Fin du monde, enlèvement, jugement dernier? L’arnaque de l’histoire religieuse! (partie 4)

6 Vous allez entendre le bruit de guerres proches et des nouvelles sur des guerres lointaines ; ne vous laissez pas effrayer : il faut que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin de ce monde.
7 Un peuple combattra contre un autre peuple, et un royaume attaquera un autre royaume ; il y aura des famines et des tremblements de terre dans différentes régions.
8 Tous ces événements seront comme les premières douleurs de l’accouchement.

Notes: Dans la pensée moderne, promulguée par Scofield et son père spirituel, Darby, le dispensasionnalisme construit une histoire à venir par des prophéties déjà réalisées. En refusant de croire aux prophéties annoncées par Christ lui-même et qui sont déjà réalisées, c’est l’équivalent des juifs et des principaux religieux juifs qui attendent encore que le messie se présente, refusant de croire le Messie qui est déjà venu et qui était sous leurs yeux, qui ont été témoin de ses miracles et des révélations à son sujet.

 

Refuser de croire le témoignage de Flavius Joseph, qui fut le témoin oculaire et directe des événements, ainsi que des autres témoins contemporains de ces événements tragiques, nous sommes en train de dire que Christ est menteur et qu’il n’a pas accompli ce qu’il a dit qu’il accomplirait en son temps. En fait, ces chrétiens sont pires que des incroyants, car ils nient les faits historiques et blasphèment contre Christ. Pour les autres, ce n’est que par ignorance des faits qu’ils affirment ce que les chefs religieux d’aujourd’hui proclament de leur évangile frauduleux et manipulateur. Trop souvent, ces chefs religieux du monde évangélique font du marketing et vendent de l’espoir. Bien sûr, car si tout est accompli, quel intérêt reste-t-il à réchauffer des chaises des églises locales.

 

Vous entendrez parler de guerres.

La guerre Juive a commencé en 66 après J.C et s’est terminée cinq ans plus tard. Pendant toute cette période, l’empire Romain fut entièrement agité. L’empereur Néron fut vaincu par Galba; six mois plus tard, Galba fut vaincu par Otho; quelques mois plus tard, Otho fut vaincu par Vitelius; celui-ci fut vaincu un peu plus tard par Vespasien. Tous ceux-ci, sauf le dernier, qui accéda au trône peu avant que Jérusalem ne fut détruite, sont morts de mort violente.

 

Ignorer l’histoire, c’est se rendre vulnérables à toutes les hérésies les plus folles du christianisme. Les grands chefs religieux de ce monde savent très bien que les masses doivent être tenues éloignées de la vérité, auquel cas, ces religions et ses chefs seraient alors pris à parti, devant les risées de tous face aux vérités implacables. Personne ne peut nier les faits historiques. Et dans ce cas, la stratégie consiste à les dissimuler au plus grand nombre.

 

CONCLUSION
Le pire, c’est que les masses déféqueront sur ceux et celles qui osent leur présenter ces faits implacables, car leur construction de pensée a été modulé de manière à ne pas accepter les faits, mais les impressions de vérités. Le mensonge est bien enrobé, alors que la vérité est comme le savon pur qui tasse la graisse. En effet, ça repousse les limites de l’acceptable, et la réaction est souvent violente. Et comme un système immunitaire le fait, on repousse le virus en crachant le mucus. Autrement dit, on accuse celui ou celle qui choque nos premières notions acquises d’être dans le mensonge, alors que ce sont eux-mêmes qui pataugent dans le mensonge. Pour ne pas avoir à y faire face, ils doivent se défendre et défendre ce qui a construit leur identité religieuse.

 

 

Patrick Galarneau

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s