Fin du monde, enlèvement, jugement dernier? L’arnaque de l’histoire religieuse! (partie 6)

MOUVEMENT ÉVANGÉLIQUE: MACHINE À FABRIQUER DU FRIC ET DE FAUX CROYANTS!

 

Les chrétiens évangéliques qui ont rencontré Christ dans les années 60 à 80, ont connu l’âge d’or de ce mouvement et se sont faits bercer de toutes les illusions qui ont marqué cette mouvance très « ONE MAN SHOW » des Etats-Unis avec ses figures emblématiques, tel, Jimmy Swaggart ou Billy Graham. Nous avons de nouveaux visages aujourd’hui, des propagateurs de faux espoirs, comme Joyce Meyer, Kenneth Copeland ou Joel Osteen qui poursuivent dans la lignée de ces figures, considérées faussement comme des sentinelles de Dieu. Ces vendeurs d’espoir de grandes masses sont des machines à fabriquer des ministères, mais surtout, de fric. De beaucoup de fric! La mouvance évangélique reproche aux Papes et à l’Église Catholique de s’asseoir sur des milliards, mais la mouvance évangélique a plutôt démontré qu’elle lui était envieuse, car dans ce domaine, elle a certainement surclassé les catholiques.

 

Le mouvement évangélique a fait son fric dans bien des domaines, mais aussi, grâce aux campagnes d’évangélisations. En fait, c’est du recrutement à grand déploiement. Ils profitent de la naïveté du plus grand nombre pour nous donner d’une main de l’espoir, et de l’autre main, une condamnation fabriquée par la peur. Autrement dit, ils suscitent l’extase et l’espoir, tous deux motivés par un intérêt personnel des auditeurs, et non parce que ces auditeurs furent saisis par la grâce. Ils leur promettent une vie meilleure ici-bas et en haut. Ils leur disent que le monde est celui du Diable et que les gens, même de leurs propres familles, sont des ennemis. Ils font de ces prétendus chrétiens de pauvres victimes, signe manifeste et véridique qu’ils sont alors de vrais élus de Dieu. On leur a donc promis aussi que Dieu les vengerait au dernier jour, car Jésus revient bientôt, selon ces faux prophètes. On leur a dit que, selon les prophéties de Daniel et de Mathieu 24, les chrétiens allaient être enlevés et que le monde allait subir son terrible jugement. L’antéchrist (comme ils l’appellent de manière erronée), allait paraître dans les trois ans et demi avant l’enlèvement, puis, l’Église sera enlevée, il y aura un tas de malheurs qui surviendront sur Terre, Jésus allait revenir une autre fois pour combattre l’anti-Christ et imposer un millénium, dans lequel Satan serait enchaîné et le faux prophète serait balancé dans l’étang de feu.

 

Tout ceci n’est rien d’autre qu’un conte pour enfants du moyen-âge et est d’un ridicule déconcertant. C’est ahurissant que des adultes, ayant des responsabilités familiales et sociales, puissent croire à de telles inepties, alors que les choses dont nous discutons sont, en réalité, bien plus simples et explicables historiquement.

 

Dans le prochain article, j’expliquerai le passage de Mt.24.9-10

 

 

Patrick Galarneau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s