Nos raisonnements charnels nuisent à notre compréhension des choses spirituelles.

Demander pardon ou s’excuser? Confesser ou demander pardon? S’excuser ou se confesser? Accepter Christ ou être accepté de Christ? Grâce ou injustice dans sa grâce… ou sa justice? Observer la loi ou la loi est accomplie? Dois-je plaire à Dieu par des œuvres ou les œuvres sont-elles opérées par Christ? Nos réflexions sont, pour la plupart du temps, très charnelles et humaines. On prend des principes immuables et on les questionne par des réflexions humaines et qui plus est, totalement secondaires et symptomatiques d’une vie spirituelle mal calibrée.

 

On dit: « Je dois demander pardon à Dieu quand je pêche, mais je dois m’excuser auprès de mon frère quand je commet une faute à son endroit ». N’est-ce pas là une dichotomie? La grâce de Dieu est infinie et pourtant, on lui demande pardon à chaque faute. La grâce de l’homme est très limitée, mais on s’excuse, on ne réclame pas son pardon. N’est-ce pas un exemple de contrariété et d’incongruité? C’est Christ qui nous choisi, mais nous l’acceptons dans notre coeur. Il a accompli la loi et les prophètes, mais nous ne sommes pas satisfait de sa grâce: il nous faut lui demander pardon.

 

Bref, voici la vidéo:

 

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Une réflexion sur “Nos raisonnements charnels nuisent à notre compréhension des choses spirituelles.”

  1. L’avènement du Consolateur est la fin de nos spéculations spirituelles, et le début de notre collaboration avec le Maître potier, qui nous modèle chacun selon son art créatif.
    « Nous sommes son Oeuvre« !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s