SECTES: l’attachement à un gourou

SECTES: Pourquoi les gens faibles tombent-ils dans les griffes des gourous? Ou bien, comment se fait-il que les gourous connaissent autant de succès?

Prenons l’exemple de celui qui prend de l’alcool avant de se rendre dans un club de nuit. Il boit de l’alcool et perd peu à peu ses inhibitions. L’alcool maîtrise le centre des émotions et peut les supprimer le temps d’une soirée, dépendamment comment on a bu.

Beaucoup boivent de l’alcool pour cette raison d’ailleurs: supprimer les émotions désagréables, comme la peur, la gêne, la timidité, la tristesse et la déprime. C’est éphémère, mais ça fonctionne sur le moment. L’alcool donne le courage que l’on n’a pas en temps normal. C’est un moyen palliatif qui aide à entrer en relation sans peur, sans gêne et sans malaise.

Le gourou est exactement comme ça. Le mot ALCOOL est un mot arabe qui signifie ILLUSION. Il donne l’impression d’être fort, puissant, invincible et donne une image sur-dimensionnée de soi-même, une haute estime de soi.

Le gourou agit comme s’il était en permanence en état de légère ivresse. Ses émotions sont absentes, ce qui explique pourquoi il ne ressent pas de compassion pour ses victimes. Son illusion le porte à être centré sur lui-même. Il se croit plus puissant, plus fort et qu’il a une image plus haute que ce qu’il est en réalité. Il s’agit, dans bien des cas, d’un trouble de PERSONNALITÉ LIMITE.

Cette illusion et ce gel des émotions le pousse à l’arrogance, comme celui qui boit de l’alcool en quantité suffisante pour approcher une fille dans un club de nuit, mais qu’il ne le ferait pas en temps normal. Son arrogance est confondue avec la confiance en lui. Ce gourou donne l’impression d’avoir tellement confiance en lui que cela attire les gens moindrement faibles. Le gourou est si convaincant par sa confiance inébranlable, qu’on le croit quand il affirme quelque chose, même si ça n’a aucun sens.

Cette arrogance, que l’on confond aisément à une grande confiance, provoque un attachement émotionnel de l’adepte envers son gourou, car l’adepte cherche chez le gourou ce qu’il ne possède pas.

Voilà brièvement comment se font arnaquer beaucoup d’adeptes. Il s’agit de gens carencés dans leur personnalité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s