Antichrist: un terme qui n’existe plus de nos jours, mais qu’on insiste à faire perdurer.

Anti-Christ

 

D’abord, pour qu’il y ait un ou des anti-Christ, il faut nécessairement que cela se produise alors que le Temple de Jérusalem est encore debout. Sans le Temple, le terme n’a plus aucune signification ni aucun sens. Le Christ devait se présenter dans le second Temple (Da.9.24-27), pour ensuite être retranché et ne pas avoir de successeur (spirituel). Une fois le second Temple détruit, il n’y a plus aucune possibilité de se présenter comme étant le Christ.

Ce seul argument détruit à lui seul toute la doctrine de la dispensation. D’ailleurs, certains affirment connaître l’anti-Christ à venir. Ou encore, ils attendent sa venue pour le reconnaître et se préparer pour la guerre finale. Mais il y a plusieurs problèmes insolubles pour attendre un anti-Christ à venir.

Comme vous le savez sans doute, le Christ devait être donné au peuple élu, Israël. Il est venu pour Israël. Il devait être issus de la tribu de Juda, de la lignée de David. Alors, pour être un faux Christ, il faut minimalement certaines conditions, puisque si les faux Christ veulent s’autoproclamer comme tel, ils ne peuvent faire autrement que de remplir les conditions minimales.

 

D’abord, il faut être hébreux.

Parce que le Christ devait être issus de la tribu de Juda, il faut impérativement que le déguisement du faux Christ soit un hébreux, et circoncis. Cela va de soi. Plusieurs faux Christ se sont présentés au cours de ce seul 1er siècle. Et comme il n’y a pas de hasard, la Judée est composée de la tribu de Juda, d’où la Judée tient son nom. Ainsi, si le Christ devait venir de la tribu de Juda, il est aussi évident que l’anti-Christ et les anti-Christ soient de la tribu de Juda.

Il faut que le second Temple soit encore en service

Comme les prophéties le mentionnent très clairement, le Christ doit venir lors du second Temple. Or, si le Temple n’est plus debout, cela signifie que toutes tentatives de se présenter comme un Christ est voué à l’échec avant même d’y avoir songé. Alors, on ne peut plus utiliser le terme «anti-christ». L’anti-Christ est celui qui s’oppose à Christ, mais plus que cela, il doit être une copie qui ressemble à celle du vrai Christ.

 

EN RÉSUMÉ

Puisque la Judée n’existe plus, plus personne, et encore moins les non-juifs, ne peuvent postuler à l’emploi d’anti-christ. Nous devons être dans la période messianique, le Temple encore debout, appartenir à la tribu de Juda et avoir suffisamment de charisme et d’autorité pour tromper un grand nombre de judéens par le déguisement du juif possédant tous ces critères sélectifs.

 

 

Patrick Galarneau

 

 

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

2 réflexions au sujet de “Antichrist: un terme qui n’existe plus de nos jours, mais qu’on insiste à faire perdurer.”

  1. Bonsoir, le baptême par immersion , peut t’on le revoir sans appartenir à une église quelconque pour moi mon église c’est Dieu seulement (jesus -christ).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s