Un christianisme en campagne de peur

Présentement, Le film controversé « Unplanned » ne reçoit pas une bonne presse au Québec. Il s’agit essentiellement d’une campagne pro-vie par laquelle les chrétiens évangéliques utilisent des images choquantes pour susciter le dégoût, dans un objectif de prosélytisme. La culpabilité est aussi une arme de destruction massive de ces chrétiens, qu’importe qu’ils tentent d’affirmer le contraire: il y a des pro-vie qui passent des pamphlets publicitaires pro-vie dans les salles de cinémas où est présenté le film, et des prêcheurs spontanés qui font la morale aux gens dans les cinémas, comme j’en ai été témoin. Bien que je sois contre l’avortement, je suis aussi contre les campagnes de peur et de prosélytisme.

 

Il y a d’autres aspects qui me laissent perplexe au sujet de ces évangéliques : le catastrophisme. La majorité des chrétiens anticipent un futur sombre, néfaste et destructeur. Ils perçoivent l’avenir du monde de manière si négative qu’il n’est pas possible de les côtoyer dans des relations saines. C’est ce qui explique en très grande partie la raison pour laquelle je ne les fréquente plus du tout, mis à part les membres de la famille de ma femme. Toutefois, nous n’abordons jamais les sujets qui préoccupent les évangéliques et c’est mieux ainsi.

 

Plutôt que de vous expliquer en long et en large ce que pense une très grande majorité d’entre eux, voici une publication typique à la doctrine futuriste de cette religion:

Notes : je n’identifierai pas la personne qui a rédigé ce texte, afin de préserver son anonymat.

 

Chers amis,

« A la veille de l’Enlèvement, nous pensons que l’une des meilleures choses qui restent à faire est de placer le document ci-dessous à des endroits stratégiques ou dans des courriers postaux à envoyer après notre Départ.
A bientôt sur les nuées ! »

Notes : le document en question est le texte ci-bas.

« QUE FAIRE APRES L’ENLÈVEMENT ?

Peut-être n’avez-vous jamais accepté le Seigneur Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel ? Il est possible qu’un membre de votre famille vous en ait parlé. Peut-être que votre conjoint ou l’un de vos enfants ou amis, avaient déjà accepté le salut en Jésus-Christ, mais vous étiez indifférent à l’époque ?
Il est fort probable que vous avez déjà entendu parler qu’un jour, bientôt, le Seigneur viendrait chercher son Église avant la période des tribulations.
Aujourd’hui, peut-être faites-vous face à l’implacable réalité :

