Présentation de l’auteur de l’épître aux hébreux.

Évidemment, ce titre en fera sursauté plus d’un, ou en fera sourire d’autres. Normal, puisque l’auteur lui-même ne se présente pas et on n’en connais pas clairement son origine. Dans la présente vidéo, je mentionne bien qu’il s’agit d’une opinion personnelle, basée sur les éléments du contexte interne de la lettre adressée aux chrétiens hébreux. Je prendrai donc cette tangente tout au long de mes enseignements sur cette merveilleuse lettre, en espérant vous apporter quelques éléments d’éclairage.

 

Bien que l’auteur ne se nomme pas, fort possiblement pour ne pas interrompre la course de cette lettre vers ses destinataires, certains affirment que son identité n’a pas ou peu d’importance. Pourtant, c’est justement l’absence de l’identité de l’auteur qui a achoppé pendant environ trois siècles avant d’être admise dans le canon biblique (en l’an 395, de mémoire). Il est cependant vrai que l’identité de l’auteur n’est pas absolument nécessaire pour valider son inspiration, mais a à tout le moins le mérite d’y apporter un éclairage considérable sur son contenu et l’importance des propos qui y sont rapportés.

 

Enfin, j’invite chacun à vérifier si ce que je dis est en effet exact (Ac.17.11) et à commenter comme bon vous semble les propos de cette vidéo. Bien entendu, à chacun son propre jugement sur le contenu de celle-ci.

 

Vidéo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s