Marine Le Pen: les militants péquistes n’ont pas à s’excuser!

© Reuters

Dans une lettre intitulée «Oui, nous avons rencontré Marine Le Pen», quatre militants péquistes disent vouloir rétablir les faits concernant leur rencontre controversée avec la présidente du Front national, Marine Le Pen.

Cette rencontre a fait jaser ce week-end, le chef du Parti québécois Pierre Karl Péladeauayant pris soin de se dissocier de l’événement.

«C’est à notre initiative personnelle, en tant qu’universitaires et citoyens, que nous avons sollicité une rencontre avec madame Le Pen et sa délégation», indique les quatre militants qui se disent membres du PQ, mais qui affirment n’avoir jamais prétendu parler au nom du parti.

«Le débat démocratique doit reconnaître la diversité des idées et des opinions; sans celles-ci, nous sommes condamnés à la pensée unique», soutiennent Alexandre Cormier-Denis, Karl Payant, Philippe Plamondon et Étienne Turgeon Pelletier.

«Soyons clairs, nous n’allons pas nous excuser de notre entretien avec une élue investie de plus de 6 millions de voix aux élections régionales de 2015. Elle est à la tête du premier parti de France et siège au Parlement européen. De plus, elle a de fortes chances d’être au deuxième tour de la présidentielle de 2017. En ce sens, nous considérons qu’il est tout à fait légitime – pour quiconque – de s’entretenir avec l’une des politiciennes les plus influentes d’Europe. Refuser de s’adresser à madame Le Pen et la réduire à une xénophobe n’aide pas à la compréhension du monde actuel. »

Le groupe qualifie par ailleurs les réactions entourant la visite de Marine Le Pen d’«hystérie médiatique», y voyant un «profond malaise québécois à débattre de phénomènes qui touchent l’immigration, la mondialisation et l’avenir des États-Nations».

 

Sources: http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/des-militants-p%C3%A9quistes-expliquent-leur-rencontre-avec-marine-le-pen/ar-BBqJ6Zb?li=AAgh0dy&ocid=mailsignout

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s