L’apôtre Patrick Isaac et l’art d’être un manipulateur!

dad

http://www.journaldemontreal.com/2018/01/30/des-fideles-le-craignaient

 

‘‘Si tu parles mal d’un homme de Dieu, tu peux attraper le cancer de la bouche’’.

« On y croyait à ces menaces », a relaté une ancienne fidèle ayant passé plus de 10 ans au sein du groupe.

 

Lorsque je constate que les manipulateurs religieux ont beau jeu, qu’ils attirent des gens comme Céline Dion attire des spectateurs dans un amphithéâtre plein à craquer, j’ai envie de déverser tout mon fiel amer sur les adeptes de tels abrutis! Ça me donne l’impression que ce qui attire les adeptes à être des adeptes, ce sont les désirs de leur propre égo. Autrement dit, les adeptes avaient un intérêt personnel de convoitise, un bonbon alléchant que le gourou fait miroiter si seulement ils acceptent de le suivre lui.

 

C’est d’ailleurs ce qui se produit dans la mouvance évangélique élargie. Combien d’hurluberlus font grand bruit avec de la poudre jetée aux yeux des plus vulnérables? Ils sont nombreux et pas seulement en Afrique. Ils sont tout aussi nombreux en Amérique qu’en Europe et partout ailleurs. Mais voilà, ça se passe à quelques rues de chez moi. D’ailleurs, je réfléchis sur la possibilité de m’y rendre très prochainement pour m’enquérir de ce qui s’y passe, live.

 

HOMME DE DIEU… ou plutôt, MANIPULATEUR!

Voyez-vous ce que produit le système religieux? On créé du «Star-System» à saveur religieuse. L’homme le plus puissant de l’église ou d’une fédération, c’est le même homme qui possède aussi un pouvoir de parole quasi ou totalement exclusif. Hasard? Bien sûr que non. Le privilège de parler aux masses est un grand et puissant pouvoir dont le petit peuple ne peut pas se payer. Si le gars en avant le dit, alors, pourquoi je ferais autrement que ce qu’il dit. Le néophyte est impressionné par le pouvoir de l’homme en avant. C’est lui qui parle, il a certainement été choisi par Dieu tout spécialement. Lorsqu’il prononce une parole, c’est parole d’évangile. Le néophyte n’y voit que du feu. Plus il assiste à ces réunions, plus il soumet son raisonnement au niveau d’un enfant. Il se laisse subjuguer par l’effet provoqué par le manipulateur, mais encore, par l’effet de masse. Car ne nous y trompons pas: si la salle est vide, et que seulement une dizaine de personnes assistent aux réunions du dimanche de l’église du gourou manipulateur, l’influence n’est pas la même. Plus il y a de gens, plus l’influence fait son oeuvre dans l’esprit mal affermi du néophyte. Vient ensuite le resserrement de l’étau sur le néophyte qui, ne se contentant pas de subir l’influence du gourou, prend les devants pour s’engager dans une assemblée où, enfin, il a vu le Saint-Esprit à l’oeuvre, selon son ressentit. Les promesses de prospérités y sont pour beaucoup dans ce ressentit. On n’attire personne avec du vinaigre. Le manipulateur doit promettre quelque chose d’intéressant pour attirer les naïfs. Évidemment, ça demeure abstrait et théorique.

L’homme de Dieu, lui, ne cherche pas à s’attirer les éloges. Il ne cherche pas non plus à ce qu’on le distingue des autres par des titres aussi pompeux que:

  • apôtre
  • prophète
  • pasteur
  • homme de Dieu

Voyez-vous, en Christ, il n’y existe plus aucune hiérarchie ecclésiastique.

 

LES CHIENS DE GARDE ET LA NATURE DU GOUROU

Eux, ce sont les ardents défenseurs du gourou. Le gourou s’entoure de lèches-culs à la langue bien brunâtre, ceux dont ils ne doutera ni de leur fidélité ni de leur coefficient supérieur en docilité et de naïveté. On a l’impression d’avoir un remake de Christ entouré de ses apôtres et disciples, mais en version « pervers-narcissique ». Le gourou est toujours très entouré. Il a à sa disposition des « bodygards » dès qu’il apparaît publiquement. D’abord, ça impressionne, puis ça donne l’impression que le ministère du gourou est particulièrement attaqué par le méchant Diable, qui veut détruire le « Puissant Homme de Dieu ». Son ministère est le plus élevé et le gourou est la sentinelle des sentinelles, le veilleur de foi. Le gourou mise beaucoup sur les apparences, ce qui flash aux yeux, afin d’étendre son influence sur ceux et celles qui croiseraient son chemin. Il faut laisser une impression… IMPRESSIONNANTE!

Le gourou n’est jamais disponible. Il a des secrétaires, des anciens, des diacres et parfois, même des attachés de presses pour rencontrer les naïfs à sa place. Et encore, il faut prendre rendez-vous. Ça, c’est la tâche des chiens de garde, qui ne sont rien de plus que de parfaits lèches-culs sans estime ni dignité. Ils ont perdu toute forme d’estime et de valeur personnelle au profit de celui à qui ils lèchent le derrière et trouvent même que c’est un privilège de nettoyer le derrière du gourou avec leur langue, en montrant la patte au gourou par une obéissance servile aussi crasse qu’aveugle. Le gourou aime être aimé. Mais plus que cela: il veut être vénéré et adoré, qu’importe qu’il dise ou affirme que c’est pour Christ.

 

CONCLUSION

Ma femme, qui est une grande compatissante et le cœur sur la main (les mauvaises langues diront que les contraires s’attirent), m’a surpris en me balançant la phrase suivante:

« Ils méritent de s’être faits arnaqués, tellement ils sont naïfs». Bizarrement, cette phrase aurait dû venir de moi, mais j’éprouve tout de même une grande tristesse pour ces gens. Cependant, ma femme a sans doute raison. Car voyez-vous, un aveugle ne peut pas voir, même si on lui indique le chemin. Il y aura encore un culte dimanche matin dans une salle remplie de naïfs incorrigibles, prêts à défendre leur gourou en disant:

« Le Diable utilise les médias et les faux chrétiens de notre assemblée pour détruire l’homme de Dieu. Mais Dieu fera justice et vengera Apôtre Patrick Isaac ».

Malheureusement pour eux, et heureusement pour l’ensemble du Québec, Patrick Isaac est un pauvre abruti dont Dieu est en train de lui faire justice, et venger tous ceux qu’il a arnaqué.

 

 

Patrick Galarneau

 

 

 

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s