Église méthodiste: Une ovation après sa demande en mariage

Première publication 26 août 2015 à 23h20
TVA Nouvelles

Un jeune homme homosexuel qui voulait demander son conjoint en mariage l’a surpris alors qu’ils étaient tous deux devant l’ensemble de leur congrégation. Ils ont eu droit à une belle ovation de tous les membres de leur église, rapporte BuzzFeed.

Trevor Harper et Davis Govin d’Austin au Texas sont ensemble depuis 2006. Ils participent activement aux activités de leur église, la première église méthodiste unie d’Austin depuis environ deux ans.

«Cette église a été, pour nous, la première fois que nous avons été capables de vivre notre vie de couple au grand jour», a expliqué Trevor.

Quand est venu le temps pour lui de faire sa grande demande, il savait qu’il voulait que cela se passe devant les membres de leur congrégation qui les ont appuyés depuis le début.

Alors quand on leur a demandé de parler devant les membres de leur histoire devant les membres de l’église, Trevor a su que ce serait le moment parfait.

Dimanche, ils se sont présentés devant leur église et ont commencé à raconter leur histoire. Jusqu’à ce que Trevor s’arrête et s’agenouille devant Davis.


(Crédit photo: capture d’écran, YouTube de Trevor Harper)

Trevor affirme que Davis n’aime pas être au coeur de l’attention alors il a été un peu surpris, mais touché et heureux.

Immédiatement après cette touchante demande, toutes les personnes présentes se sont levées pour applaudir longuement. Une scène qui les a touchés tous les deux.

Trevor avait tout planifié avec le révérend depuis quelques mois déjà. Comme ils ne peuvent se marier dans cette église, il tenait au moins à y faire sa demande de fiançailles.

Sources: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/08/20150826-232012.html

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s