Des réfugiés attaqués par des hommes masqués à Calais

Par: rédaction
23/01/16 – 14h05  Source: Belga
Le démantèlement de la « jungle » de Calais © reuters.

Plusieurs réfugiés syriens séjournant dans un camp à Calais ont été agressés et roués de coups par des hommes masqués dans le centre de la ville française durant la nuit de mercredi à jeudi, rapportent samedi plusieurs organisations humanitaires présentes dans la métropole.

Les faits se sont produits alors que les réfugiés étaient sur le chemin du retour vers le camp après une vaine tentative de réaliser la traversée vers la Grande-Bretagne. « Ils ont été entourés en rue par environ six hommes, qui, selon les victimes, portaient des uniformes sans insignes », expliquent ces organisations. Sous la menace d’armes, les victimes ont été forcées de leur remettre leur GSM et leur argent.

Papiers et passeports
« Les réfugiés ont également dû leur donner leurs papiers et passeports sous le prétexte qu’ils pourraient partir ensuite. D’après les victimes, les assaillants avaient des armes à feu, des matraques et des barres métalliques. Elles ont également été obligées d’enlever leurs chaussures et de les abandonner. »

Passage à tabac
Les réfugiés ont été frappés durant une bonne demi-heure. Ils ont ensuite réussi à rejoindre le camp où ils séjournent et ont été emmenés à l’hôpital par des bénévoles, où au moins deux d’entre eux ont perdu conscience. Il est question de côtes cassées, de fractures du crâne et de la mâchoire, d’une orbite cassée et d’éraflures.

La police judiciaire a lancé une enquête.

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s