Place à la femme!

Si j’étais une femme, je ne serais pas une féministe, loin de là! Oui, le combat pour l’égalité entre les hommes et les femmes se doit d’être continué, afin que l’on reconnaisse les compétences de la femme sur le marché du travail, mais il y a davantage…

 

En fait, je suis beaucoup plus préoccupé par la place de la femme au sein de l’Église (avec un grand  »E »), car voyez-vous, l’Église est sensée être… l’ÉPOUSE de Christ et non une organisation ecclésiastique dirigée de manière hiérarchique et ce, par des hommes, évinçant la femme de l’équation!

 

Je sais ce que l’apôtre Paul a dit en 1Tm.2.12, je connais les différents passages où on constate une apparente inégalité biblique entre les hommes et les femmes et je suis bien au fait de ce qui se passe dans les différentes communautés chrétiennes au sujet de l’interprétation de ces différents passages. Étrangement, on constate que Christ s’est entouré d’hommes et de femmes. Non, il n’a pas choisi de femmes pour être apôtre, en effet. Pourtant, il y a des raisons fondamentales qui expliquent cela. Mais en contre-partie, il a choqué ses disciples lorsqu’il s’est adressée à une femme, une samaritaine, pour ajouter l’insulte à l’injure. Il s’est aussi assis en compagnie de prostituées. Une femme a enduit d’huile les pieds de Jésus, lui qui allait mourir bientôt. Ce sont les femmes qui ont pleuré au pieds de la croix. Ce sont les femmes et les bergers qui, les premiers, ont vu le Christ ressuscité.

 

Dans la présente vidéo ci-bas, je vous propose un point de vue bien différent et pourtant, si simple et en harmonie avec la pensée des auteurs bibliques.

 

(Note: il y a un léger bug dans la vidéo à la 19ème minute, mais qui n’affecte pas la compréhension de l’auditeur).

 

 

 

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s