Jésus a quelque chose à vous dire (1ere partie)

Mt.24.1

  • Jésus: Nous sommes deux jours avant ma crucifixion (hey que j’ai hâte = sarcasme), surtout pour une bande de dégénérés). Lorsque je suis sorti du temple, je me suis éloigné, mais mes disciples se sont approchés pour me montrer les constructions du temple.
    2 Mais je leur ai dit : Vous voyez ce que vous vénérez comme des idiots ? Pour vrai, je vous l’jure, votre si beau Temple que vous chérissez tant, ben, il va être démoli. Tout ce qui en restera, c’est un minuscule mur pour se lamenter sur sa destruction.
    3 Mais comme j’était assis sur la montagne des Oliviers (ça c’est le lieu où je vais être en ascension, que les chrétiens vont inutilement vénérer ce lieu comme des abrutis et que les musulmans vont y ériger des Mosquées), mes disciples se sont approchés de moi dans le particulier pour me demander des précision sur la destruction du Temple, quand ça va arriver et quels seront les signes avant-coureurs.
    4 Premièrement, je leur ai dit de sortir de ma bulle, que j’avais besoin d’air, et je leur ai expliquer : faites donc attention à tous ces charlatans qui vont tenter de vous avoir avec leur auto-proclamation, se disant prophète ou messie ;
    5 parce que beaucoup vont se présenter en disant qu’ils sont le Christ, donc, c’est comme s’ils disaient qu’ils sont Dieu fait chair alors que c’est moi. Ils vont vous faire croire que Dieu les a investit d’une mission, d’un ministère spécial comme s’ils étaient les sentinelles des sentinelles de Dieu. Ils vont vous faire croire qu’ils peuvent vous libérer des romains, alors que la vraie liberté que j’offre, c’est celle de votre nature pécheresse. Mais les naïfs vont se faire prendre comme des abrutis par ces auto-proclamés et vous allez aussi êtres détruits.

 

CONCLUSION

Il s’agit d’un essaie d’actualisation pour mieux passer le message de Jésus à notre génération. Comme il est difficile pour les chrétiens de se plonger dans le contexte de cette époque, je propose une actualisation selon le contexte et l’intention de l’auteur, avec une pointe d’humour occasionnelle. L’objectif est de donner aux lecteurs la possibilité de mieux saisir l’intention de l’auteur, par une vulgarisation des textes traduits qui ne semblent pas suffisamment préoccupés par le souci de réception de ceux et celles à qui ces traductions sont destinées.

 

 

 

Patrick Galarneau

Publicités

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s