L’affaire Ignerski: Morgan Priest

Dans la vidéo produite par Moragn Priest, voici les éléments qu’il aborde au sujet de Claude Ignerski: (vidéo de Morgan au bas de l’article)

1- Ventes de livres

La vente de livres et de produits dérivés ne devraient pas faire l’objet de suspicion. Après tout, il est tout à fait normal que les chrétiens vivent de leur ministère. En voici donc les passages qui le confirment:

2Co.11.7 (BFC) Quand je vous ai annoncé la Bonne Nouvelle de Dieu, je l’ai fait gratuitement ; je me suis abaissé afin de vous élever. Ai–je eu tort d’agir ainsi ? 8 (LSG) J’ai dépouillé d’autres Eglises, en recevant d’elles un salaire, pour vous servir.

1Tm.5.18 (BFC) En effet, l’Écriture déclare : « Vous ne mettrez pas une muselière à un boeuf qui foule le blé », et : « L’ouvrier a droit à son salaire. »

Luc 10.7 (BFC) Demeurez dans cette maison–là, mangez et buvez ce que l’on vous y donnera, car l’ouvrier a droit à son salaire. Ne passez pas de cette maison dans une autre.

2- Division crée par Ignerski

Les livres, les prédictions et les propos de Claude Ignerski ont provoqué une division telle, que les chrétiens se sont divisés en feux groupes bien distincts

  • les adeptes d’Ignerski
  • ceux et celles qui ont tenté de dissuader les adeptes d’Ignerski

Plusieurs se sont mis soudainement à faire des songes et des rêves au sujet de l’enlèvement, croyant alors recevoir la confirmation de l’enlèvement à date et heure fixes. On s’est mis alors à chercher des corrélations entre les songes, les prédictions et les événements chaotiques de l’actualité, ce qui provoqua une certaine psychose de la part des adeptes d’Ignerski. Il y a eu clairement un manque de discernement de leur part.

3- Veiller

Mt.25.13 (BFC) Veillez donc, ajouta Jésus, car vous ne connaissez ni le jour ni l’heure.

Les apôtres aussi espéraient au retour de Christ durant leur génération. Or, ils n’ont pas évoqué de date ni d’heure. Qu’importe à quand son retour, il nous faut veiller. Le fait de connaître la date peut avoir le résultat inverse: ne plus veiller, jusqu’au jour de la date ultime.

4- Ignerski: prophète?

Bien que Claude Ignerski ne se soit pas clairement auto-proclamé comme prophète, il a quand même prophétisé des choses fausses. Voici ce que dit Dieu à ce sujet:

Jér.23.32 (BFC) Je vais m’attaquer à ceux qui font état de prétendues visions prophétiques. En les racontant ils égarent mon peuple par leurs mensonges prétentieux. Moi, je ne leur ai confié aucune mission, je ne leur ai donné aucun ordre. Ils n’apportent donc aucune aide à mon peuple, déclare le Seigneur.

Ignerski a fait preuve d’une assurance implacable tout au long de ses prophéties. Il aurait clairement reçu la révélation de Dieu sur la date. Ce n’était pas hypothétique, mais bien une affirmation assumée. Pourtant, il avait tout faux.

5- Présentation d’Ignerski

Selon Morgan, Ignerski se présente bien, manipule bien le verbe et sait admirablement bien s’exprimer. Il a bien su élaborer ses propos et son argumentation. Mais cette belle présentation ne signifie pas pour autant être dans le vrai, comme en fait foi l’absence de l’enlèvement aux dates prévues par ce dernier

6- Se garder des faux prophètes

Mt.7.15 (BFC) Gardez–vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au–dedans ce sont des loups féroces.

Ignerski s’est présenté comme une brebis, mais au fond, il a été mis en évidence que ce qu’il racontait était des fables construites de toutes pièces. De tout évidence, nous avons affaire à quelqu’un qui a agit comme un faux prophète et ameuté les chrétiens moins bien affermis dans la foi.

7- Présentation d’excuses publique

Morgan suggère, et nous l’appuyons dans ses propos, que Ignerski présente des excuses publiques, et non pas se contenter de publier un post sur facebook. Il a une responsabilité morale et spirituelle qui lui incombe.

8- Compassion pour les victimes

Morgan s’exprime, non pour lui-même, mais pour toutes ces victimes qui ont cru Claude Ignerski dans son délire. Il leur tend la main et fait preuve d’une compassion bien sentie à leur égard. Une colère saine et non une colère personnelle. Morgan explique qu’il a beaucoup de peine pour les victimes, n’étant pas très tendre envers Ignerski, à l’image de Jésus envers les marchands du Temple.

La vidéo de Morgan:

http://www.morganpriest.com/15-septembre-2015-lenlevement-de-leglise-selon-claude-ignerski-septembre-2015/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s