LA FIN DES TEMPS

Cette formulation est souvent utilisée pour attendre un enlèvement, une fin de l’histoire de cette vie. Or, chaque fois que la FIN DES TEMPS est utilisée, c’est toujours centrée sur la croix, jamais ailleurs dans l’histoire.
 
CITATIONS DU N-T
 
1 Corinthiens 10:11 Or tout cela leur est arrivé à titre d’exemple et a été écrit pour nous avertir, nous sur qui la fin des temps est arrivée.
Cette fin des temps, c’est celle où Jérusalem et le Temple sont à la veille d’être détruits.
 
Hébreux 9:26 –– sans quoi il aurait dû souffrir maintes fois depuis la fondation du monde. Mais maintenant, à la fin des temps, il s’est manifesté, une seule fois, pour abolir le péché par son sacrifice.
 
Il s’agit de la fin de l’ancienne alliance. Jésus est arrivé 400 ans après le dernier prophète, Malachie (Jean-Baptiste est le dernier, mais sa particularité, c’est qu’il fut contemporain de Jésus).
Jésus marquait la fin des temps, celle qui marquera l’histoire à jamais. Mais aussi, l’ancienne alliance allait être abrogée.
 
 
1 Pierre 1:20 Il a été désigné d’avance, avant la fondation du monde, et il s’est manifesté à la fin des temps, à cause de vous
Je n’ai pas besoin de vous spécifier qui fut manifesté à la fin des temps.


 


CONCLUSION
La fin des temps doit être comprise dans son contexte et non dans le nôtre. Il faut cesser d’utiliser ce terme pour l’appliquer à notre temps à nous. Le centre des prophéties, c’est la croix. Uniquement.
Les prophètes d’autrefois ont prophétisé sur le Christ et ce, depuis Ge.3.15 jusqu’à Jean Baptiste. Alors, lorsque les prophètes utilisèrent le terme de FIN DES TEMPS, c’est vers la croix du Christ qu’ils prophétisaient, pas pour notre époque.
Toute tentative de détourner les prophéties pour les appliquer à notre époque, devient de la fausse prophétie. Et donc, les faux prophètes d’aujourd’hui font croire que rien n’est arrivé et que l’on doivent encore attendre ses réalisations.

 


Patrick Galarneau
Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s