L’horoscope évangélique: de chrétien à médium.

Nous entendons parfois des témoignages de gens qui affirment que tout ce qui leur a été prédit par leur médium s’est produit. Je ne suis pas spécialiste en ce domaine, et je ne veux surtout pas le devenir pour des raisons comme: me prémunir contre l’imbécillité, la perte de temps et la supercherie 😉 … mais je sais pertinemment bien que c’est de la grosse arnaque qui pue de loin. Oui, on voit venir l’arnaque de loin, alors qu’elle se compare aisément à un troupeau d’éléphants qui tente de se cacher derrière un arbuste. C’est comme évident. Toutefois, les naïfs font exprès pour se crever les yeux, question de ne pas voir que c’est une arnaque et ce, afin de se donner un peu d’espoir dans leur triste vie sans saveur. Un gros jugement de valeur de ma part? Ouais, et alors? Ça a beau être un gros jugement, il n’en demeure pas moins vrai pour autant 😉

 

FAIRE L’AUTRUCHE

Une fois la consultation terminée, le naïf, mais surtout, les naïves (désolé, mais ce sont surtout des femmes qui consultent ces zigotos), partent à la recherche dans leur environnement immédiat et parfois plus loin, de ce qui a été prophétisé par le/la médium (encore une fois, c’est davantage les femmes qui sont médium que les hommes, mais utilisons dorénavant le masculin, afin d’alléger le texte). Puis, à petit événement dans leur vie, ils y croient discerner des signes de réalisations des prophéties du médium consulté un peu plus tôt. En fait, ils espèrent que cela se produira sous leurs yeux, afin d’avoir la joie qui remplacera la tristesse de leur vie dans leur cœur en manque d’émotions fortes. Il y a une forte odeur d’hypocrisie entremêlée d’un désir profond d’espérer en quelque chose qui se produira, fort possiblement pour espérer changer la routine de leur vie ennuyante. Ils se cachent la vérité au fond d’eux, leur petite voix intérieure leur montrant la vérité et qui dit que ce qu’ils considèrent comme des signes, ce sont eux qui les interprètent de manière tout à fait arbitraire et à leur avantage. Ne se contentant pas de cela, ils propagent autour d’eux que le médium leur a dit vrai. Ils « évangélisent » et portent la bonne nouvelle autour d’eux, disant que la prophétie s’est accomplie dans leur vie misérable.

 

MÉDIUM ÉVANGÉLIQUE

Bizarrement, n’est-ce pas ce que font les évangéliques??? Ils recherchent des signes dans l’actualité internationale, usant de versets et passages bibliques comme d’un horoscope. Ces passages de la Bible seraient comme des paroles qui voyagent dans le temps, s’en allant au gré du vent, choisissant de manière aléatoire des victimes innocentes à qui ont a fixé un arrêt de mort dans des conditions atroces, dans un contexte de chaos mondial. Et voilà, c’est le jugement de Dieu, un psychopathe fou, irresponsable, qui tiendrait les guides de la cohérence absolue du cosmos, venant avec son sceptre pour y couper au hasard, comme un chauffard ivre sur la route, des victimes tout à fait innocentes qui n’ont jamais eu l’occasion de voir venir le jugement fatidique et sans avertissement.

 

À chaque événement politique et religieux de la scène locale ou mondiale, des médiums évangéliques y vont de toutes leurs hypothèses (qu’ils confondent volontairement avec « théorie ») fumantes au sujet de la fin de ce monde, qu’ils appellent « la fin des temps ». Les fous de Dieu s’en donnent à cœur joie sur le net, ameutant les naïfs en recherche « thrill » et de sensations fortes pour agrémenter une vie misérablement chrétienne, offrant un faux espoir à ces « suiveux de low life évangéliques ». On pense à Dr. Pierre Gilbert, Mario Massicotte et une panoplie d’imbéciles à travers le net, surtout sur Youtube, et qui se font un gain de popularité en décryptant les mystères de l’Apocalypse. C’est du moins ce qu’ils disent. Mais Dieu a dit, quelque part entre Genèse et Apocalypse : « ils se sont crus sages et intelligents, mais ils sont devenus fous dans leurs raisonnements ». Leurs églises ont également leurs médiums derrière la chair, sur l’estrade. On les appelle « PRÉDICATEURS ». Bien oui, ils prédisent les malheurs qui attendent les fidèles s’ils ne font pas comme dit le prédicateur. Ils prédisent aussi les malheurs sur le monde, le méchant monde sous l’emprise du bonhomme rouge et cornu, avec sa fourche qu’il plantera dans le cul de tous ces incrédules qui n’auront pas accepté le Jésus des évangéliques dans leur cœur (distinguons ici leur Jésus du vrai Jésus).

 

Ce qui, au départ, semblait noble, le christianisme évangélique n’est rien d’autre qu’une grossière arnaque issus de l’astrologie.

 

Pour ceux et celles qui ont une foi simple, de grâce, fuyez leurs fables et leurs idées de grandeurs. Ces gens sont fous.

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Une réflexion sur “L’horoscope évangélique: de chrétien à médium.”

  1. Il y a un « scandale de la réflexion évangélique ». Le vrai problème ne réside pas dans le fait que les évangéliques ne parviennent pas à intégrer le monde des idées, mais que nous n’avons pas le droit de faire usage de cette réflexion! Le scandale de la réflexion évangélique, c’est qu’il n’existe pas vraiment de réflexion évangélique! Le scandale de la réflexion évangélique, c’est que diplômes, livres, articles et autres signes prestigieux sont valorisés, si tant est que vous parveniez à des conclusions prédéterminées. Le vrai scandale de la réflexion évangélique, c’est que la doctrine dicte les conclusions académiques. La recherche biblique fournit nombre d’exemples de ce scandale, que vous trouverez dans le message du 27 avril 2019 de ce site: https://surtout-ne-lisez-pas-ce-blog.blogspot.com/

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s