Trinité: un concept grec

Ma conception de la trinité. Évidemment, ça n’engage que moi et je n’impose aucunement mes propos à qi que ce soit. Libre à vous de commenter, en accord ou non.

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

  1. — Bonjour.
    — Un passage explique très bien les choses :
    Jean 14, 8-11 : «Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu : Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais. Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi ; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.»
    — C’était tellement “improbable” que Jésus-Christ Lui-Même a bien défini les choses ici ! Il a expliqué à Philippe que le Père était en Lui (en Esprit, bien entendu !) ! Ce qui ne m’étonne pas : étant Personne trinitaire, le Père était dans le Fils en Esprit, tout comme nous, créés à l’image de Dieu, nous avons un corps, une âme et un esprit (nous sommes aussi trinitaires !) ! L’âme de Jésus-Christ, n’ayant jamais péché, avait donc une relation unique avec le Père en esprit en Lui ! Et c’est cette âme qui parlait à l’Esprit (le Père) quand Jésus-Christ priait !
    — Par contre, j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi Malachie 3, 1a :
    «Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi,»
    … a été cité ainsi dans le Nouveau Testament :
    «Car c’est celui de qui il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi.» (Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27)
    , comme si Dieu avait tout-à-coup changé d’avis en envoyant Jean-Baptiste devant un autre que Lui… Mais Dieu ne change pas (Malachie 3, 6) ! Alors, pourquoi aurait-Il envoyé Jean-Baptiste devant un autre que Lui ? Je ne suis pas le seul à penser que ce passage a été falsifié, justement par des personnes qui voulaient nous imposer un DOGME, une DOCTRINE de la Trinité…
    — Que Jésus-Christ était à la fois Homme et Dieu se voit dans le passage de la barque où Il S’est endormi et que le vent s’est levé (Marc 4, 37-41). Réveillé par Ses Disciples, Il a alors menacé le vent et la mer en leur disant : «Silence, tais-toi !» Donc :
    * En tant qu’Homme, il était fatigué et S’est endormi dans la barque,
    ** En tant que Dieu, Il a menacé les vents et la mer et le calme est venu !
    — Même les Disciples étaient étonnés qu’Il ait eu un tel pouvoir car ils ne croyaient toujours pas que le Père était EN Jésus-Christ, en Esprit !
    — Et dans l’Apocalypse, Qui est au MILIEU du trône ? Un Agneau présenté comme immolé, donc Jésus-Christ ! Où est le Père ? Toujours EN LUI ! Donc, la position du Père dans le Fils n’a pas varié depuis la naissance du Fils du sein de Marie jusqu’à la Résurrection ! C’est aussi pourquoi il est écrit que :
    1 Jean 5, 11-12 : «Et voici le témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle; et cette vie est dans son Fils. Qui a le Fils, a la vie; qui n’a point le Fils de Dieu, n’a point la vie.»
    — J’espère avoir éclairci pas mal de choses !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s