Je réitère: la prophétie n’existe plus!

Je ne mâcherai pas mes mots, et je n’ai rien à faire de la bonne morale dite « chrétienne » des abrutis qui, malheureusement, entachent la réputation de chrétiens nobles, matures et sans histoire.

 

Je vous propose le texte d’un de ces abrutis, un enragé qui ne le prend pas du tout! Non, il ne le prend pas mais pas du tout! J’évoque la fin de la prophétie lorsque Christ a tout accompli par la destruction du Temple et de la Judée. La prophétie fut pour un temps de transition, tout comme le ministère pastoral qui, soit dit en passant, est une pratique du judaïsme, reprise pour cette courte période transitoire, afin d’atteindre les juifs hors-Israël pendant cette vaste campagne d’évangélisation des disciples avant que Dieu entre en jugement envers son peuple.

 

Le texte que je vais vous soumettre dans cet article, s’inscrit dans le nombre incommensurable de textes nauséabonds de prétendus chrétiens qui me les envoient via la messagerie privée de Facebook ou encore, par courriel, Youtube et ainsi de suite. Mais ce texte a ceci de particulier: se donner une autorité pour justifier sa folie religieuse! Alors voici (je corrige la syntaxe et les fautes d’orthographes. Le texte a donc subit des retouches) :

« En traitant les autres de crétins, ce n’est sûrement pas l’amour de Dieu qui te motive (Mt.5.22). Repends-toi, tu t’enfonces! Tu dénonces les mensonges et tu répands aussi des mensonges. Tu ne crois pas aux prophètes? Je vais te prouver le contraire »!

 

L’abruti de service y va donc de ses prophéties à mon endroit. Mais ce qu’il y a de remarquable, c’est que notre délirant religieux parle comme si c’était Dieu qui parlait à sa place. Voyez :

« Je prophétise sur toi que tu vas devenir muet, afin que tu arrêtes de diviser par le mensonge, et que tu saches que j’ai encore des prophètes. Humilie-toi. Je vais tout t’enlever si tu ne te repends pas ».

Maintenant, pour tenter de me faire peur en me laissant languir et mariner, le délirant religieux me laisse dans l’attente de la réalisation prophétique par ce propos de sa part:

« Tu vas encore parler, mais ça va cesser »

 

Il poursuit dans son délire par procuration. Autrement dit, il passe sa vengeance, ses frustrations et ses désirs haineux à mon endroit sur le dos de Dieu, qu’il fait parler :

« Je vais couper ta langue pour que tu saches te taire. Écoute maintenant, toi qui divises, tu es enflé d’orgueil. Je vais te taire maintenant ».

 

Et notre crétin du jour termine par cette formulation autoritaire et sans appel:

« J’ai prophétisé »

 

La religion est une manière de devenir soudainement fort et impitoyable, certainement une manifestation d’une très faible estime de soi et d’un manque de confiance en soi. Plus que cela : je suis persuadé que ces délirants, qui foisonnent dans le christianisme et toutes autres religions, voient dans la religion un moyen palliatif pour rehausser leur valeur individuelle, car ils ont été humilié dans leur vie. Il s’agit d’un mécanisme de défense pour survivre socialement et conserver un certain semblant d’équilibre de vie.

Ces individus deviennent des manipulateurs de la pire espèce. Des gens normaux n’ont pas ce type de propos, attitudes et comportements.

 

Et je termine en affirmant et en réitérant que la prophétie a cessé, ainsi que tous les autres ministères.

 

 

Patrick Galarneau

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s