Trinité: un concept grec

Ma conception de la trinité. Évidemment, ça n’engage que moi et je n’impose aucunement mes propos à qi que ce soit. Libre à vous de commenter, en accord ou non.

Publicités

Une réflexion sur “Trinité: un concept grec

  1. — Bonjour.
    — Un passage explique très bien les choses :
    Jean 14, 8-11 : «Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu : Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais. Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi ; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.»
    — C’était tellement “improbable” que Jésus-Christ Lui-Même a bien défini les choses ici ! Il a expliqué à Philippe que le Père était en Lui (en Esprit, bien entendu !) ! Ce qui ne m’étonne pas : étant Personne trinitaire, le Père était dans le Fils en Esprit, tout comme nous, créés à l’image de Dieu, nous avons un corps, une âme et un esprit (nous sommes aussi trinitaires !) ! L’âme de Jésus-Christ, n’ayant jamais péché, avait donc une relation unique avec le Père en esprit en Lui ! Et c’est cette âme qui parlait à l’Esprit (le Père) quand Jésus-Christ priait !
    — Par contre, j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi Malachie 3, 1a :
    «Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi,»
    … a été cité ainsi dans le Nouveau Testament :
    «Car c’est celui de qui il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi.» (Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27)
    , comme si Dieu avait tout-à-coup changé d’avis en envoyant Jean-Baptiste devant un autre que Lui… Mais Dieu ne change pas (Malachie 3, 6) ! Alors, pourquoi aurait-Il envoyé Jean-Baptiste devant un autre que Lui ? Je ne suis pas le seul à penser que ce passage a été falsifié, justement par des personnes qui voulaient nous imposer un DOGME, une DOCTRINE de la Trinité…
    — Que Jésus-Christ était à la fois Homme et Dieu se voit dans le passage de la barque où Il S’est endormi et que le vent s’est levé (Marc 4, 37-41). Réveillé par Ses Disciples, Il a alors menacé le vent et la mer en leur disant : «Silence, tais-toi !» Donc :
    * En tant qu’Homme, il était fatigué et S’est endormi dans la barque,
    ** En tant que Dieu, Il a menacé les vents et la mer et le calme est venu !
    — Même les Disciples étaient étonnés qu’Il ait eu un tel pouvoir car ils ne croyaient toujours pas que le Père était EN Jésus-Christ, en Esprit !
    — Et dans l’Apocalypse, Qui est au MILIEU du trône ? Un Agneau présenté comme immolé, donc Jésus-Christ ! Où est le Père ? Toujours EN LUI ! Donc, la position du Père dans le Fils n’a pas varié depuis la naissance du Fils du sein de Marie jusqu’à la Résurrection ! C’est aussi pourquoi il est écrit que :
    1 Jean 5, 11-12 : «Et voici le témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle; et cette vie est dans son Fils. Qui a le Fils, a la vie; qui n’a point le Fils de Dieu, n’a point la vie.»
    — J’espère avoir éclairci pas mal de choses !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s