Dieudonné et la fête nationale de l’évangile, du 7 au 17 juillet 2016 à Toulouse.

PROCES-JUIFS-HISTOIRE-CULTURE-DIEUDONNE

L’humoriste Dieudonné M’bala M’bala arrive au palais de justice de Paris pour comparaitre pour des propos tenus lors d’un spectacle où il avait invité sur scène le négationniste Robert Faurisson, lors de son procès en appel le 3 février 2011. Condamné en première instance à 10.000 euros d’amende pour « injures » antisémites, Dieudonné est rejugé par la cour d’appel de Paris, alors qu’en première instance, le tribunal avait estimé qu’il s’était bien rendu coupable d' »injure publique » envers des personnes d’origine ou de confession juive. AFP PHOTO BERTRAND GUAY

 

Notes:

L’article et la vidéo au bas de cet article n’est pas en soutient à Dieudonné, mais un appel à la prière pour son salut. Je ne connais pas Dieudonné, je ne lui ai jamais parlé, bien que nous ayons des contacts en commun. Bien qu’il soit déjà entouré, je me rend disponible à ses commentaires ou ses questions, si toutefois cette vidéo devait se rendre jusqu’à lui (ce qui serait très étonnant, mais…)

 

Brièvement

Comme vous le savez sans doute, Dieudonné est un personnage controversé depuis quelques années, par ses propos qui sont qualifiés d’antisémites. Il a eu moult problèmes avec la justice française, ses spectacles ont été annulés en France ainsi qu’au Québec tout récemment.

 

Son entourage immédiat

Mais ce que les médias ne disent ou ne savent pas, c’est que Dieudonné est entouré de chrétiens et de personnalités du monde évangélique, ne serait-ce que Saïd Oujibou, pasteur arabe et fier d’être chrétien, comme il le dit lui-même; de Morgan Priest, un bon ami personnel à lui, ainsi que de sa femme, Noémie Montagne, qui a d’ailleurs été baptisé au mois de juin dernier par Morgan Priest et Saïd Oujibou.

 

Impact

Sa femme, Noémie, a rencontré le Seigneur dernièrement par l’entremise de Morgan Priest. Morgan a d’ailleurs lancé un appel aux chrétiens français, il y a plusieurs mois, afin de prier pour le salut de Dieudonné. Évidemment, je cautionne ce genre d’appel, non pas parce que Dieudonné est plus important que n’importe qui d’autre, car il ne s’agit pas de faire des distinctions d’individus, mais bien pour le salut exclusivement de Dieudonné. Par le fait même, lorsqu’il y a des gens de notoriété pouvant avoir un impact positif sur une autre personne de notoriété, il importe de comprendre que c’est surtout dans un tel contexte que des gens de notoriété publique puissent être touchés par l’évangile. Et imaginez l’impact de Dieudonné sur ses supporters, alors qu’il professerait Christ de sa bouche? Bien entendu, c’est Christ qui se révèle et qui a un impact directe. Nous le savons. Toutefois, Dieu permet aisément qu’on le rencontre selon notre contexte particulier, et par l’entremise de chrétiens gravitant dans notre cercle restreint.

 

Ma prière

Je souhaite que tous les hommes et femmes puissent rencontrer Christ, que celui-ci les touche de manière particulière et en fasse ses enfants éternellement. C’est pour cette raison que j’intercède pour différentes personnes et Dieudonné n’y fait pas exception. Dans la photo ci-bas, Dieudonné fait lui-même la promotion de la fête nationale de l’évangile à Toulouse et qui se tient du 7 au 17 juillet 2016 et qui est présidé par le pasteur Saïd Oujibou et Paul Ohlott:

dieudonnne-fb-fne (1)

 

Dieudonné a-t-il été touché par l’évangile dernièrement, surtout par le contact des différents chrétiens gravitant autour de lui? C’est ma prière.

 

Vidéo

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Dieudonné et la fête nationale de l’évangile, du 7 au 17 juillet 2016 à Toulouse.

  1. Je ne comprends pas la raison pour laquelle il existe en francophonie autant de blogs ou chaine YouTube qui existent pour commenter tout et n’importequoi. On fait des blogue pour étaler la vie des gens, puis on fait une vidéo sur celui qui a fait le blog, puis on refait un article sur celui qui a fait la vidéo sur celui qui a fait le blog. Puis quelqu’un fait un tweet et il fait faire un nouvel article sur le tweer. . quel temps vous avez !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s