Présentation de l’auteur de l’épître aux hébreux.

Évidemment, ce titre en fera sursauté plus d’un, ou en fera sourire d’autres. Normal, puisque l’auteur lui-même ne se présente pas et on n’en connais pas clairement son origine. Dans la présente vidéo, je mentionne bien qu’il s’agit d’une opinion personnelle, basée sur les éléments du contexte interne de la lettre adressée aux chrétiens hébreux. Je prendrai donc cette tangente tout au long de mes enseignements sur cette merveilleuse lettre, en espérant vous apporter quelques éléments d’éclairage.

 

Bien que l’auteur ne se nomme pas, fort possiblement pour ne pas interrompre la course de cette lettre vers ses destinataires, certains affirment que son identité n’a pas ou peu d’importance. Pourtant, c’est justement l’absence de l’identité de l’auteur qui a achoppé pendant environ trois siècles avant d’être admise dans le canon biblique (en l’an 395, de mémoire). Il est cependant vrai que l’identité de l’auteur n’est pas absolument nécessaire pour valider son inspiration, mais a à tout le moins le mérite d’y apporter un éclairage considérable sur son contenu et l’importance des propos qui y sont rapportés.

 

Enfin, j’invite chacun à vérifier si ce que je dis est en effet exact (Ac.17.11) et à commenter comme bon vous semble les propos de cette vidéo. Bien entendu, à chacun son propre jugement sur le contenu de celle-ci.

 

Vidéo

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s