Ma foi se traduit ainsi!

UN BUT COMMUN

Je crois que dans 100 ans, la religion va être de plus en plus marginalisée. Elle sera le fait, encore une fois, issus des milieux pauvres, mais surtout, pauvre en éducation. Je ne pense pas que le monde va devenir meilleur, que les humains seront devenus bons ni plus aimant envers leurs prochains, mais je crois que l’être humain portera toute son attention vers des contrées autres que son habitat naturel, délaissant ainsi plusieurs valeurs superficielles liées au matérialisme, le désir de posséder des biens, richesses et du capitalisme sauvage. La façon de faire de la politique sera totalement différente. Le monde va s’unir, pas par humanisme, mais par intérêt d’atteindre des objectifs qui feront de plus en plus consensus.

 

PROGRAMMÉS POUR VIVRE

Par exemple, l’entretient de la Terre, qui se dégrade, mais qui sera reprise en mains. Mais encore une fois, ce n’est pas par conscience sociale et humanité pour autant, mais bien parce que la pensée de l’éternité est inscrite dans le cœur de tout être humain, formés à l’image de Dieu. L’homme n’est pas programmé pour mourir, mais pour vivre. Il défendra sa vie de manière spontanée, naturelle et parfois, héroïquement. Si l’homme est programmé pour vivre, il cherchera des moyens de la prolonger. Je pense que, sans pour autant obtenir la vie éternelle, que l’homme de demain peut en effet prolonger sa vie jusqu’à plusieurs centaines d’années voir même, des milliers d’années, si seulement il prend la décision de délaisser ce qui le tue à petit feu, pour prendre des moyens pour purifier son environnement et le protéger. La survie sera la valeur de demain, puis la vie prolongée, celle d’après-demain.

 

PROLONGER SA VIE SERA LE BUT ULTIME

Mais si l’homme peut prolonger sa vie, qu’il vit dans un environnement purifié et sans aucun élément perturbateur pour son environnement, l’homme d’après-demain aura déjà élu domicile dans l’environnement martien et qui sait, sur des satellites naturelles de certaines planètes. Car en effet, nous constatons des océans gelés sur plusieurs d’entres elles. La question ne sera plus l’argent. Ce ne sera plus une cause de stagnation technologique, car l’homme, cherchant une vie meilleure, purifiée et prolongée, y discernera un avantage bien plus grand et mesurable que la quantification monétaire. D’ailleurs, cette notion disparaîtra au fil des siècles, si ce n’est pas dans notre propre siècle !

 

UNE PÉRIODE DE TRANSITION

La vie ne sera pas éternelle, mais elle sera prolongée. Pour des jours et dans leur cas, des siècles meilleurs? Cela prendra peut-être 200 à 300 ans de transition. Des générations d’hommes et de femmes auront déposé leurs vies sur d’autres contrées, comme héritage d’un dur labeur afin que, par leurs sacrifices, les générations qui leur succéderont, puissent bénéficier de tout leur travail, d’abord en protégeant la vie sur la Terre, puis en colonisant d’autres planètes, en commençant par celle de Mars. Beaucoup d’hommes et de femmes ne connaîtront ni l’un ni l’autre, travaillant d’arrache-pied toute leur vie durant, dans des stations spatiales aménagées pour y vivre une vie ressemblant à ce qu’on y trouve sur la Terre et ce, afin de préparer la vie sur Mars et peut-être ailleurs.

 

CONCLUSION

Mais que vient faire la foi dans tout ça? N’est-ce pas plutôt un désir? Et les promesses de Dieu dans tout ça? Il n’y aura pas de fin du monde? Pas de catastrophes? Pas d’effondrement financier? Et puis Israël dans tout ça? Le monde arabe et les méchants musulmans? Et les chrétiens, que se passera-t-il? Ou bien, est-ce que l’on va pas me catégoriser de fou allié? De faux chrétien? De perdu?

Je pense que ce sont les religions qui sont en train de se perdre. Actuellement, les religions sont au cœur de l’actualité plus que jamais, car avant de mourir, elles poussent un dernier et retentissant crie de lion, feignant nous faire peur avec leurs histoires de catastrophes, de damnation éternelle, envoyant tous ceux et celles qui refuseront de croire leurs inepties de superstitions moyen-âgeuses, vers les feux de l’enfer éternel, où tous ses habitants pleureront amèrement sur leurs vies et regrettant de ne pas avoir adhérer à leurs religions.

Mais ce temps sera très très bientôt révolu, car autre chose de plus intéressant va capter l’attention et l’imaginaire du plus grand nombre, délaissant les superstitions et la fiction d’un lointain passé, pour une réalité qui échappait encore à l’humanité, mais qui s’ouvrira devant eux.

 

Au prochain article, je préciserai ce qui compose ma foi.

 

 

 

Patrick Galarneau

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s