Mes prix citrons de l’année 2016

INTRODUCTION

L’année tire à sa fin, mais une autre débutera et nous réservera certainement son lot de supercheries religieuses. Le début d’une nouvelle année, c’est comme formater son ordinateur pour retrouver sa valeur initiale d’usine. Toutefois, à force de travailler avec celui-ci, de cliquer sur des liens dangereux, même par inadvertance, nous ramène aux mêmes problèmes qui nous ont incité à formater nos ordinateurs pour retrouver sa valeur, mais aussi, en effaçant des programmes et des applications utiles.

 

PREMIER PRIX

L’AEBEQ: Depuis le 30 septembre 2015, j’ai travaillé sur ce dossier, collaborant avec plusieurs victimes, parents de victimes et journalistes. Nombreux furent les échanges d’informations pertinentes et j’ai apporté une certaine contribution non-négligeable aux enquêtes journalistiques, bien que ce sont les victimes qui ont fait le gros du travail. Dire que les dirigeants ont camouflé depuis plus de 30 ans des crimes qui se sont commis au sein de leurs églises, qu’ils ont exercé une pression coercitive pour que des victimes et témoins ne parlent pas, humilié ceux-ci ainsi que certains pasteurs de leur association dénonçant vertement cette OMERTA, c’est renversant. Je les savais capable des pires bassesses, mais là, ça dépasse l’entendement. Ils ont eu le culot d’affirmer que ce n’est pas de leur faute, mais seulement celle de Claude Guillot. Pire: ils ont convoqué une conférence de presse en plein été, contraire aux habitude de cette association, afin de passer sous les radars des critiques du peuple québécois, dont la majorité ne suivent plus l’actualité parce qu’en vacances.

 

DEUXIÈME PRIX

Kacou Philippe: Cet hurluberlu se prend pour le Christ, le Messie, il a même changé le nom de Christ pour le sien dans plusieurs versets. Il affirme être le salut, la lumière, la vie, le seul chemin. Kacou Philippe serait la lumière du monde; il n’y a aucun autre salut qu’en Kacou Philippe et j’en passe. Ce déséquilibré a été arrêté à Abidjan, en Côte-d’Ivoire, et selon ce qui a été permis d’apprendre, Kacou Philippe aurait été arrêté pour:

  • radicalisme religieux
  • escroquerie
  • refus de répondre à une ordonnance de la cour

Il a clairement fait savoir que sa qualité de Prophète ne lui permettait pas de répondre à l’appel des autorités, que l’on ne peut le compter parmi les animaux, tels, les musulmans, les évangéliques, les catholiques, les branhamistes, les méthodistes et ainsi de suite. Ce fou furieux a publié sa redéfinition de l’évangile aux Éditions Édilivre: LE LIVRE DU PROPHÈTE KACOU PHILIPPE, tome 1 et 2. Kacou Philippe y explique son prétendu appel de Dieu, comme étant le seul prophète de Dieu sur Terre, et où le salut ne passe que par lui.

 

TROISIÈME PRIX

Kévin Gall

Dernièrement, mes contacts m’ont souligné la soudaine disparition de Kévin Gall des réseaux sociaux, dont la chaîne youtube était maintenant inactive. Kévin Gall se spécialise en fausses prophéties, qu’il efface de son compte facebook et de sa chaîne youtube lorsqu’elles se révèlent fausses. Il se spécialise aussi en condamnations de toutes sortes, visant toutes les personnalités du monde évangéliques et du christianisme élargit, même l’auteur de ces lignes n’y a pas échappé, c’est tout dire! Il promulgue ses condamnations aussi lorsque son intégrité de prophète est attaquée et se place de manière très narcissique au-dessus de tous. Kévin Gall est un disciple d’Allan Rich et de TB Joshua, dont vous pourrez consulter leur « CV » sur le net.

Kévin Gall est très instable psychologiquement, si l’on en croit ses récentes sautes d’humeur, de son acuité de girouette, de son auto-flagellation lorsqu’une prophétie ne se réalise pas, puis, d’une soudaine montée en puissance de son auto-suffisance en sa qualité de prophète lorsqu’il s’engueule avec Dieu (propos repris depuis l’une de ses vidéos faisant suite à l’échec de sa prophétie sur les élections américaines). Il annonce une journée se retirer du ministère prophétique, puis s’engueule avec Dieu la nuit, pour arriver le lendemain et nous balancer d’extraordinaires révélations sur ce qui se passera le 19 décembre. Mais nous savons bien que, en réalité, Kévin Gall a consulté la constitution américaine pour se redonner son titre de grand prophète.

 

CONCLUSION

Je pourrais vous parler de Claude Ignerski, Shora Kuetu, Claude Houde, Claude Guillot et plusieurs autres, car en cette année 2016, ils ont tous récidivé dans leurs supercheries, leur désinvolture ou simplement dans l’art d’être des idiots, mais je crois que nos trois prix citrons ci-haut mentionnés suffisent à s’en mettre plein la vue, une vue défaillante par les cataractes que procurent la lecture de leurs nombreuses inepties les plus farfelues les unes que les autres.

L’année 2017 ne sera guère mieux. Voilà une prophétie qui se réalisera à coup sûr!

 

Bientôt, mes coups de coeur de l’année 2016.

 

 

Patrick Galarneau

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s