Shora Kuetu / Témoignage d’un ex-adepte : « Je ne sais pas si un jour je me remettrai de ce que j’ai vécu »

Actu-Chretienne.Net diffuse le témoignage d’un jeune qui s’est converti au sein de l’ANJC, l’oeuvre du « prophète » Shora Kuetu. Nous avons reçu de nombreux témoignages similaires…

TEMOIGNAGE

(Nous n’avons pas corrigé le texte pour préserver l’authenticité du témoignage. La photo est une image d’illustration).

Je suis un jeune de 21 ans. Je suis né (de nouveau) dans le ministère de Shora, et n’ai à ce jour rien à lui reprocher en particulier.

Cependant, j’ai connu quelques petits soucis datant d’il y a seulement quelques mois. Non pas avec lui personnellement mais avec des chrétiens qu’il aurait lui même formé et qui ont aujourd’hui des responsabilités dans le ministère. Ces «quelques petits soucis» m’ont vivement perturbé dans ma chrétienté ainsi que dans mon rapport avec autrui.

Je faisais parti d’une petite assemblée locale qui avait ouvert ses portes deux années avant mon arrivée. Au fil du temps, je me suis lié d’amitier avec ceux qu’on appelle plus communément « les frères et soeurs en Christ », car nous étions peu, ceci renforçant les liens.

Beaucoup de choses plus étonnantes les unes que les autres se sont déroulées durant mon passage dans cette assemblée mais je me concentrerai davantage sur une en particulier, la plus personnelle.

Comme dit plus haut, je m’étais lié d’amitier avec la plus part des membres de cette jeune assemblée, laquelles était composée d’homme et de femme mais aussi de jeunes.

Au fur-et-à-mesure des réunion de prières, des veillées, des sorties d’évangélisations (etc…), une affinité certaine s’était créée avec une soeur. On avait finalement décidé de commencer notre projet de mariage. J’en ai alors parlé à des « soeurs » plus agées que moi, dans le but de nous protéger afin que, ma future fiancée et moi ne tombions pas dans la fornication ou toutes sortes d’autres pratiques. Ainsi, je leur avais très clairement expliqué que, si lors de réunions de prières ou autres elles remarquaient que nous étions trop proches, de ne pas hésiter de nous séparer.

Mon choix d’en parler à ces « soeurs » en particulier avait aussi été motivé par le fait qu’elles étaient considérées comme des « femmes de feux » (selon les termes exactes employés) par Shora, lors de ses interventions dans notre assemblées et « au siège », mais surtout par les « anciens », « pasteurs » ou « évangélistes » qui étaient désignés depuis le siège à Evry pour intervenir dans notre assemblée.

Suite à cela, ma future fiancée et moi sommes tombés dans le péché que nous redoutions. Je criais donc à Dieu, ce dieu que j’avais connu quelques années avant et qui m’avait visité dans ma chambre et les jours qui ont suivis. Mais rien. Je voulais absolument sortir de cette situation car je ne la supportais pas. J’avais vécu dans la sanctification depuis ma converstion, j’était arrivé au Seigneur vierge et il m’avait encore gardé plusieurs années, jusqu’à ce jour.

J’ai donc décidé d’en parler d’en parler à l’ancien (un ancien de 28 ans) qui était en mission depuis plusieurs semaines dans notre assemblée.

Un soir où une veillée de prière était organisée, cet ancien est venu me chercher chez moi avec un autre frère que j’avais amené dans l’assemblée et qui avait ensuite donné sa vie au Seigneur. J’étais tellement en mauvais état que, si je m’en souviens bien, je ne m’étais pas douché depuis plusieurs jours, ni allé en cours (car j’étais étudiant à cette époque) et mon petit studio d’étudiant était complètement dévasté.

J’étais vraiment dans un état lamentable et c’est mon péché qui m’avait fait cela.

J’ai donc commencé à parler de ma situation à cet ancien, lui expliquant quelques détails et en en oubliant d’autres, certainement à cause de la honte et du stress.

Quelle fut sa réponse ? Il m’a premièrement dit que cette soeur avec qui j’avais l’intention de me marier n’était pas la femme que Dieu a prévu pour moi. Qu’elle est « bizarre » (selon ses termes). Il m’a expliqué que, étant d’origine caribéenne il s’agissait certainement d’esprits d’impudicité (ou sirènes des eaux) qui me poussent à agir comme ça, ce à quoi j’ai rétorqué que Dieu m’avait préservé de la fornication jusqu’à mes 21 ans. Il m’a dit beaucoup de choses très génantes et très crues dont je ne me rappelle plus vraiment.

C’était un moment difficile pour moi car j’étais déja extrêmement fébril psychologiquement, je cherchais de l’aide, je cherchais à remonter la pente mais tout ce que je voyais, c’est qu’on m’enfonçais, qu’on m’enfonçais. Un argument qu’il me répétait sans cesse est que s’il parle comme ça, c’est parce que c’est dû à sa formation (dispensée par Shora lui-même). C’était son argument principal. Aucun versé biblique.

