Prophéties réalisées (1ère partie)

En l’an 66 de notre ère, les zélotes commencèrent à entrer en « guerre sainte » contre les religieux grecs et romains. Ils étaient déjà en guerre contre les trois autres sectes juives: les esséniens, les sadducéens et les pharisiens. Les zélotes étaient les plus zélés et radicaux des quatre grands groupes religieux juifs. Ils refusaient catégoriquement l’autorité romaine, mais aussi l’autorité du Sanhédrin et toutes autres formes d’autorités. Les zélotes affirmèrent que la seule autorité digne de mention, c’était celle de Dieu.
 
Par contre, les quatre sectes juives s’entendaient sur une chose: reprendre les terres d’Israël occupées par les romains. Les pharisiens copulaient avec le gouverneur de Judée, afin de conserver leurs privilèges. Mais pour cela, ils devaient offrir des sacrifices en guise de culte envers l’empereur romain. Ainsi, les pharisiens offraient deux cultes distincts: à la divinité empirique de Rome; à Dieu l’Éternel. Imaginez la tête des zélotes en apprenant une telle prostitution, eux dont l’intégrité était notoire, mais étaient plus fondamentalistes qu’eux tous réunis.
 
Mais comment peut-on être plus prostituée que les prostituées? Retenez ces mots:
– Prostituée
– compromission
– idolâtrie
Nous retrouvons ces mots dans l’Apocalypse, mais nous y reviendront ultérieurement dans un autre article.
 
Les pharisiens ont conclu un pacte avec les autorités romaines, mais brisèrent ce pacte lorsque les zélotes réussirent à opérer des miracles, c’est-à-dire, repousser l’envahisseur romain, à tel point que, les juifs estampèrent leur propre monnaie « Jérusalem La Sainte ». Ce fut le cas aussi de l’historien juif Flavius Joseph, dont le nom est à consonance romaine. Il fut à la tête d’une des factions de la révolte juive, mais dû capituler devant les garnisons romaines. Il fut cependant gracié et à l’emploi de l’autorité romaine. 
Dans le prochain article, je reviendrai avec des prophéties, que l’ont retrouve en                2 Thess.2.1-5, et qui ont été réalisées.
À Bientôt 😉
Patrick Galarneau
Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s