Chrétiens, pourquoi vas-tu dans ce qu’on appelle « à l’église »?

Sérieusement, tu trouves ça intéressant le faux spectacle que l’on t’offre sur scène? Tu te lèves le matin avec ton conjoint et les enfants, vous prenez le petit déjeuner en famille, les enfants vous démontrent à quel point ils sont heureux de se lever encore très tôt le matin pour aller dans une autre sorte d’école, mais encore plus ennuyante que celle qu’ils fréquentent du lundi au vendredi. Mais attendez… vous allez tenter de faire croire à l’auteur de ces lignes que vos enfants sont enchantés d’aller à ce somnifère que représente votre église? Vous allez me dire qu’ils ont aussi hâte que vous, alors qu’ils pourraient se prélasser dans le lit, aller sur leur console de jeux vidéos ou encore, aller voir leurs amis? Vous allez vraiment me faire croire cela? êtes-vous naïfs ou bien stupides?

 

J’ai 45 ans, j’ai été un enfant et je travaille avec des enfants. Ne tentez pas de me leurrer, je vais le deviner et vous le mettre sur le nez. Ne perdez pas votre précieux temps à venir commenter en me disant que vos enfants sont heureux d’adhérer de force à votre obscurantisme religieux qui vous appartient à vous seul. Le seul fait de les obliger à subir ce calvaire devrait suffire à encourager vos enfants à contacter la protection de la jeunesse afin d’être placés dans une famille d’accueil mieux équilibrée psychologiquement…. Quoi? Vous allez encore me faire croire que vos enfants sont heureux de vous accompagner??? Mon père aussi a déjà fait le coup à qui voulait bien l’entendre. Paraît-il que j’étais heureux de l’accompagner. Il faisait dire que je me portais bien dans cette église merdique à la noix, que j’avais hâte de retrouver mes amis de l’école du dimanche. Mon père disait même que j’étais un bon petit chrétien, que j’avais accepté Jésus. Tout cela était totalement faux. Et puis, vos enfants ont hâte d’entendre un p’tit vieux en cravate déblatérer ses inepties et dont l’habit est de la même couleur et la même texture qu’un tapis de bureau commercial, c’est ça?

 

Pendant que vous, vous allez à l’église pour pallier à la platitude de votre vie, vos enfants, eux, ont toute la vie devant eux et n’ont pas à subir votre obscurantisme religieux terne et sans vie. J’ai 34 ans d’expérience de vie d’église. J’ai été pasteur. J’ai été à l’école du dimanche. J’ai enseigné les jeunes, les adultes, les réunions de prières, participé aux différentes réunions. Vous ne lisez pas un blog d’un simple critiqueux de merde qui n’a pas de vie et se pètent les boutons d’acnés devant l’application de miroir sur son téléphone portable. Je ne suis pas non plus un petit frustré de la vie qui est solitaire et sans amour. Non. J’ai une magnifique femme que j’aime plus que tout, deux beaux enfants merveilleusement brillants, allumés et d’une intelligence débordante. J’ai un emploi que j’aime et qui est de l’autre côté de la rue où j’habite (je travaille avec des enfants) et j’exerce ce que j’aime le plus au monde: l’enseignement biblique! Alors, aussi bien vous bouchez un coin tout de suite, vous n’avez pas affaire à un petit abruti qui se cache derrière son écran pour exprimer ses colères par cet exutoire.

 

CONCLUSION

Mais j’y reviendrai dans le prochain article. Je dois justement aller jouer au hockey à la patinoire avec mes magnifiques enfants 😉

 

 

Patrick Galarneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s