Arrivé au moment de partir, il m’a dit que tant que je ne passerai pas devant l’assemblée pour dénoncer mon péché, je ne ferais plus parti du corps de Christ. Il me dit toutes ces choses, mais je sentais comme s’il prennait plaisir à me dire tout cela. Je ne comprenais pas comment un homme établi pour paitre des brebis pouvait prendre plaisir à cela.

En sortant de chez moi, il m’a expliqué clairement que le sexe n’était qu’un trou et que toutes les filles sont pareilles. Un trou. Comme si, lorsque j’avais mes relations sexuelles avec la femme que j’aimais et que j’avais déjà présenté à mes parents comme étant ma future femme, je la considérais comme un trou.

Bref, je ne cherche nullement à excuser mon péché ici, je cherche seulement à souligner l’attitude de l’ancien formé par Shora envers un chrétien qui est tombé et qui cherche à se relever.

Je suis actuellement dévasté par tout ce qui s’est passé. J’ai, comme le demande la Parole, dénoncé mon péché devant mes frères et soeurs en Christ, sans la présence de cet ancien, mais je suis ensuite parti de cet assemblée. Beaucoup d’autres ont fuis après mon départ selon ce que j’ai entendu et l’assemblée est à ce jour tenue par des « anciens de Paris », comme ils le disent si bien.

Cette histoire n’est pas finie, il y a beaucoup de choses qui choqueraient la plupart des gens.

Aujourd’hui, je n’ai rien contre Shora. Je crois que c’est un homme qui aime Dieu et fait des erreurs car c’est sa nature. S’il était parfait, il serait Dieu. Je trouve aussi qu’il est souvent mal compris Cependant, je m’abstiens depuis quelques temps de regarder ses vidéos, ou quelqu’autre vidéo de soit-disant « serviteur de Dieu ».

Je ne sais pas si un jour je me remettrai de ce que j’ai vécu dans cette assemblée. Que Dieu m’aide, que Jésus vienne à mon aide, que je le rencontre une nouvelle fois. Lui, et non un de ses prédicateur de justice. Là est mon seul désir.

« L’Église est la seule armée qui tue ses blessés. »

LIRE EGALEMENT : 

Publicités

11 réflexions sur “Shora Kuetu / Témoignage d’un ex-adepte : « Je ne sais pas si un jour je me remettrai de ce que j’ai vécu »

  1. Lorsque certaines personnes n’aime pas une personne, elle fait tout pour la détruire.
    J’ai remarquer que beaucoup disent avoir acceptez et reçus JESUS le CHRIST dans leur vie, mais pourtant critique ou mentent sans arrêt contre leurs frères!
    Faite votre cheminement avec le CHRIST, ne vous appuyez sur personne!
    JEAN 14.6-8. il est le seul Juste Juge.

    J'aime

    • Qui d’autre que Jésus-Christ puisse vous apporter le salut? qui d’autre vous a aimé et à souffert en portant tous vos péchés et vous donner la vie éternelle? Repentez-vous que dit ce sauveur merveilleux car le royaume de Dieu est proche Mat.4:17. Tout est dit dans la bible sur le pardon, sur l’amour du prochain et d’aimer ses ennemis. On n’en finira pas de regarder ce qui ne va pas chez l’autre. Jésus-Christ n’a-t-il pas accompli l’oeuvre de Dieu sur la terr? Aimons notre prochain, notre ennemi avec son appui. Ne nous a-t-il pas donné le Consolateur, l’Esprit de Vérité pour nous conduire dans toute la vérité? Lavez-vous reçu?

      J'aime

  2. Pour l’instant je n’ai pas encore lu tout ton témoignage mais une chose me saute aux yeux, quand tu dis aux sœurs de vous séparé si vous êtes trop proche tu leur donne un pouvoir sur vous quelles ne devrait pas avoir. Je suis attristé car Satan a réussi a mettre beaucoup de confusion dans les églises on ne sait plus qui dit vrai. C’est pour cela que moi je n’écoute qu’une personne, c’est Dieu lui même sa prend beaucoup de temps car Dieu ne répond pas forcément au moment ou on le voudrais mais il répond toujours, c’est ainsi qu’il ma appris la patience et l’humilité je ne consulte que lui que ce soit pour la façon dont je m’habille a l’éducation de mes enfants ou au choix de ma future voiture. Je ne suis plus connecté ni aux choses ni aux personnes de cette terre je ne fais que passé ma place n’est pas ici mais auprès du père. Cela ne m’empêche pas d’aimé tout le monde au contraire plus on est proche de Dieu plus on ressent son amour, plus il devient simple d’aimé et d’accepter les autres tel qu’ils sont. Ne perdez pas foi en Dieu, les Hommes font des erreurs mais ce n’est pas sous la dicté de Dieu restons proche de lui seul, c’est ce qui compte le plus pour moi il faut qu’il deviennent une réalité dans nos vie un membre a part entière. C’est comme cela que je fais dans ma famille Dieu YHWH a SA place et tout ceux qui rentrent chez moi ou dans ma vie le savent pareil pour les enfants et mon mari. REDONNONS A YHWH SA PLACE DANS NOS VIE et pas aux Hommes. Que Dieu vous bénisse.

