Place à la femme!

Si j’étais une femme, je ne serais pas une féministe, loin de là! Oui, le combat pour l’égalité entre les hommes et les femmes se doit d’être continué, afin que l’on reconnaisse les compétences de la femme sur le marché du travail, mais il y a davantage…

 

En fait, je suis beaucoup plus préoccupé par la place de la femme au sein de l’Église (avec un grand  »E »), car voyez-vous, l’Église est sensée être… l’ÉPOUSE de Christ et non une organisation ecclésiastique dirigée de manière hiérarchique et ce, par des hommes, évinçant la femme de l’équation!

 

Je sais ce que l’apôtre Paul a dit en 1Tm.2.12, je connais les différents passages où on constate une apparente inégalité biblique entre les hommes et les femmes et je suis bien au fait de ce qui se passe dans les différentes communautés chrétiennes au sujet de l’interprétation de ces différents passages. Étrangement, on constate que Christ s’est entouré d’hommes et de femmes. Non, il n’a pas choisi de femmes pour être apôtre, en effet. Pourtant, il y a des raisons fondamentales qui expliquent cela. Mais en contre-partie, il a choqué ses disciples lorsqu’il s’est adressée à une femme, une samaritaine, pour ajouter l’insulte à l’injure. Il s’est aussi assis en compagnie de prostituées. Une femme a enduit d’huile les pieds de Jésus, lui qui allait mourir bientôt. Ce sont les femmes qui ont pleuré au pieds de la croix. Ce sont les femmes et les bergers qui, les premiers, ont vu le Christ ressuscité.

 

Dans la présente vidéo ci-bas, je vous propose un point de vue bien différent et pourtant, si simple et en harmonie avec la pensée des auteurs bibliques.

 

(Note: il y a un léger bug dans la vidéo à la 19ème minute, mais qui n’affecte pas la compréhension de l’auditeur).

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s