L’affaire Claude Guillot: lettre ouverte d’une victime.

NDLR: cette lettre n’a subi aucune intervention de ma part et est publiée dans son intégral, à partir de la lettre d’origine de son auteur. 

L’auteur de la lettre est Jacques (pseudonyme) et il me l’a lui-même transmis par messagerie privée. J’ai rencontré Jacques, il y a quelques mois et nous gardons le contact. Donc, pour ceux et celles qui douteraient de la provenance ou de l’authenticité des propos qui y sont relatés, cette précision devrait clore les potentiels doutes à ce sujet. Cette lettre a aussi été publiée sur la page facebook de l’église de Victoriaville, Québec.

 

Lettre ouverte à mes amis concernant l’affaire Claude Guillot – Partagez svp..!

L’histoire scandaleuse qui sortie dans les médias à la mi-décembre concernant Claude Guillot qui à faite beaucoup de victimes sûr une base de 30ans.

Aujourd’hui il y’a encore beaucoup de gens qui fréquente des églises qui sont dirigé par l’AEBEQ, et par conséquent beaucoup d’entre vous membres où dirigeants.. Saviez qu’est qui se passait à l’école La bonne semence de Victoriaville et tous vous avez fermé les yeux et malheureusement encore aujourd’hui sois par peur où endoctrinement par vos dirigeants, pasteurs où gourous.

Je me dois de vous précisez q’aujourd’hui certains étudiants on choisi de dénoncer les gestes sordides que nous avons subi dans cette école Baptiste Évangélique de Victoriaville dans les années 1980.

Je comprends que c’est pas facile de revivre toute cette histoire que nous avions enterré au plus profond de nous.

J’espère aujourd’hui que les victimes et parents des victimes vont se manifestée, la loi du silence et la manipulation est terminée pour moi et certaines victimes.

Ils y a beaucoup de gens qui ne peuvent s’exprimer, sois par peur où encore par endoctrinement de leurs dirigeants ou leurs parents qui fréquente encore ces lieux.

Je suis vraiment désolé pour vous les victimes et j’ en fait partie moi aussi…

Je dois de remercier la première personne qui a porté plainte dans cette histoire quel courage mon ami Bravo!!

Je suis Jacques…

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s