Comme prévue, je vais décortiquer certaines éléments de la lettre d’adieu de Claude Ignerski. L’objectif n’est certainement pas de braquer les caméras sur cet individu, mais bien de le présenter à ses victimes tel qu’il est et non comme il voudrait.

Nous allons donc prendre point par point ces éléments.

1- CLaude Ignerski et ses idées de grandeur

C.L. – Message urgent du  11/septembre/2015 –  l’avant enlèvement et l’après l’enlèvement de l’Eglise – et le chaos mondial prophétisé par plusieurs prophètes dans le monde.

Ignerski débute avec l’urgence du moment présent. Tout se passe très rapidement et il semble que ce soit un message de la plus haute importance, puisqu’il émet la date de sa rédaction. La fin de toutes choses approche à grand pas et pour ainsi dire, il est celui qui doit avertir le monde. Par sa formulation en entrée de jeu, dans sa tête et dans son monde à lui, il est celui qui met le monde sur un pied d’alerte. Ignerski est quelqu’un de spécial et de très particulier pour Dieu et ce dernier l’a spécialement choisi pour alerter le monde entier sur les dangers qu’il court. Le message est en gras et est la synthèse de toute sa pensée et de ce qui l’anime. La date se distingue par le fait d’être en pâle, afin que tous voient le moment proche des événements relatés par Ignerski.

Dans le texte original, le message en gras est en rouge, soulignant ainsi une importante alerte. Son message est mondial et requiert une attention particulière où Ignerski s’imagine être ce prophète qui parle au monde entier. De toute évidence, nous avons affaire à une personnalité narcissique, frôlant le délire religieux. C’est du déjà vu, puisque d’autres avant lui se sont déjà compromis en ridicule sur le même sujet. Le fait que le personnage a plusieurs adeptes à sa suite, en plus de collaborateurs qui l’aident à la propagation de ses ouvrages, doit certainement contribuer à lui donner le vertige qui le coupe de la réalité. Il doit être en perpétuel frissons sur tout le corps.

Dans le texte en gras, il admet deux choses:

1- qu’il est prophète: il termine sa phrase par  »prophétisé par plusieurs prophètes dans le monde ». Puisqu’il en fait l’annonce au monde entier, il est clair dans sa tête qu’il veut être reconnu comme prophète, se plaçant instantanément au-dessus de tous, particulièrement au-dessus de tous les autres croyants.

2- qu’il a copié ses propos sur d’autres, puisqu’il y a plusieurs prophètes qui en ont fait l’annonce. D’ailleurs, j’ai évoqué dans un article précédent que Ignerski a repris les propos de Viaud-Murat sur le sujet, ainsi que d’autres individus avant lui qui ont publié des bests sellers à ce sujet dans les années 90

2- Claude Ignerski, le prophète des prophètes

Vidéo de Claude Ignerski: https://www.youtube.com/watch?v=DI0gJLYTIjs

Son auto-proclamation en tant que prophète est avéré par la mise en place de sa vidéo dans son texte. En fait, il est même au-dessus de tous les autres prophètes qui ont prophétisé à ce sujet, puisqu’il met sa vidéo à lui. Il ne cite personne d’autre que lui pour illustrer des événements sans précédent qui affecteront le monde entier. Il faut donc consulter sa vidéo pour comprendre le message que Dieu veut transmettre au monde entier. Nous sommes encore dans les idées de grandeur et dans les frissons qui hérissent tous les poils de son corps, tellement il devient ici la référence par excellence pour la transmission d’un message unique et d’un moment de l’histoire qui fut prophétisé et désiré par des centaines de générations de chrétiens. Ignerski est l’heureux élu depuis le début des temps.

Cette vidéo raconte comment Dieu lui a révélé ce qui se passera dans la suite des temps rapprochés. Ignerski se place au-dessus du monde chrétien en lui dictant ce qui doit être compris, car selon ses dires, ses révélations ont été dit dans les milieux chrétiens, qu’il tente d’assujettir intellectuellement et spirituellement. Nous en déduisons aisément une telle arrogance dans ses propos et son attitude, qu’il est tout à fait justifiable de considérer Ignerski comme un loup ravisseur qui s’est introduit illégalement dans la bergerie.

J’aborderai d’autres points dans une suite d’articles.

Merci et à bientôt.

Patrick Galarneau

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s