Un coeur pur ne cherche aucune justification (1.Sam.12-13; 2.Sam.12)

J’ai profité de mon dernier message pour aborder une problématique qui nous concerne tous: l’auto-justification. À partir des exemples de Saül et de David, nous sommes en mesure de constater deux dispositions de coeur bien différentes l’une de l’autre. Si le premier cache un coeur qui n’est pas droit, peu de chrétiens s’en soucie réellement, puisque la justification de SaÇul semble tout à fait spirituelle et en accord avec les exigences du Seigneur à l’endroit de son peuple. Car en effet, tout croyant est appelé à se confier en l’Éternel et à lui soumettre sa situation entre ses mains. Dans le second cas, celui de David, on constate l’horreur de ses péchés qu’il a tenté de camoufler, mais qui n’a pris aucun détour pour admettre promptement ses fautes sans chercher la moindre excuse. Celui-ci, supposons-le, aurait subi nos jugements et nos condamnations ci ce dernier avait eu la malchance d’être un membre d’une de nos assemblées évangéliques. Pendant ce temps, nous aurions offert l’absolution complète à Saül devant le poids de ses justifications logiques. Néanmoins, le coeur le plus droit ne se trouve pas là où on le croit. Les apparences sont trompeuses, tant pour notre génération que pour les hommes du temps de Saül et David.

Je vous invite donc à visionner cet enseignement, qui parle de cette disposition de coeur et des différences entre ces deux exemples. Bon visionnement! 🙂

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s