L’épître aux hébreux: le médicament anti-supercheries!

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:
 
Lorsque l’on découvre les richesses de cette lettre adressée aux croyants hébreux, fort possiblement stationnés à Jérusalem lors des fêtes annuelles des judaïsants, on ne peut plus entendre les mensonges de l’Islam et des Témoins de Jéhovah.
 
Les deux grandes sectes nient la divinité de Christ. Or, si c’était de simples athées, on ne s’en formaliserait pas. Le problème, c’est que les deux grandes sectes religieuses sont fondées sur le principe de l’erreur et du mensonge et ce, en instrumentalisant la personne de Jésus.
 
Mais pire: des évangéliques ne prennent pas au sérieux l’essence même de la divinité de Christ, faisant de lui un simple « fils », abaissé et dénué de sa nature divine. Encore une fois, si c’était des athées, on ne s’en formaliserait pas, mais eux aussi instrumentalisent Christ et ils osent enseigner du haut d’une chaire, devant des assemblées passives et engourdies qui gobent du « junk »…
 
Ces enseignements sur l’épître aux hébreux mettra en lumière la supercherie, les mensonges et la fausseté de plusieurs. Car la meilleure manière de les prendre au piège de leur supercherie, c’est de mettre en lumière le véritable enseignement des auteurs bibliques.
L’épître aux hébreux mettra en lumière aussi la fausseté de plusieurs faux ministères, qu’ils soient prophètes, docteurs, ou pastoraux. D’ailleurs, dès le premier chapitre, nous constatons l’emploie de l’auteur de différents passages de l’A-T, afin d’attester la supériorité de Christ. Ces passages sont dirigés vers Christ. L’auteur est effacé et sans sans nul doute pour offrir toute la place à la supériorité de Christ. L’auteur ne se nomme donc pas. Refuse de se nommer. Toute la place est réservée à la personne de Dieu fait chair: CHRIST!
Patrick Galarneau
Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Une réflexion sur “L’épître aux hébreux: le médicament anti-supercheries!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s