Débat & Tribune libre d’Eric Péchin à propos de Shora Kuetu et de la délivrance

Débat & Tribune libre d’Eric Péchin à propos de Shora Kuetu et de la délivrance

Leader du Centre apostolique RiseUp Perpignan et Directeur Artistique de métier, Eric Péchin vient de publier son point de vue sur l’affaire « Shora Kuetu » et dénonce certaines de ses pratiques de délivrance sur son facebook.

Eric Péchin est un ministère bien connu du milieu évangélique qui pratique la délivrance, mais qui dénonce certains excès sous couvert de réunions de délivrance. Actu-Chretienne.Net lance le débat.

TRIBUNE LIBRE DE ERIC PECHIN : Cherchez premièrement le Royaume de Dieu !

Si voulons vivre un des principes fondamental du Royaume de Dieu, il s’agit bien de le chercher Lui en premier, de courir comme des explorateurs passionnés et déterminés pour établir ses plans dans notre génération. Que ton règne vienne sur la terre comme au ciel.

Il ne s’agit pas là du règne d’un homme, ni même de nos idées, ni de nos principes, ni de notre expérience, mais du Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu est plus grand que nous, plus grand que nos dogmes, plus grand que l’église et surtout plus grand que les ministères.

Alors je veux aujourd’hui me positionner clairement en ce qui concerne ses “ghostbusters évangéliques“, ses pseudos “chasseurs de démons“ et sur ce que je vois autour de moi et notamment de Monsieur @Shora Kuetu de TV2vie. (il ne s’agit pas de règlement de compte ici mais de publier la vérité)

Il est évident pour moi que nous ne nous battons pas contre la chaire et le sang, c’est à dire contre des personnes, mais nous nous levons contre les puissances et les dominations. Cependant certains leaders sont conscients de leurs rôles de manipulateurs en utilisant la Bible, un bâtiment et abusant des pauvres gens qui souffrent d’un profond manque de discernement.

Je veux dénoncer ses pratiques de pseudo délivrances, qui ne servent qu’a lié le peuple de Dieu dans une dépendance affective. Ces séances de délivrances n’ont rien de biblique, elles sont instrumentatisées par un homme qui déclare a ses personnes qu’elles ont des esprits de sirènes et je ne sais qu’elles autres entités… Il ne nous manque plus que Goldorak, Darkvador et Maya l’abeille et la famille démoniaque sera au complet (pause plaisanterie…)

Ces agissements emprisonnent les personnes dans une ambiance sectaires et hautement destructrice. Cela ne rend pas les gens libres mais les maintient a des chaines encore plus puissantes. Aussi au travers des médias, ce personnage embarque avec lui tout un tas de gens faibles, désemparés, seuls, et je n’ose même pas passer en arrière plan dans le domaine des finances.

La vérité vous rendra libre, elle vous affranchira… la vérité est que Jésus a dit dans Sa parole : « Guérissez les malades, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Math 10:8

Alors OUI je crois dans la délivrance, mais ce cinéma que vous voyez sur ces vidéos n’est pas conforme avec ce que nous dis l’évangile. Et en ce qui concerne ses femmes a qui on a coupé les cheveux, mais jusqu’ou cet homme va-t-il aller? Et la dignité de ces femmes qu’en faisons nous ? On se croirait à une foire aux bestiaux, c’est pas sérieux!

“Allez, faites de toutes les nations des disciples Math 26:19“. Faire des disciples, il s’agit ici de rendre des personnes dans un maturité de foi, de les équiper de tous les outils nécessaires pour leurs marches et de les relâcher. Il ne s’agit pas des faire des adeptes et de le maintenir prisonniers entre quatre murs.

Sincèrement, je suis triste de voir ce genre de situation, qui éclabousse aussi notre travail à chacun sur ce pays. Le désir de mon coeur en toute humilité est de rétablir ce qui me semble être juste.

En ce qui concerne les hommes, les femmes, les enfants qui ont subi de l’abus, peux être personne ne s’est occupé de vous et vous êtes seul dans votre coin. Je veux vous demander pardon pour ceux qui vous ont spirituellement abusés, que la grâce de notre Dieu coule sur votre vie, et que vous puissiez expérimenter l’amour de Jésus qui guérit les coeurs brisés. Dieu vous aime tant, vous êtes précieux à ses yeux, laissez-vous aimer par lui.

Avec tout mon amour.

Eric Péchin

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Actu-Chretienne.Net lance le débat et vous propose de visionner deux vidéos. Une vidéo de délivrance spéciale « cheveux » avec Shora Kuetu et le reportage d’ARTE intitulé : « Les cheveux du temple ».

VIDEOS


Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s