Pasteur: As-tu donné à ton église ce que tu lui dois ? (part.1)

En réplique au torchon du religieux de la secte pentecôtiste, je répond à Jérémy Sourdril, en usant de son propre texte. J’utilise moi aussi un passage de l’ancien testament pour faire le miroir à ces pasteurs manipulateurs qui jouent sur la culpabilité et la peur de Dieu, comme Sourdril.

Voici son texte en lien ci-dessous:

https://www.enseignemoi.com/jeremy-sourdril/video/as-tu-donne-a-ton-pasteur-ce-que-tu-lui-dois-78169.html

 

ALORS VOICI

J’imagine que plusieurs pasteurs paniquent à la lecture de ce titre, et que d’autres encore, animés de rébellion, crient déjà au scandale : « Moi, je ne dois rien à mon église, ce sont eux qui me doivent de l’argent (réponse de Jérémy Sourdril) ! », imaginant plutôt que ce sont les gens de l’église qui leur doivent quelque chose.

La Bible dit :

 

«J’établirai (Dieu) sur elles un seul pasteur, qui les fera paître»

Ézéchiel 34.1-24
1 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l’homme, prophétise contre les pasteurs d’Israël ! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Malheur aux pasteurs d’Israël, qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ? 3 Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis. 4 Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté. Elles se sont dispersées, parce qu’elles n’avaient point de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées. 6 Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays; nul n’en prend souci, nul ne le cherche.
7 C’est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel ! 8 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,- 9 à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel ! 10 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.
11 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’aurai (Dieu) soin moi-même de mes brebis, et j’en (Dieu) ferai la revue. 12 Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je (Dieu) ferai la revue de mes brebis, et je (Dieu) les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité. 13 Je (Dieu) les retirerai d’entre les peuples, je (Dieu) les rassemblerai des diverses contrées, et je (Dieu) les ramènerai dans leur pays; je (Dieu) les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je (Dieu) les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d’Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d’Israël. 15 C’est moi (Dieu) qui ferai paître mes brebis, c’est moi (Dieu) qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Eternel. 16 Je (Dieu) chercherai celle qui était perdue, je (Dieu) ramènerai celle qui était égarée, je (Dieu) panserai celle qui est blessée, et je (Dieu) fortifierai celle qui est malade. Mais je (Dieu) détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je (Dieu) veux les paître avec justice.
17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je (Dieu) jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. 18 Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage ? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ? 19 Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé !

20 C’est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je (Dieu) jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre. 21 Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées, 22 je (Dieu) porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je (Dieu) jugerai entre brebis et brebis. 23 J’établirai (Dieu) sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur. 24 Moi, l’Eternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. Moi, l’Eternel, j’ai parlé.

Je suis tout à fait conscient qu’il existe de faux serviteurs de Dieu qui prêchent pour des motifs impurs. Ils prêchent pour obtenir de l’argent de la part des chrétiens. Ils les manipulent par des passages bibliques pris ici et là pour les obliger à croire qu’on doit la dîme et l’offrande aux pasteurs, et refusent de travailler comme le vrai monde pour vivre aux dépends de ceux qu’ils rendent spirituellement stériles. Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet. Parce que ces pasteurs disent être des serviteurs, ils veulent être servis. Ils croient que leur existence est primordiale à notre salut. Ils vous manipulent pour mieux vous soutirer votre argent. C’est ce que croient beaucoup de pasteurs, dont Jérémy Sourdril, un parasite religieux, une coquerelle évangélique qui croit que dès que l’on est pris dans les griffes de son église, on lui doit quelque chose. Et ce, bien entendu, après avoir opéré la grande séduction du début, où l’on vous accueille à bras ouvert, le sourire affichant les 32 dents du gentil monsieur. Après, il ferme ses dents sur vous comme le lion sur ssa proie, et il vous impose des fardeaux financiers. Manipulateur!

Beaucoup raisonnent et s’imaginent qu’ils ne doivent rien d’autre à leur église que de vomir un monologue sans interruption le dimanche matin. Ils croient qu’on ne peut jamais remettre en question leurs enseignements fraîchement sortis du pentecôtisme puant la prospérité et les doctrines erronées de leur secte religieuse. Ils sont pasteurs depuis des années, et ne sont pas foutus de prendre soin des brebis du Seigneur et ils ne voient pas de problème à ça. Ça, c’est se moquer de Dieu!

Je suis convaincu que nous devrions enlever leur ministère et les contraindre à travailler comme le vrai monde. C’est une loi spirituelle. Relisez le texte : « Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus (2Thess.3.10) ». Ne soyez pas séduits; on ne se moque pas de Dieu ».

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s