ILS ONT DISPARU ! QU’EST-IL ARRIVÉ EXACTEMENT ? COMMENT DEVEZ-VOUS RÉAGIR ?
Lisez ATTENTIVEMENT ce qui suit :
Gardez vos yeux ouverts devant les actualités mondiales, et suivez les instructions mentionnées ci-après :
• Sans aucun doute, vous verrez dans les journaux, à la télévision et sur internet, une explication rationnelle au sujet de cette disparition subite de millions de personnes de la terre. Peut-être annonceront-ils la venue d’extraterrestres justifiant l’Enlèvement de tous ces humains. NE CROYEZ PAS CETTE VERSION. Voici la véritable version : cette disparition soudaine de millions d’individus, c’est l’accomplissement de la promesse du Seigneur envers Son Église. Trouvez une Bible et lisez les versets suivants
(Luc 17 : 34-36 ; Philippiens 3 : 20-21 ; Actes des Apôtres 1:1+11 ;
Hébreux 9 : 27+28 ; 1 Thessaloniciens 4 : 15-17 ; 1 Thessaloniciens 5 : 4 ; 1 Corinthiens 15 : 51-53 ; Jean 14 : 3). L’Église est enlevée, elle ne peut plus vous aider, vous guider et vous prêcher la Bonne Nouvelle ! Sa mission est accomplie.
• Après l’Enlèvement de l’Église, il y aura 7 années de tribulations intenses. Même si vous avez été laissé en arrière, NE VOUS DÉCOURAGEZ PAS, CAR DIEU EST JUSTE ET MISÉRICORDIEUX ET IL VOUS OFFRE ENCORE L’OPPORTUNITÉ DE VOUS REPENTIR !
• Durant les années de tribulations, l’antéchrist prendra le pouvoir politique et le contrôle mondial. NE VOUS JOIGNEZ PAS À CE GOUVERNEMENT MONDIAL. Refusez tout système ou contrôle mondial. N’acceptez pas ce système ! Refusez la puce RFID (qui est la marque de la bête) car ceux qui l’acceptent seront condamnés : Apocalypse 13 : 16-17 :  » Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.  » + Apocalypse 14 : 9 – 11 :  » Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. « .
• NE PERSÉCUTEZ NI LES JUIFS NI LES CHRÉTIENS. Ceux qui persécuteront les Juifs seront détruits. Ces 7 années de tribulations représentent « Le Jour de vengeance du Seigneur ». Par contre si vous aidez les Juifs, Jésus-Christ récompensera ceux qui auront été « justes » durant ces années de tribulations.
• REPENTEZ-VOUS, c’est-à-dire reconnaissez que vous êtes un pécheur et dites à Dieu que vous acceptez le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix de Golgotha. Demandez à Dieu qu’Il vous donne la force et le discernement dont vous avez besoin.
• MAINTENEZ VOTRE DÉCLARATION DE FOI EN DIEU ET EN JÉSUS-CHRIST, même sous la menace. Vous êtes maintenant pour Jésus-Christ et votre vie sera en danger, mais vous sauverez votre âme !
• LISEZ LA BIBLE ! Procurez-vous une Bible, si possible, et demandez à Dieu de vous éclairer.
• ÉCOUTEZ LA VOIX DE DIEU ! Le Seigneur ne laissera pas l’humanité sans témoins. Il y aura un groupe de 144 000 Juifs qui évangéliseront le monde. Il y aura 2 témoins spéciaux qui prêcheront de Jérusalem pendant 1260 jours. Il y aura 3 anges munis de messages particuliers qui survoleront la terre. Suivez donc les instructions qu’ils vous donneront.
• PERSÉVÉREZ, dans la prière pendant ces années et conservez votre témoignage même au prix de votre vie !
JÉSUS-CHRIST REVIENDRA APRÈS CES 7 ANNÉES DE TRIBULATIONS AVEC SON ARMÉE POUR COMBATTRE L’ANTÉCHRIST ET TOUS CEUX QUI SERONT AVEC LUI. APRÈS CE DERNIER COMBAT, IL Y AURA UNE PAIX PARTOUT DANS LE MONDE. TENEZ FERME DANS LA FOI ! »

 

 

CONCLUSION

Comme vous pouvez le constater, nous nageons en plein délire ici. Ce délire est largement propagé au sein de la grande communauté évangélique. La raison pour laquelle il y a des églises évangéliques sur le coin de la rue, ce n’est pas simplement pour pratiquer un culte. Il s’agit pour l’Église de se préparer à la seconde venue de Jésus-Christ. C’est LA raison ultime du mouvement évangélique. Ces derniers parasitent la Maison Blanche et provoquent la division au Moyen-Orient, instrumentalisant Israël à des fins de propagande religieuse. Ils veulent provoquer une guerre sainte. En fait, les évangéliques américains au pouvoir veulent provoquer le chaos pour faire correspondre les écrits bibliques du livre de l’Apocalypse, de Mathieu 24 et 25, de 1Thess.1.4 et 5, Daniel ch.9 à 12, ect., à leurs fantasmes délirants d’une fin du monde où Jésus reviendra pour chercher les chrétiens évangéliques sur un nuage blanc. Les chrétiens décédés, pour leur part, sortiront de leurs tombes pour revêtir une robe blanche et s’envoleront dans le ciel pour rejoindre Jésus. Une fois les chrétiens en sécurité sur le nuage blanc, une trompette retentira, puis, Jésus, sur son cheval blanc et l’épée à sa main droite, entrera en guerre contre le reste du monde et le détruira dans un bain de sang. Jésus ramènera ensuite les chrétiens sur Terre pour la nettoyer de son sang et y régner pendant 1 000 ans. Le III Reich du régime nazi avait cette ambition (cherchez sur le net : christianisme positif), voulait détruire les juifs et conquérir le monde à cause d’une telle doctrine dévastatrice.

 

Vous pouvez en croire l’ancien pasteur évangélique que j’étais. Oui, je crois en Jésus-Christ, mais je n’ai strictement rien à voir avec ces hurluberlus. Je vois l’avenir de manière positive et constructive. Par soucie moral, je ne peux passer sous silence un tel délire religieux sans rien dire. Il est inutile de s’en prendre à ces gens. Ils sont aux prises avec un système de croyances qui, comme toutes les sectes, évacuent le gros bon sens de leurs réflexions. Il faut plutôt s’attaquer aux idées et défaire un à un leurs concepts, en démontrant la fausseté de leurs croyances.

 

 

 

Patrick Galarneau

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s