Les Charles Latent de l’année 2015

 
Je ferai une rétrospective à la fin du mois de décembre de tous les charlatans qui ont marqué l’actualité chrétienne, et c’est Charles Latent va décerner ses prix.
Le premier prix aura droit à son charles latent en or massif, avec sa camisole de force GOLD;
le deuxième prix aura la même chose, mais en argent.
Le 3ième prix se méritera le bronze.
Il y aura aussi les charles latent de consolation, entre la 4ième et la 10ième position.
Charles Latent fera des entrevues avec nos récipiendaires de ces prestigieux prix.
 
Si vous le désirez, faites-moi parvenir vos Charles Latent de l’année, selon vous.
En attendant, voici mes suggestions de costumes d’Halloween pour certains d’entre eux:
Claude Ignerski: en homme invisible. Toutefois, il célèbre l’Halloween en avance, car depuis le 1er octobre, il s’est déguisé en homme invisible. On comprends 😉
Shora Kuetu: se montrer tel qu’il est: un loup. Donc, qu’il enlève son déguisement de brebis. Le problème: ses adeptes croiront qu’il s’est déguisé en loup, alors que c’est ce qu’il est.
Kacou Philippe: au lieu de se déguiser en Jésus-Christ, je lui propose de se déguiser en Mahomet. Le problème: les musulmans ne lui feront pas la charité avec un tel déguisement. Le point positif: ses adeptes seront délivrés de lui.
Pierre Gilbert: se déguiser en homme intelligent. Pour le moment, il porte le déguisement de docteur en théologie, mais c’est un très mauvais comédien. Le problème: on ne peut pas jouer les intelligents.
Il y en a d’autres, mais je vais élaborer la liste pour la fin de décembre.
 
Bon charlatanisme 😉
Patrick Galarneau
Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Une réflexion sur “Les Charles Latent de l’année 2015”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s