Christ révélé dans les derniers temps

L’auteur ne perd pas de temps. Non seulement n’a-t-il pas eu la délicatesse de se présenter, mais de plus, il entre dans le vif du sujet. L’auteur n’insiste pas très longtemps sur les prophètes d’autrefois, préférant faire une distinction nette entre le Dieu qui a parlé à maintes reprises aux juifs par les prophètes, et finalement par Christ lors des derniers temps.

 

Mais de quels derniers temps s’agit-ils? Certains croient que Christ a parlé pour nos temps à nous, celle de la fin de l’histoire humaine. Or, l’auteur est un chrétien hébreux, docteur de la loi mosaïque et qui plus est, s’adressant à des hébreux ayant connu le judaïsme. Ces hébreux sont maintenant chrétiens.

 

Plusieurs erreurs d’interprétations doivent être évitées, dont celle de considérer la révélation de Christ comme appartenant à la nouvelle alliance. Il importe, afin de bien comprendre les propos de l’auteur, de respecter la chronologie des événements.

 

Une chose est cependant claire: Christ est supérieur aux prophètes, supérieur aux anges et son sacrifice est supérieur à ceux qui sont réalisés année après année dans la loi de Moïse.

 

Vidéo

Publicités

Une réflexion sur “Christ révélé dans les derniers temps

  1. 50 jours jusqu’à la Pentecôte. 40 est le chiffre de la transition, et, celui d’une entente entre Dieu et les humains, 10 commandements…
    Mais voici, cette Nouvelle entente se fait sous l’égide de l’Esprit-Saint, Consolateur pour ceux qui seront consolés, et Juge de tous les autres.

    « Lorsqu’Il sera venu, IL convaincra le monde…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s