    J'aime

  3. Bonjour,
    J’espère que depuis tout ce temps, Dieu t’ a relevé et restauré( je me permets de te tutoyer, tu as l’âge de mes enfants, tu es un frère en Christ et un compatriote).
    Le Seigneur est le seul en qui tu peux avoir une pleine confiance(Esaïe 12:2).
    Alors que l’être humain te décevra et cherchera à t’accabler, Dieu prendra soin de toi et te gardera sous ailes divines.

    Je ne crois pas que Shora était informé de tels agissements envers toi. Jésus rempli d’amour, reprenait sans brutaliser et chercher pas à détruire les gens.
    Et puis les femmes et maris de nuits, les mamiwatas, les esprits de serpents, les satanistes…C’est très courant dans les assemblées africaines. Il faut être vigilant. Pourquoi particulièrement les femmes noires africaines qui roulent par terre. Très très rarement les hommes et les blancs. On peut m’expliquer…
    Lors des conférences chrétiennes de Shora dans la Caraïbe, j’ai rarement vu les gens hurler, tomber et ramper au sol.
    Dans les vidéos on voit des choses bizarres parfois, comme une femme qui prophétise en langue pendant près d’une heure, sans que personne puisse interpréter or, quand on lit 1Corinthiens14/26-27, on constate qu’un tel comportement est anti biblique et c’est de surcroît diffusé.
    L’on voit aussi une jeune »sorcière »( elle s’est levée quand l’appel aux sorciers a été fait)qui est passée par les eaux du baptême, pour qui Shora a fait une prière de délivrance mais qui revient à la prière de délivrance à chaque conférence. Il y a un réel problème.
    Que le Seigneur nous donne le discernement de son esprit sain afin de ne se laisser tromper ou impressionner par personne.
    Continuons à combattre le bon combat de la foi et courir jusqu’à remporter la couronne de vie promise par l’Eternel.
    Que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus soient avec toi, mon frère!

    J'aime

  4. Bonjour frère
    Nous sommes touchés par ton témoignage et nous aimerions te dire que l’amour de Dieu est parfait et Jesus est mort à ta place pour tous tes péchés afin que tu bénéficie des résultats de sa mort, la paix la joie dans toutes les situations. Si cela te convient tu peux nous contacter. Nous sommes aussi pasteurs. Nous prions pour toi. http://www.eperv.net

    J'aime

  5. Mon Frère, Si Tu T’es Deja Remis Par La Grace De Dieu,que Le Seigneur Jesus-christ Te Forti.En Ma Connaissance,j’ai Tjr Entendu Le Frère Shora Exhorter Ceux Qui Sont Tombés De Se Repentir Et Fixer Les Regards Sur L’agneau De Dieu.Et Dit Que, C’est Jesus L’unique Souverain Sacrificateur Qui Est La Source Du Relevement Quand Ns Sommes Dans Les Moment De Faiblesses. Mème Quand Moïse Transmettait Le Commandement De Dieu Au Peuple D’israèl,il Y Avait Certains Qui Avaient Tjr Des Enseignements Contraire Au Commandement De Moïse.Que De Condamner Les Gens,priions Plutôt Pour Eux.Car Il Ne Pleut Pas Seulement Sur Un Seul Toit. À Bon Entendeur Salut! Que Le Seigneur Ns Accorde Bcp De Sagesse,d’intelligence Et De Grace A Fin Que Ns Puissions Méner Cette Vie Chrétien Danst La Paix.

    J'aime

  6. Bjr frere… je comprends ce que tu as pu vivre car j’en sais quelqt chose… Mais vois tu Le Sgr demeure et demeurera tjrs Juste et saura te restaurer et te donner d’apprendre à aimer davantage Le Sgr tout en aimant egalement tes freres c’est à dire Ses enfants… j’ai bcp a dire dessus mais Le Saint-Esprit saura t’éclairer, Lui gage de notre Salut…

    J'aime

  7. Mon jeune ami, c’est dommage ce que tu as vécu. J’espère que tu as gardé la jeune femme et que tu vas l’épousée. Tu as déjà connu le seigneur. Aie juste le courage de reprendre la fréquentation d’une communauté chrétienne.
    Je pense surtout qu’il y a dans l’église des étrangers qui tuent les juifs. Mais l’église est le corps de ton seigneur et tu en fais partie.

    J'aime

  8. Luc 17. 3″Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère pèche, reprends-le, et s’il se repent, pardonne-lui ; »
    4 ‘et si sept fois le jour il pèche contre toi, et que sept fois il retourne à toi, disant : Je me repens, tu lui pardonneras. »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s