La résilience du chrétien (part 2)

J’utilise ce médium (mon blog), afin de faire du bien, et non à faire du mal. J’espère, au plus profond de moi, aider des personnes qui se sentent seuls, désemparées ou en perte de contrôle de leur vie, à réaliser qu’ils peuvent encore reprendre leur vie en main.

 

Peut-être que vous vous sentez seuls, sans espoir, qu’il n’y a aucune issue à votre vie. Mais cela est faux. Vous n’avez pas eu la vie facile. Vous vous êtes sentis comme étant en marge du reste des gens. Vous vous accrochez à ceux et celles qui veulent bien de vous, mais chaque fois, ils vous déçoivent. N’ayez crainte, vous n’êtes pas anormaux.

 

Jésus a vécu en marge de ses contemporains. Lui-même a dit qu’il ne pouvait reposer sa tête nulle part. Il a dormi à la belle étoile durant la majeure partie de son ministère. Il est parti, avec ses disciples, sans bourse ni quoi que ce soit pour subvenir à ses besoins essentiels, pendant que ses contemporains judaïsants, eux, adhéraient aux us et coutumes du monde qui les entourait et passaient pour des gens tout à fait conformes. Or, dans nos sociétés occidentales, nous sommes des soumis au système. Nous n’appartenons plus à nous-mêmes, mais à une entité qui porte le nom de notre pays. Nous sommes soumis à ses lois, ses façons de faire et il est devenu ridicule de fonctionner sans ce système. Même nos propres enfants appartiennent au système.

Vous êtes avec des collègues de travail, votre mari ou votre femme, des amis ou qui sais-je encore,… qui vous trouvent bizarre de penser autrement. Vous tentez de vous convaincre que c’est vous le problème. Que vous devez vous conformer à la pensée de masse, mais vous n’y arrivez pas. Malgré tout, vous vous sentez comme marginalisé. C’est vous le bizarre, car vous ne pensez pas comme tout le monde. C’est vous l’étrange, car vous avez des idées et des concepts qui ne correspondent pas à ce qui est acceptable par la majorité. Mais cette masse a-t-elle réellement le monopole de la vérité? Dans les années 80′, des études scientifiques ont démontré que le QI de la masse américaine se situait à l’âge de 9 ans. Est-ce vraiment à cette masse que vous désirez ressembler?

 

J’ai personnellement décidé de mettre de côté certains principes sociétales. J’en suis rendu à vouloir ignorer certaines conventions sociales, non par anti-conformisme, mais par le désir d’affirmation personnelle. Je sais que, parmi les lecteurs, plusieurs refuseraient de mettre en veilleuse leur couple, leur travail, leur train de vie. En ce qui me concerne, j’en suis arrivé à la conclusion que j’étais disposé à tout balancer afin de retrouver l’essentiel: ma vie en Christ!!

 

J’ai décidé que plus personne n’aurait d’emprise sur ma personne: ma femme, mes enfants, mon travail, mes finances, le gouvernement, mes amis, ect… C’est terminé! Je reprend ma vie en main! Ils voudraient me quitter? Très bien: je ne céderai d’aucune manière à une quelconque manipulation de leur part. Je suis disposé maintenant à tout abandonner… partir de par le monde et ne revenir que lorsque moi, j’en aurai envie. Voilà où j’en suis actuellement. Ma vie ne dépend de personne, si ce n’est de Christ. Je ne veux froisser personne dans cette démarche, simplement retrouver la raison pour laquelle Dieu m’a conçu.

 

Plus personne n’a de pouvoir sur ma propre vie. Et vous, qu’en dites-vous? 😉

Publié par

lafoisansreligion

À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent que j'ai eu à coeur d'enseigner la Bible à nouveau, mais cette fois, en priorisant le contexte historique et la pensée des différents auteurs. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre la religion évangélique et les sectes chrétiennes; des avertissements contre les ministères dits « prophétiques »; des dénonciations sur les œuvres mauvaises de ces manipulateurs et enfin, des encouragements sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments pourront servir aux chrétiens prudents et même, aux non-chrétiens qui désirent comprendre un peu plus la distinction à faire entre la foi et la religion. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent de cette manière et je félicite toutes ces personnes à travers le monde qui mettent tous leurs efforts pour avertir les gens qui ignorent les nombreuses subtilités et danger de cette mouvance, à leur manière, selon leur contexte respectif. Affermir la foi des uns et des autres, tout en les accompagnant dans leur démarche pour sortir des griffes des manipulateurs. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s