Début de l’enseignement de l’épître aux hébreux: introduction

Voilà, c’est commencé.

Je l’avais évoqué à maintes reprises, mais plusieurs contre-temps ont été des obstacles pour que je me concentre sur l’épître aux hébreux.

À partir de cet instant, je vais mettre ma priorité sur l’épître aux hébreux, sans toutefois négliger les dossiers sur lesquels je travaille. Je tenterai de faire un enseignement par semaine, dans la mesure du possible, afin de parvenir à Juin 2016 en ayant complété l’épître dans son intégralité.

Bon visionnement à tous et à toutes 😉

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Une réflexion sur “Début de l’enseignement de l’épître aux hébreux: introduction”

  1. Très bonne introduction de cette lettre de ? aux Hébreux. Patrick apporte des arguments qui ont du poids, çà tient toute la logicité et l’unité de toute la bible. J’ai aimé, car pour ma part je ne perds jamais: Soit je gagne soit j’apprends….Mais la lettre aux hébreux envoyé aux hébreux à Jérusalem qui ont pour ainsi dire apostasié le judaïsme avoué avec moi qu’il nous a cloué le bec net, frette, sec et que depuis ce temps lointain il a coulé beaucoup d’encre sous les ponts depuis que cette lettre a été écrit. Il a le don de nous faire avaler tous ces petits détails qui nous ont échappé pendant toutes ces années. Et en ce qui concerne les (oui-mais) Elle est donc vraie celle-là, Ah ce que j’en ai rencontré dans ma chienne de vie de ces (oui-mais) Y avez-vous déjà pensé à celle-là. Sapristi que j’aime l’apôtre Paul sur ce (oui-mais) sauf que lui les a pour ainsi dire appelés les merveilleux (mais) dans son épître aux Romains….Mais maintenant sans la loi est manifestée la justice de Dieu. 3:11
    …(Mais) il fut fortifié par le foi. 4:20
    …(Mais) ce n’est pas à cause de lui seul qu’il est écrit. 4:23
    …(Mais) Dieu nous prouve son amour. 5:8
    …(Mais) il n’en est pas du don gratuit. 5:15
    …(Mais) là où le péché a abondé. 5:20
    …(Mais) Je dis, n’ont-ils pas entendu. 10:18
    …(Mais) je dis Israël ne l’a t’il pas su. 10: 19
    …(mais) au sujet d’Israël il dit, j’ai tendu mes mains. 10:21
    …(Mais) Quelle réponse Dieu lui a t’il fait. 11:4
    …(Mais) par leur chute, le salut est devenu accessible11:11
    …(Mais crains, car si Dieu n’a pas épargné. 11:21
    …(Mais) Soyez transformés par le renouvellement. 12:2
    …(Mais) Si tu dais le mal, crains car ce n’est pas en vain. 13:4
    …(Mais) Si pour un aliment ton frère est attristé 14:15
    …(Mais qui donc a écrit l’épître aux Romains Denis ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Ben, c’est l’apôtre Paul non ? (Oui mais moi je dirais non) Pas encore un (OUI MAIS) 16:22 nous dit que c’est Tertius qui a écrit cette lettre et pas Paul….(Oui mais ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s