Des centaines de réfugiés musulmans se convertissent au christianisme dans les églises allemandes

Des centaines de réfugiés musulmans se convertissent dans une église berlinoise. Le pasteur Gottfried Martens a vu son église évangélique Trinity Church croître de 150 à plus de 600 membres en seulement deux ans, décrivant ce nombre de conversions comme un miracle, selon l’Associated Press.

Mohammed Al ZONOOBI, charpentier à Chiraz (Iran) est l’un de ces convertis récemment baptisé.

Zonoobi s’est rapproché de la Bible quand il avait 18 ans et qu’il assistait à des cultes secrets en Iran. Alors que plusieurs de ses amis sont arrêtés, il s’enfuit avec sa femme et ses 2 enfants en Allemagne.

Pour Zonoobi et sa femme Afsaneh, leur baptême marque un nouveau départ. «  Maintenant, nous sommes libres et pouvons être nous-mêmes » dit Afsaneh. « Je suis si contente de savoir que nos enfants auront un avenir meilleur et pourront avoir une meilleure éducation en Allemagne. C’est le plus important à mes yeux.»

Zanoobi fait partie des centaines de réfugiés qui sont pour la plupart Iraniens et Afghans et qui se sont fait baptiser à l’église Trinity Church.

Cependant, des craintes s’élèvent quant au fait qu’ils ne soient pas des vrais convertis, mais plutôt des personnes qui professent la foi chrétienne pour accroître leurs chances de rester dans le pays.

En Afghanistan et en Iran, la conversion de l’Islam vers le Christianisme est passible de mort ou d’emprisonnement.

Vesam Heydari, membre de la Congrégation, s’est adressé à l’Associated Press : « La majorité des Iraniens ici ne sont pas des convertis sincères. Ils veulent simplement rester en Allemagne. »

Martens reconnaît cette éventualité, mais affirme qu’une fois entrés au sein de la communauté, la plupart des gens s’engagent réellement et qu’environ 90 % des baptisés continuent à assister aux offices après qu’ils aient été baptisés.

« Je sais qu’il y a -de plus en plus- de personnes qui viennent ici parce qu’elles espèrent que cela influera sur leur demande d’asile. » Martens dit encore : « Je les invite à nous rejoindre parce que je sais que quiconque entre ici ne peut rester inchangé. »

Selon la chancelière allemande Angela Merkel, « l’Islam fait partie de l’Allemagne » et le fait de prétendre être Chrétien ne garantit pas l’obtention de la demande d’asile.

Source : Christian Today

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Une réflexion sur “Des centaines de réfugiés musulmans se convertissent au christianisme dans les églises allemandes”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s