L’AEBEQ refuse de s’excuser et n’assume aucune responsabilité

Selon ce que j’ai appris de source plus que sûre, l’AEBEQ, par son président entrant en fonction ce mois de juin, devait tenir une rencontre à Victoriaville pour offrir ses excuses publiques auprès des victimes de Claude Guillot, ancien pasteur de l’AEBEQ.

 

Or, après discussion avec l’une des victimes, il aurait été convenu à l’intérieur même des bureaux de l’AEBEQ que l’on ferait deux sorties publiques séparément: une de l’AEBEQ et l’autre de Victoriaville et ce, avant le 1er juin 2016, et étrangement, avant le procès de Guillot, qui devait se tenir le 1er juin.

 

Le procès est reporté en août, et comme il n’y a pas de hasard dans la vie, les excuses publiques sont maintenant retirées. Bien entendu, nous comprenons et ce, depuis le tout début, que les risques de poursuites envers l’AEBEQ sont bien présentes. J’étais moi-même étonné qu’ils aient accepté de le faire. Nous comprenons aussi que l’AEBEQ préfère prendre soin de son image que d’assumer ses responsabilités, tant sur le plan de la compassion que sur le plan spirituel. L’AEBEQ se cache donc, comme des pleutres, derrière la logique implacable du système de justice.

 

Mais c’est assurément une stratégie qui va les rattraper tôt ou tard, car c’est dans l’ordre des choses spirituelles établies par Dieu.

 

Patrick Galarneau

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s