InfoChrétienne.com

Rappel

Comme plusieurs le savent, le baptême de Noémie Montagne a fait les manchettes dans la dernière semaine, pour les bonnes raisons, mais pour de moins bonnes aussi. D’abord, d’entrée de jeu, j’aimerais souligner la bonne foi du réseau ayant rapporté l’événement, car, semble-t-il, il y a eu méprise sur le motif de leur publication à ce sujet.

 

Voici la correction, après que le rédacteur d’InfoChrétienne.com eut été informé de l’omission:


Noémie Montagne, l’épouse de l’humoriste Dieudonné, a été baptisée ce 26 mai 2016, par Saïd Oujibou et Morgan Priest.
Nous lui souhaitons la bienvenue dans la grande famille de Dieu.

La date fut corrigée et le nom de Morgan Priest fut ajouté.


Précisions
Notons qu’il n’est pas important de savoir qui a baptisé telle ou telle personne. Il n’y a pas lieu de se gonfler d’orgueil d’avoir baptisé la femme de Dieudonné, ni quiconque d’ailleurs. L’enjeu n’était pas là, mais bien au niveau de la confiance du plus grand nombre accordée à ceux et celles qui rapportent une nouvelle, d’autant plus s’il s’agit d’un média chrétien et sérieux. Ce genre d’omission laisse place à toutes sortes d’interprétations.
Bien entendu, certains pourront croire que nous avons crié au loup trop rapidement. Peut-être. Néanmoins, le fait que Morgan Priest fut viré de la marche pour Jésus à Paris quelques jours précédant le baptême de Noémie, laissait peu de place à l’imagination concernant cette omission du réseau InfoChrétienne.com. Le sort réservé à Morgan lors de cette marche pour Jésus était encore bien vivace pour quiconque est concerné.
L’omission n’aurait pas été l’oeuvre du réseau InfoChrétienne.com et je me garderai de mentionner pourquoi et par qui il y a eu omission et ce, afin de ne pas exposer qui que ce soit à une critique négative injustifiée.


InfoChrétienne.com
Je tiens à souligner la bonne foi des rédacteurs du site, qui n’ont pas lésiné à corriger le tir. J’ai toujours eu confiance à ce site et ce, depuis que j’en ai connaissance, et je réitère cette confiance, qui n’a pas à subir l’opprobre pour une quelconque omission involontaire. De plus, l’erreur est aussi humaine et l’objectif n’est certainement pas de clouer au pilori quiconque aurait osé commettre une bourde, qu’importe la proportion de celle-ci.
L’autre aspect à souligner du réseau est que, celui-ci procure à ses lecteurs un très bel éventail du christianisme élargit et un portrait de ce dernier qui encourage les chrétiens de par le monde par ses publications édifiantes. Il serait donc malheureux d’entacher la réputation de celui-ci sous prétexte qu’il y a eu maladresse dans la manière de rapporter une nouvelle.


Conclusion
Cherchons d’abord et avant tout l’unité en Christ et soyons solidaires des uns et des autres lorsque ceux-ci travaillent à l’avancement du royaume de Christ. Que ce soit pour Morgan, pour ceux qui travaillent bénévolement à InfoChrétienne.com ou tout autres chrétiens dans le monde.


Patrick Galarneau
Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Une réflexion sur “InfoChrétienne.com”

  1. Re bonjour Patrick,

    Je viens de laisser un com sur le précédent post ayant pour sujet l’omission du nom de Priest… et je lis à l’instant ce post-là dont j’apprécie la tolérance et le respect dans les propos.

    Ces derniers jours, je lis pas mal de choses à droite et à gauche, sur des sujets très divers, toujours liés au christianisme et je ne cesse de voir des gens qui cassent du sucre sur le dos d’autres gens, tous étant censés être chrétiens et vraiment, je trouve cela tellement triste….
    J’ai l’impression qu’on perd de vue le but, l’objectif premier.

    Merci pour ce post-ci.

    Comme le dit la Parole, nous devons aimer notre prochain comme nous même, et au delà, aimer nos ennemis… je pense que les chrétiens, même s’ils ne se comprennent pas toujours, n’en sont tout de même pas au point d’être des ennemis…

    Sabrina

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s