L’eschatologie de Mt.24… et la suite.

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais changer la formulation que j’ai utilisé lors des 10 premiers articles. Je veux abréger le titre, qui était celui-ci : «Fin du monde, enlèvement, jugement dernier? L’arnaque de l’histoire religieuse (part …)».

 

POUR D’AUTRES RAISONS

  • Je désire amener les lecteurs vers la profondeur du texte au lieu du titre.
  • Le titre servira à introduire le lecteur au sujet
  • Je préfère un titre moins accusateur, puisque de toute façon, l’objectif premier est atteint: mettre en relief l’arnaque évangélique de la dispensation. Je peux maintenant passer à autre chose et continuer ma série sur l’eschatologie
  • Je vais mettre en place une série de lecture sur ce site pour distinguer les articles sur l’eschatologie, comme je l’ai d’ailleurs fait sur mon compte YouTube.

 

CONCRÈTEMENT

Chacun des articles à suivre sera numéroté et identifié pour suivre chronologiquement la série sur l’eschatologie. Après Mt.24 et 25, je vais m’attaquer au livre du prophète Daniel et ce, avant de répondre aux interrogations sur le livre de l’Apocalypse. La raison est simple: le livre de Daniel répond à maintes questions du livre de l’Apocalypse et de plus, il est préférable d’exposer les textes dans une optique historique d’abord, pour ensuite comprendre le symbolisme récurrent d’un livre comme l’Apocalypse.

 

FINALEMENT

Chacun des 10 premiers articles se retrouvent aussi en version orale sur YouTube, afin de répondre aux différents besoins (visuels vs auditifs), mais aussi, les commentaires sont plus nombreux sur une plate-forme comme YouTube, qui est très prisée par une grande majorité d’internautes. Les prochains articles seront aussi en version orale, mais seront d’abord rédigés ici.

Les commentaires ne seront jamais désactivés. Je favorise les échanges entre commentateurs, et je me ferai le devoir d’être le plus près possible des gens pour commenter et répondre aux questions. Toutefois, comme à mon habitude, je ne me ferai pas pour autant plus interventionniste. La liberté d’expression, dans des propos minimalement acceptables, est toujours souhaitable.

 

Merci

 

 

Patrick Galarneau

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s