Un député pro-Sarkozy : « On a besoin de l’Etat islamique au Moyen-Orient »

MARSAUD

Le député Les Républicains de la dixième circonscription des Français de l’Etranger, Alain Marsaud, a affirmé mardi que le groupe terroriste Etat islamique (EI) est un élément stabilisateur au Moyen-Orient.

« Comment rétablir la situation au Moyen-Orient ? Aller faire la guerre à Daech ? Mais ce n’est pas Daech, à la limite, qui est l’auteur de tout ça. Je me demande même si Daech n’est pas un élément stabilisateur de la région », a déclaré au Talk du Figaro l’élu notamment des Français de Syrie, d’Irak et du Liban.

« Nous, Occidentaux, nous devons nous poser la question de nos responsabilités. Nous avons détruit le Moyen-Orient. On a commencé par l’Irak, l’Afghanistan, la Syrie avec la politique douteuse qui est la nôtre (…) Nous avons mis un grand désordre dans cette partie du monde et aujourd’hui, ce désordre est en train de se venger. Alors, ils débarquent chez nous », a-t-il dénoncé.

Selon l’ancien chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris dans les années 1980, « Daech est en train de créer un ‘sunniteland’, ce qui n’a jamais existé, parce que finalement le Moyen-Orient est en train de souffrir des accords Sykes-Picot de 1916 (…) qui avait fait une partition inintelligente et un peu n’importe comment du Moyen-Orient. Aujourd’hui, on est en train de créer un État sunnite et il y avait besoin d’un État sunnite ».

« Ca répond à un vide et les populations y adhèrent », assure l’ex magistrat. « Cet État sunnite se fait dans la violence, dans l’exagération, dans ce que certains appellent la barbarie, mais le terme est utilisé n’importe comment », a-t-il ajouté.

L’Etat islamique a procédé ces derniers jours à l’exécution macabre de quatre combattants chiites brûlés vifs.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s