Homosexualité et Bible

L’homosexualité est un sujet très en vogue par les temps qui courent, surtout depuis la tuerie de masse à Orlando qui, faut-il le rappeler, n’était pas un acte homophobe, mais bien un acte misanthropique dont la communauté homosexuelle d’Orlando a été touchée. Mais avant d’être homosexuels, ce sont avant tout des être humains. C’est l’humain qui est touché. C’est la vie humaine que l’auteur de cette tuerie a touché. On dit même que le tueur était un client régulier de cette boîte de nuit et ce, depuis trois ans. Donc, pour l’attentat terroriste homophobe, on repassera.

 

Mais le sujet principal de cette vidéo concerne davantage ce que dit la Bible au sujet de l’homosexualité. Condamne-t-elle l’homosexualité? La réprouve-t-elle? Sodome et Gomorrhe ont-elles été détruites à cause de leur homosexualité? Le passage du Lévitique que tous connaissent dorénavant est celui-ci:

Lé.18.22      Tu ne coucheras point avec un mâle, comme on couche avec une femme, c’est une abomination.

Que faut-il penser d’un passage qui condamne ouvertement l’homosexualité? Quelle devrait être notre position en tant que chrétiens nés de nouveau sur ce sujet? Il semble de plus en plus difficile d’émettre une opinion, de peur de se faire stigmatiser par les socialistes de gauches.

 

L’auteur de la vidéo ne se formalise ni des critiques des chrétiens ni celles des homosexuels. Ce qui l’intéresse, c’est ce qu’en dit explicitement la Bible, indépendamment de la pensée de masse.

 

Vidéo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s