VIDÉO: La signification réelle du passage d’Hébreux 10.25

J’ai entendu et lu très souvent que l’église locale est voulue par Dieu, qu’elle a même reçu une forte approbation de l’auteur de l’épître aux hébreux, allant même jusqu’à condamner définitivement ceux et celles qui tenteraient de la quitter.

Beaucoup de pasteurs ont encore ce réflexe de retenir les membres d’une quelconque possibilité de défection de certains parmi eux, probablement en ont-ils entendu les chuchotement à travers les branches à ce propos. Mais comment l’église locale peut-elle survivre si ses membres quittent les uns après les autres? Ne reste plus qu’à les manipuler par toutes sortes de stratagèmes culpabilisants et qui contraignent les adhérents moindrement récalcitrant à une obéissance servile, de peur d’être soumis au terrible jugement.

Parce que l’église locale est devenue le centre de la vie chrétienne, certains pasteurs (certains, pas tous), iront même manipuler les écritures pour arriver à leurs fins odieuses et scandaleuses. Ils sont disposés à utiliser les écritures pour soutenir leurs propos.

Malheureusement pour eux, l’arrivée du net et la prolifération des réseaux sociaux permettent un accès plus large à la connaissance de la vérité. Beaucoup de ces pasteurs craignent que les membres se mettent à consulter ce que d’autres enseignent. Je sais que plusieurs pasteurs tentent de dissuader leurs adhérents à se fier sur des enseignements sur le net. Bien qu’il y a beaucoup de mauvais enseignements sur le net, le motif de ces manipulateurs ecclésiastiques n’en est pas moins mauvais, voir même davantage que ce qu’ils dénoncent.

N’allez pas croire que j’en ai contre les pasteurs ou les églises locales, car il ne s’agit pas de cela. Il s’agit bien de ces manipulateurs qui utilisent les écritures pour leur propre intérêt. C’est là une nuance importante.

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s