GUERRE EN SYRIE. Alep: l’armée porte un coup dur à l’Etat islamique

Posted on août 11, 2015 @ 19:23

Les militaires syriens ont abattu plus de 200 combattants de l’Etat islamique en repoussant l’assaut du groupe terroriste contre une base aérienne dans la zone d’Alep.

Selon des sources au sein de l’armée syrienne, un millier de djihadistes au total ont pris part à la récente attaque contre la base aérienne de Kowaires (nord).

Les militaires ont également réussi à détruire cinq chars appartenant aux combattants de l’EI, ainsi qu’à capturer plusieurs islamistes. Dans les rangs de l’armée, une centaine de morts, dont un général et deux autres officiers haut gradés, sont à déplorer.

Auparavant, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) basé à Londres a rapporté que 26 terroristes et 18 membres des forces gouvernementales avaient trouvé la mort dans les combats aux environs de l’aérodrome.

Le siège de Kowaires se poursuit jusqu’à l’heure actuelle. Répondant à l’appel du gouverneur de la province de Lattaquié, le président syrien Bachar el-Assad a promis d’envoyer des renforts dans la région pour épauler les défenseurs de la base aérienne.

L’Etat islamique continue d’étendre son emprise de la Syrie, ou il contrôle déjà de vastes territoires. La semaine dernière, la Turquie a autorisé l’armée américaine à utiliser ses bases aériennes se trouvant près de la frontière syrienne pour effectuer des frappes contre l’EI en Syrie. Dimanche, les Etats-Unis ont déployé leurs six premiers avions chasseurs F16 Fighting Falcon sur la base turque d’Incirlik.

Auparavant, le président US Barack Obama a autorisé l’aviation américaine à effectuer des frappes en vue de protéger les forces d’opposition syrienne face aux djihadistes de l’Etat islamique aussi bien qu’aux troupes gouvernementales.

Sources: http://allainjules.com/2015/08/11/guerre-en-syrie-alep-larmee-porte-un-coup-dur-a-letat-islamique/

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s