À propos

lafoisansreligion

Biographie : À la fin de l'année 2013, c'est avec un feu de plus en plus ardent sur mon cœur que le Seigneur suscita en moi un désir de le servir d'une manière particulière. Ma présence sur le net n'est pas nouvelle et ce que je fais n'est pas nouveau. Toutefois, c'est en 2014 que s'est matérialisé ce projet de "La Foi Sans Religion", qui consiste en des enseignements de mise en contexte; des mises en gardes contre les faux bergers; des avertissements contre les faux ministères; des dénonciations sur les œuvres mauvaises et enfin, des exhortations sur ce site, sur facebook, sur youtube et sur les différents réseaux sociaux. Tous ces éléments servent à l'édification de l'Église. Je suis un des nombreux outils que le Seigneur utilise. Je travaille en collaboration avec tous ceux et celles qui œuvrent pour lui d'un cœur droit et vaillant et je félicite tous ces ministères diversifiés à travers le monde qui servent, à leur manière, le corps de Christ pour son édification et pour affermir la foi des uns et des autres. Je suis très préoccupé par l'actualité internationale, religieuse et politique. La majorité de mes contacts sont français et africains. Il est donc normal que je sois préoccupé par la politique internationale. Vous pouvez aussi consulter ma page facebook. Je vérifie les profils avant d'accepter de nouvelles demandes d'amitiés et ce, afin d'éviter les nombreux faux profils qui pleuvent sur ce réseau. Ma chaîne youtube porte le même nom que ce site: "la foi sans religion", où vous pouvez consulter les différents sujets que j'aborde.

Afficher le profil complet

 

6 réflexions sur “À propos

  1. C’est bien de faire la distinction entre foi et religion, mais ne faudrait-il pas expliquer la différence entre les deux ?

    Pour bibletude.org, la religion est un système que se crée l’être humain pour fuir Dieu. Et la foi est une relation personnelle d’amour avec Dieu.

    La foi pose les bonnes questions là où le religion donne de mauvaises réponses.

    La foi ouvre des portes et est un instrument de libération et de recherche de la volonté de Celui qui est tout amour, toute sagesse, tout savoir – la religion est très souvent un outil de pouvoir : ce n’est pas la foi qui a créé l’Inquisition, élevé des bûchers, lancé des croisades.

    La foi se base sur l’amour de Dieu, Son sens parfait de la Justice. Or selon la Bible, la peur résulte d’un manque d’amour, et le manque d’amour mène à l’injustice. Et s’il y a manque d’amour et injustice, mais qu’on se considère comme « croyant », on se leurre, dans le sens où cette « croyance » n’est pas la foi, mais une religion, un système humain, où règne ce que la Bible appelle le vieil homme. Et c’est le début d’une spirale infernale : ce système humain se justifie lui-même, s’auto-référence, s’éloigne de la vérité, jusqu’à avoir peur de la vérité.

    Au contraire, l’homme nouveau n’a pas peur de la vérité, mais il la recherche. Il chemine vers la Jérusalem céleste, le Royaume de Dieu, ici et maintenant, en nous, Royaume qui ne frappe pas le regard, qui n’est pas de ce monde. La religion est du monde, de la chair et du diable. La foi est du Ciel, de l’Esprit et de Dieu.

    Une fois de plus, nous constatons que ce n’est pas nous qui lisons la Bible, mais que c’est la Bible qui nous lit…!

    J'aime

  2. Bonjour à vous! J’ose, espérer que vous allez bon- train? Une chose me parut surprenante, est que vous ayez la DÉNONCIATION sélective! Pourquoi ne pas dénoncer george nama? Vous me pardonneriez, de ne pas avoir inscrit son nom en majuscules! Ce dernier, s’évertue à qualifier tout le monde de DÉMON! Il a pour habitude de RÉTRO-PÉDALER! À ses moments de lucidité, la trinité existe, et plus tard le contraire! Au sein de sa propre assemblée, figurent des avis divergents qui portent à croire qu’il serait une personne qui ne supporterait pas la CONTRADICTION! Si, vous vous prétendez accomplir l’oeuvre divine, pourquoi ne vous penchez-vous pas sur ses MASCARADES? Je, vous donnerai une piste, allez suivre son interview sur un féticheur, qu’il appela en se faisant passer pour un de ses clients. Pratique douteuse, vous me diriez? Puis, ensuite, il décida de le censurer; lorsque ce dernier lui fit mention de la violence de ses propos! Comme par enchantement, la communication grésillante, pour signifier qu’elle ne passait plus. Ce ne fut pas la seule! Antérieurement, ce fut le cas d’un certain kakou, qu’il ne réussit pas à contredire, et BINGO, la communication eut des problèmes. Je, n’adhère pas aux pratiques sombres de ces invités, cependant il serait intéressant de mettre à nu: SA SUPERCHERIE!!! Ce type nous livre à des spectacles digne d’un feuilleton Hollywood afin de se venger, de ses ouailles qui seraient sorties des rangs! Allez regarder, cette émission où il s’attaqua à une de ses jadis complice:claire andoun! Ce fut une campagne de DÉNIGREMENT…….Bien à vous.

    J'aime

  3. Frank A.Viola a publier un livre il y a quelque années qui avait pour titre <> qui traite sur l’origine de nos pratiques d’église. Sur google c’est très facile à trouver. À lire absolument, très instructif et ça rejoint tes partages Patrick.
    Bonne continuation et que le Seigneur te bénisse.

    J'aime

  4. Pour corriger mon partage, le titre du livre de Frank A. Viola c’est le Christianisme paganisé qui traite sur l’origine de nos pratiques d’église…

    J'aime

  5. Bonjour Monsieur, je viens tout juste de visionner le vidéo sur Morgan et la marche pour Jésus ainsi que votre vidéo sur les critiques le concernant. Je suis d’accord avec vous pour ce qui est du fait que Jésus n’a jamais rejeté qui que ce soit et n’a jamais fait de sélection qu’en au statut d’une personne ou de son habillement.
    Et il est évident que nous ne pouvons plaire à tous et que même le voleur qui était à ses côtés,crucifié lui aussi (pas pour les mêmes raisons) à été béni par Jésus et qu’il lui a réservé une place dans les cieux.
    Maintenant , pour simple informations personnelles, est-ce que vous pourriez m’éclairer sur ce geste de la fin du vidéo de Morgan Priest ou il est en train d’être photographier. Alors le geste du bras gauche avec la main droite sur le bras etc. Est-ce simplement pour relever sa manche afin de montrer un tatouage (qui peut-être montre Jésus ou quelque chose du genre) ou ce geste a- t- il une signification quelconque.
    Cette question est sans préjugées, c’est seulement un geste qui m’a un peu surprise et dont j’aimerais en connaître la signification  »SI » signification il y a .
    Je ne connais pas Morgan Priest , je viens tout juste de le découvrir en écoutant votre vidéo, donc n’ai pas de jugement à porter . C’est seulement un questionnement personnel.
    Merci de bien vouloir m’éclairer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s