication :  » NOUS on ne vend pas, NOUS on donne gratuitement ». Automatiquement on va comparer Shora avec les autres pasteurs, on va voir que Shora fait mieux et que les autres font pas bien. C’est exactement ce qui ressort de votre commentaire, or ce n’est pas juste.

      J'aime

  6. Bonjour,
    Si je peux me permettre le seigneur parle Clairement Jésus nous éclaire nous guide. Je ne vais pas défendre une pensée un mouvement ni une personne mais je vous dis croyez moi ou pas que le frère Shora travail bien pour le seigneur Jésus Christ de Nazareth, le seigneur me l’a dit à multiple reprise quand je me posais des questions. Si vraiment vous êtes enfant de Dieu, demandez à votre père céleste de vous montrer l’État d’âme de cette homme et vous aurez des surprise. Car c’est Dieu lui même qui justifie ses enfants. Ne nous laissons pas manipuler par les hommes demandons à Jésus Christ lui même, et il orientera Ses ENFANTS et uniquement UNIQUEMENT SES ENFANTS. Ne combattons pas l’oeuvre du seigneur en cette fin des temps. Repantons-nous cherchons la face du seigneur pour sauver nos âme, ne soyons pas jaloux, ni méprisant, ne nous laissons pas séduire par de faux discours mais demandons à Christ de nous éclairer et nous donner le discernement nous en avons besoin. Que Dieu nous pardonne et nous enclaire, à lui seul la gloire, lui qui nous a aimé le premier

    J'aime

  7. C’est personnages anti ou pro-kuediste sèment une confusion rarement vue en c’est temps de grande agitation. Ma conscience me dit: abtient-toi de tout commentaires partisans et analyse en silence. Tout en priant dieu d’aider à séparés le vrai du faux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s